Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ornella
Mariée VIP Mars 2023 Yonne

Peur de ne pas fêter le mariage

Ornella, le 4 Mai 2022 à 12:13 Publié dans Avant le mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles
Mon post est très bizarre et peut être incompréhensible pour certaines mais j’avoue que plus le temps passe plus j’ai peur de ne pas fêter le mariage avec tout ce qu’il se passe …
Je ne suis pas du genre à écouter les infos car bcp de choses sont déformées et amplifier et j’ai vraiment peur… mon homme ne comprend pas vraiment, je suis la seule à m’inquiéter ?

35 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 5 Mai 2022 à 21:39
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Oui, c’était bien moi :-)

Je pense que pour l'instant, tout ce qu'on peut faire c'est de vivre notre vie et relativiser... Et aider si on peut/veut.

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Non mon FM aussi a un peu peur comme on est pas vacciné on a peur qu’il nous empêche de nous marier si il nous reconfine. Mais bon je lui est dit que tout irais bien et j’ai anticipé avec là prestataire qui nous loue la salle ☺️

• Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien …
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

MerciSmiley heart .Alors profitez car la vie est parfois cruelle.

• Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si j’ai bien suivi votre mari est malade… bon courage
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a bien plus grave,profitez du moment présent,personne ne peut prédire l'avenir.Préparez votre mariage,prenez du plaisir.Pour moi ce n'est pas la guerre,c'est bien pire et j'ai fait en un mois une fête plus aboutie que celle de ma première union.J'ai fait le plus beau des cadeau à mon mari.Alors un conseil,mettez vous dans une bulle et avancez .

• Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est vrai que je crois avoir vu passé ces photos. Ça fait tellement de bien d’être comprise merciiiiiii
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui espérons que cette situation va vite s’arranger. Courage à toutes
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je crois que c'est Em-Mi qui avait partagé de beaux clichés, très forts, de mariages et d'amour alors que la guerre était là.
    C'est normal d'être inquiète. Et on est là pour s'entraider.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allé courage on va bien finir par sortir la tête de l’eau mais en attendant faut vivre quand même et se faire plaisir
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la clause fait mal … si vous avez l’accord c’est sur qu’il n’y a pas de raison de reculer.
    Tu as bien raison je vais faire pareil
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui on a déjà signé le compromis de vente le crédit est ok si on renonce à tout on se tape 16000E à filer au propriétaire de la maison donc non ça va aller je préfère aller jusqu’au bout 😅Oui c’est le meilleur à faire les médias sont trop anxiogènes télé, radios, journaux, réseaux sociaux 🙈
    Pour les préparatifs de mon mariage j’évitais tout ça et là pour l’achat immobilier je continue de fuir tout ça et je m’en porte mieux
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça au plaisir
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une mauvaise passe je pense merci
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien le soleil va revenir et même dans ton coeur
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba justement aujourd’hui temps pourri. Mais oui ca va aller merci bcp 😘😘
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez courage il y a du soleil ça va te motiver
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tu vois je ne savais pas que les mariages avaient encore lieu là bas. Je vais en effet prendre du recul. Merci bcp pour votre soutien les filles
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp oui j’ai le moral en berne j’avoue mais ca va aller merci bcp
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne t’inquiète pas de toute façon malheureusement il faut vivre avec et si on commence à culpabiliser on ne va pas s’en sortir. Allez motiver motiver . Je t’envoie plein d’onde positif
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bien que les nouvelles ne soient pas bonnes, il ne faut pas non plus arrêter de vivre et de tout faire pour être heureux. Smiley smile
    Des mariages sont toujours célébrés en Ukraine par exemple. Et si l'avenir peut sembler rempli de nuages, à nous de le rendre plus bleu ! Bon courage à toi. Prends peut-être un peu de distance par rapport aux médias.
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je te comprends nous non plus on compte pas se faire vacciner.
    Et l’immobilier je comprends tellement ton cas et vous n’êtes pas les seuls, je travaille dans l’immobilier et les affaires commencent à être difficiles avec tout ca. Ah je maintiens le mariage quoi qu’il arrive mais j’espère juste qu’on pourra le faire … je vais être optimiste et me tenir loin de la télé comme je l’ai fais pour le Covid
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ça. Une partie de moi dis que tout va bien se passer et ma partie maman me fait flipper un maximum. Je pense que je ne serais pas dans le même état d’esprit si je n’avais pas d’enfant… j’essaie de prendre du recul mais en même temps c’est dur car j’attends ça depuis tellement longtemps que je suis pressée…
    On verra bien ce qui se passera je croise les doigts poir que tout aille pour le mieux et que tout s’arrange
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends on est pas vacciné non plus et ne comptons pas le faire. Tout me mine le moral même les élections je n’ai pas honte ni peur de dire qu’aucuns des candidats ne me donner confiance! On a passé 5 années de merde et c’est reparti pour 5 ans plus la guerre…
    On est entrain d’acheter une maison et mon homme voulait faire machine arrière a cause de tout ça! Et j’ai peter un câble j’ai dit stop soit on reste à craindre le pire et arrêtez de vivre sans avoir peur soit on décide d’avancer en sachant tout ce qu’il se passe en se serrant les coudes!
    Donc à toi de voir tu veux quoi ? Tout annuler ou te marier malgré tout et fêter cette belle journée entouré de personnes que vous aimez et profitez du moment sans penser au reste?
    Pour moi le choix est vite fait !
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Après 2 reports et 2 ans de covid, je comprends.

J'ai passé un premier trimestre 2020, dès qu'on a parlé de covid... avec un stress horrible... il n'empêche que j'avais raison... le mariage n'a pas eu lieu en avril 2020... mais c'était un rouleau compresseur quand même ce covid, on n'avait jamais connu ça.

Pour le reste, le climat est très anxiogène... moi qui suis maman, je suis flippée entre la guerre à nos portes, le réchauffement climatique et les droits qui régressent mais bon, il faut aussi se concentrer sur soi et ses proches... et surtout ne pas trop se rendre malheureuse. Ton mariage est encore dans longtemps, tu peux essayer de prendre de la distance avec les événements.

Bon courage...

• Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est carrément ça. J’ai déjà tout booker mais je ne sais pas s’ils peuvent impacté une hausse de prix, donc ça fait peur …
    La guerre n’en parlons pas c’est ma plus grosse peur en réalité, car la hausse des prix risque d’être inévitable et le Covid on verra bien, on est pas vacciné alors ça va être vite vu …
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend moi aussi j ai très peur de la guerre, de la hausse des prix tout.. Meme du menu du repas de mariage, car avec la grippe aviaire pas sur que nous puissions avoir du foie gras... Le covid on en parle plus en se moment mais si debut juillet les grands patrons decide de remettre ce fichu pass, on devra "selectionner" les invités, super.. J essaye de ne pas trop y penser, j ai tenté de faire un peu de yoga, je prie, bref, j essaye de me calmer comme je peux haha 😂😂
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement ps dans tous. Merciiii
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais mais ça fait un bail que je ne suis pas allée au resto... j ai oublié qu il y avait des télés...
    Courage
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison. Je ne regarde plus les infos mais hier au restau il y avait BFM et la x’est le drame 😂😅 donc bon un petit coup de blues. Merci les filles
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme j habite au pays des bisounours où j ai choisi de ne voir que les bonnes choses... non aucunes craintes
    La télé je ne la regarde plus depuis longtemps
    Je vis au jour le jour en profitant à fond de chaque instant...meilleure idée que j ai eu 🥰
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je fais pcq sinon tu ne vis plus…
    Le Covid ca ne me dérangeait pas plus que ça … j’en avais pas vraiment peur , là j’avoue que c’est assez inquiétant pour l’avenir, nos enfants … et j’en fais des cauchemars quasi tous led soirs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration