Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Confirmée août 2020 Haute-Marne

Peur ..

Valentine, le 11 Novembre 2019 à 16:35 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles encore un Messages triste… Aujourd’hui je suis à deux doigts d’annuler mon mariage… Moi et mon futur on est en pleine construction de notre maison qu’on fait nous-mêmes… Mais je me rends compte que faire sa maison Ça peut détruire notre couple parce que on c’est éloigne, On vient de se rendre compte surtout moi on s’éloigner, et moi à leur d’aujourd’hui je sais plus si j’ai des sentiments j’ai l’impression qu’on est que des amis on partage plus rien j’en ai parlé à mon futur qui est au plus mal du coup on a essayé de passer un peu de temps ensemble pour retrouver ce qu’on avait, Mais moi je suis perdu je sais plus ce que je ressens… On s’est trop éloigné et du coup j’ai peur de perdre mes sentiments, c’est pas quelque chose que je raconte à des inconnus normalement mais aujourd’hui je suis perdu est mal et je sais pas quoi faire je sais plus quoi penser j’ai payé plein d’acompte au prestataire , Sais pas si c’est passager avec le stress de la maison du mariage tout ou si ça va rester longtemps mais je suis très perdu…

33 Réponses

Activité récente par Alice, le 15 Novembre 2019 à 10:13
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Valentine,

Faire sa maison soi même c'est beaucoup de travail et de fatigue, nous sommes passés par là. Allié à un autre projet de vie comme le mariage et tout le stress que les deux engendrent, cela peut mettre à mal un couple. Prenez du temps pour vous deux, recentrez vous là où vous vous êtes arrêtés. Il y a forcément des choses qui t'ont séduite, prenez du repos et du temps libre, parlez et surtout communiquez ! Je te souhaites de trouvez ton chemin, celui qui te rendra heureuse, plein de bonheur, j’espère sincèrement que ta situation va s'arranger Smiley winking

Alice

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi rénover entièrement un maison (cetait une ruine) et ça a effectivement beaucoup affecter notre couple.
    Passer du temps ensemble, reparler projet, mariage, rien n'est perdu, être dans les travaux est une grande épreuve à passer, mais soyez fort, si vous vous aimez, vous allez y arriver 😉
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou juste pour t'envoyer un message de courage et de force, pour te dire de ne pas abandonner, c'est normal de stresser à cette période de préparatifs. Ecoutez vous, parlez vous, l'échange est important dans un couple.

Repose toi et reviens nous vite ! Bises !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Valentine,

Pas simple tout ça ma pauvre mais j'ai l'impression qu'on passe beaucoup par la car mine de rien juste les préparatifs pour le mariage ça met pas mal le stress... moi aussi il m'est arrivé de ne pas venir sur le site pendant un moment et de faire une pause dans les préparatifs pour soufflé un peu j'ai même déjà fait des cauchemars en rapport avec mon mariage ! Ça m'a beaucoup fait réfléchir certaine fois mais au final ça passe et je ne vois pas ma vie sans mon homme et j'ai hâte de l'épousé et puis il va y'en avoir d'autres des hauts et des bas c'est comme ça d'être en couple c'est pas toujours rose ^^ j'espère du fond du coeur que ça va s'arrangé pour vous ♥

• Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison de mettre ces projets en pause et de prendre soin de toi.
    J'ai passé trois semaines loin du site et sans penser au mariage du tout car on était en pleine remise en question. Les préparatifs sont encore en pause actuellement car ce n'est pas la priorité mais la livraison de notre truck a insufflé une énergie nouvelle dans notre couple, après plusieurs semaines à être cloitree chez moi seule, sans avancer nulle part, notre projet (professionnel) a fait un grand bond et nous sommes de nouveau dans l'action et le progrès et non dans l'isolement et l'interrogation. J'espère que ca t'arrivera aussi.

Quoiqu'il en soit pense à ton bien etre d'abord, et repose toi!
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh Valentine je suis désolée de te lire... J'ai lu toute la conversation, j'espère que cette petite pause te fera du bien tu as eu raison d'aller voir ton medecin. Demander de l'aide c'est toujours une bonne initiative quand on sent qu'on perd pied.

Sinon je suis d'accord avec Emilie dans un couple tu as toujours des hauts et des bas et parfois ça fait du bien une petite piqure de rappel de pourquoi on s'aime.

Avec mon conjoint cette année on est parti en festival pendant 4 jours ça ne nous étais pas arrivé de se prendre un week end à deux depuis pfiouuu mega longtemps je dirais 2 ans. Eh ben ça nous a ressoudé, on s'est amusés, on a profité, on a pu discuter tranquille hors du stress du quotidien (entre boulot, la petite puce qu'on a etc...).

Clairement la construction d'une maison + le mariage = énorme stress. Vous n'avez pas choisi la facilité mais regarde déjà tout ce que vous avez accompli, c'est top. Réfléchis bien prends bien le temps.

Repose toi bien Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ma belle,

Je t'envoie tout plein de force, de courage et d'ondes positives !
    Reviens nous en forme 😘
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles je vous donnes des nouvelles, le resto qu’on à fait a rien changer, mais hier j’ai passer ma journée dans le noir à pleurer et réaliser que c’est pas lui le problème c’est pas mes sentiments ils sont bien présents mais tout ce stress ... je suis aller voir mon médecin car je commence à faire une dépression du à tout ce qui se passe en ce moment sa ma mis en panique et j’ai complètement craquer. J’ai décidé de faire une pause de 2 mois dans mes préparatifs de mariage j’ai déjà le plus important de réserver et une témoin en or qui prend ma relève et j’ai décider de faire une pause aussi dans la construction de ma maison. J’en est vraiment besoin car mon moral est au plus bas ... merci à vous pour toute votre aide pour tout vos messages qui m’ont aider à me poser des questions et qui m’ont fait du bien, je fait une petite pause avec l’appliCation et revient bientôt merci 😘
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Valentine,

j'espère que votre resto vous a fait du bien.

Tu sais, une vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille, on a tous des périodes de doutes, des moments où on voudrait tout envoyer promener...je trouve ça assez sain d'ailleurs, ça amène à se questionner....et c'est là que c'est important, on peut avoir des doutes, il faut se rappeler pourquoi on est tombée amoureuse, qu'est ce qui a changé chez lui, chez moi, est-ce que ça vaut le coup que je me batte...Tu verras (ou pas), avec des enfants, les rapports changent encore car le compagnon/compagne passe après...

Ne te mets pas la pression, prenez du temps pour vous interroger, pour prendre soin de votre couple, pour vous redécouvrir, voir si ces doutes sont liés au stress ou sont plus profonds...

J'espère que tout se passera pour le mieux, et puis si c'est la fin de votre histoire et bien ce sera une épreuve, mais pas la fin de ta vie, le tout c'est d'être honnête envers toi même et lui.

• Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors Valentine est-ce que vous avez passé une bonne soirée hier?

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prends du temps pour te reposer, te ressourcer. Passe un maximum de temps pour lui et surtout demande toi : si demain il n'était plus dans ta vie, te manquerait-il ? As-tu envie de construire une famille avec lui ? De vieillir avec lui ?

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prend du temps pour toi, au calme, met de côté le mariage et la question des acomptes (même si ce n'est pas simple), il faut que tu arrives à savoir ou tu en es. ça peut prendre un peu de temps. Rassure ton conjoint, que pour le moment tu es avec lui, que tu as juste besoin de te recentrer un peu sur toi et savoir vraiment ce que tu ressens pour confirmer vos projets... ou pas si jamais tu arrives à cette réponse-là. Si tu fais le point et que tu souhaites toujours faire ta vie avec lui, il faudrait peut être lui dire, que les travaux c'est bien, votre couple c'est mieux... il faut poser des limites sinon les travaux tous les soirs pour le couple c'est dur... ! Je me bats souvent avec mon conjoint pour imposer des temps morts, sinon il serait tout le temps en train de bosser sur la maison (en plus de son travail), et au bout d'un moment c'est pénible (même si c'est pour la bonne cause).

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Si vous décidez de vous marier, vous vous inscrivez a une longue aventure... peut-être 10, 20, 40 ou 60 ans de vie commune... les gens changent pendant des périodes comme ca, nos attitudes peuvent varier, on doit faire face aux épreuves... Le nombre de fois qu'on peut douter, s’éloigner, se rapprocher, se détester, s'adorer... Et pourtant l'amour est la. Bien sur, tu es la seule a juger si c'est juste un passage ou le détachement progressif, mais... je ne remettrais pas tout en cause, pas encore.

Avec mon mari, on a vécu un moment d’éloignement... juste avant notre mariage ! Le stress, les invites super exigeants autour de nous, on s'est oublie et on a pense qu'aux autres, en se faisant des reproches en plus. Mais de qu'on s'est retrouve un peu seuls, juste après le mariage, une bonne discussion nous a permis de nous retrouver comme jamais.

Prenez du temps pour vous.

• Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les sentiments ne senvolent pas comme ca. Essayer de vous degagez du temps pour vous deux resto week end pour vous retrouvez un peu. Les projets prennent bezucoup de temps mzis cest juste une etape. Avec mon mari nous avons des emplois du temps completement different et jzi soivent l impression d avoir un colocataire on se croise souvent juste pour que l un ou lautre prennent le relais avec notre puce. Mzis des que nois avons un jour de repos ensemble on profite. Ce souvent difficile de trouver un moment a 2. Faites une pause sur les travaux et vous cerrez que cela est juste un coup de stress entre les travaux et le mariage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée de te lire surtout que je comprends plus que très bien ce que tu ressens...
    J'essaie de rester positive et d'y croire, surtout que nous avons un fils de 2 ans et demi mais cela devient de plus en plus difficile 😕
    Courage à toi 💪🏼
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas cool.... j’espère que tout va s’arranger. En tous cas si je peux te donner un conseil, si tu ne souhaites plus te marier ne le fais pas juste parce que des acomptes sont versés.... je te parle en connaissance de cause. Je me suis mariée une première fois et à 15 jours du mois mariage j’ai failli tout annuler et finalement je ne l’ai pas fait à cause de tout ce qui était engagé... au final les choses ne sont pas arrangées et nous avons divorcé... bref je ne dis pas que ça finira en divorce mais je te dis de ne pas t'arrêter à des frais engagés... peut être voir pour décaler la date...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprend tout à fait ta situation, malheureusement le stress engendre beaucoup.

Moi je te dis les sentiments normalement sont toujours présents, mais dans un couple il y a des hauts et des bas nous sommes pas dans un monde de bisounours malheureusement...
    Mais voilà juste une étape à franchir de plus essayer de vous mettre en pose , et de rallumer la flamme qui as entre vous
    Courage !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Je peux comprendre ton sentiment , avec mon futur nous nous marions en fevrier , nous avons acheté en janvier 2018 et eu un bebe en juillet 2018 , et j avais deja deux enfants.

Avec les préparatifs du mariage , les enfants , son boulot ( moi je suis en congé parentale) j ai parfois l impression que nous somme colocataires. Heureusement dans notre couple il y a beaucoup de communication et quand l un de nous deux ne va pas on en parle a l autre .
    On essaye de ce ménager un petit temps ensemble dans la semaine ( pas facile avec bebe , avant mes enfants partait chez leur papa et donc nojs avions un temps en couple avec bebe ce n est plus le cas ) .
    Par exemple nous partons promené avec bebe en poussette pour discuter tout en marchant dans la nature ( meme 30/40 minutes font du bien ) . Ou alors nous mangeons en tete a tete une fois les enfants couchés de temps en temps .
    Bref nous essayons de passer du temps ensemble tout les deux le plus possible .
    Une maison en travaux c est dur pour les couples y a toujours quelques choses a faire .
    Peut etre que partir un jour ou deux dans ta famille te fera du bien, ou partir en amoureux meme pas loins dans un hotel , un gite avec un restaurant en amoureux, vous sortir de la routine quoi....
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    L'année dernière nous avons acheté notre maison, non sans mal.
    Nous n'étions vraiment pas bien et du coup on repousse la date. Mr espère pouvoir se marier l'année prochaine, il ne reste qu'à voir si financièrement c'est possible. Prenez du temps pour réfléchir, ce n'est pas simple l'acquisition d'une maison et encore moins les travaux. Faites une pause ne serait-ce qu'un week-end
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Construire ou retaper une maison, c'est toujours une grosse épreuve pour les nerfs, même en ayant un gros budget ... Crois-en mon expérience, nous avons refait deux biens du sol au plafond et, parfois, je me suis dit que les travaux allaient avoir raison de nous ! Prenez du recul, partager vos sentiments même si ça veut dire que vous allez dire et entendre des choses relativement peu agréables. Ensuite, essayer de laisser tout tomber pendant quelques jours : mariage, maison, ... et prenez un peu de temps pour vous. Courage !

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère de ton mon coeur que ça fonctionnera Smiley love

• Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Est-ce que la construction se passe bien ou vous rencontrez des problèmes? Ca vous stresse financièrement?

Parfait pour ce soir, une soirée en amoureux ne peut que vous faire du bien. Et continue de parler avec lui, ne garde pas tout ça pour toi!

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien des jours de congés ?

Si la maison est en construction, vous n'y faites pas grand chose si ?

Il ne travail pas ?
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ton message me rassure, se soir on va déjà se faire un petit resto tout les deux je pence que sa nous fera déjà du bien ..
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut que j’organise sa
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La maison est en construction depuis 1 an, mais je ne sais pas ce que je ressent comme sentiment.. on s’éloigne parce que il est toute la semaine à la maison et on se voit que pour dormir et encore je suis aide-soignante et en ce moment je travail de nuit donc on se voit presque pas ...
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Désolée de lire ça...

L'accumulation des gros projets (mariage, maison) engendre beaucoup de stress mental et financier, et ça peut vraiment jouer sur la complicité d'un couple. Nous sortons nous-mêmes d'une période de crise, étant en plein lancement de notre activité, entre les retards, les arnaques, le budget qui explose, ça a terni l'ambiance à la maison et on est allé jusqu'à remettre en cause le projet de mariage. Quand notre chéri est également notre partenaire professionnel ou dans ton cas, ton "partenaire de chantier", qu'on est sous pression et tendu, c'est dur de mettre ça de côté et de le regarder comme un partenaire romantique.

Respire, et prend ton temps. Comme l'ont dit les autres filles, ce serait super de prendre un week-end pour vous deux, sans parler ni de votre maison ni de votre mariage, juste passer de bons moments en amoureux et renouer avec votre relation amoureuse.

On peut être plus ou moins proches, plus ou moins complices par moments, selon ce que l'on traverse chacun de notre côté etc, mais les sentiments ne partent pas comme ça.

Courage!

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je suis désolé de te lire..

Hormis si la maison est en construction depuis 5 ans et que donc l'éloignement dure depuis aussi longtemps, les sentiments devraient toujours être là..

Comment se fait il que vous vous éloignez autant ? Vous ne vous occupée des préparatifs ensemble ?

Je pense qu'une petite pause dans la construction de la maison serait une bonne chose pour vous, retrouvez vous et allumez la flamme 😊
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense effectivement que ça serait le mieux pour vous!

Partez un weekend, une semaine loin de tout, de votre région, ça vous fera déconnecté du quotidien et surtout dans les petits voyages on retrouve très vite une complicité surtout si c'est à l'étranger car on est seule avec notre français lol

• Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on peux stopper les travaux rien ne nous oblige à les finir vite, je pence qu’il nous faut sa ..
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j’espère vraiment que sa va s’arrêter
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Oula c'est pas top de lire ça j'en suis vraiment navrée Smiley sad

Avez-vous la possibilité de mettre en stand by les travaux?

Je pense qu'un weekend loin de tout, juste vous et un hôtel spa par exemple vous ferez le plus grand bien...

Je suis convaincue que si c'est la bonne personne les sentiments ne partent pas comme ça, tu verras vous pouvez tout surmonter Smiley smile

Pensez juste à vous un maximum...

Je sais que construire c'est très dure et que ça peut engendrer des conflits, il faut juste prendre du recul et respirer un grand coup...

Courage en tout cas Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration