Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne

Peut-on choisir n'importe quelle bague comme alliance ?

Nani, le 25 Août 2017 à 21:29 Publié dans Mode nuptiale 0 54
Sauvegardé
Répondre
Hello !
J'ai longuement farfouillé sur le net et je n'aime pas du tout ce qu'il se fait en matière d'alliance... Soit trop classique soit carrément moche (à mon gout)Je suis dépitée - mais en fait on peux prendre n'importe qu'elle bague nan ? Pas besoins qu'elle soit estampillée "alliance"!? Parceque moi j'ai un petit coup de coeur pour le look rétro bague de fiançailles mais bon j'ai pas envie d'entendre régulièrement "c'est pas une alliance ça... C'est pas plutôt une vague de fiancaille ?" blablabla 😡

Peux on choisir n'importe qu'elle bague comme alliance ? - 1

54 Réponses

Activité récente par Creoline, le 27 Août 2017 à 23:22
  • Creoline
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Creoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentilSmiley winking ça fait une sacré économie en plus et franchement on ne voit pas la différence..elles sont super belles
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est parce qu elle est grosse et les alliances classiques sont normalement bien plus fine...mais je suis pas fan des bagues fines ^^
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas dac avec ça ! Je trouve au contraire que ça fait alliance moi ! J'aime bien Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et à la base j avais craqué sur celle la mais on m a dit dans mon entourage que ça allait pas du tout que ça fait pas alliance qu elle est beaucoup trop grosse...

    Peut-on choisir n'importe quelle bague comme alliance ? - 1

    Peut-on choisir n'importe quelle bague comme alliance ? - 2
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et même ma bague de fiançailles n en n est pas une du tout je n aime pas les solitaires jai le bien les bagues un peu plus imposantes :-)

    Peut-on choisir n'importe quelle bague comme alliance ? - 1
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n as pas de honte à avoir on fait comme on peut l essentiel c est qu elle te plaise moi c est pareil vu mon budget ça sera sûrement des oxydes de zirconium et non des diamants et pour mon homme un anneau en or tout simple
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roh ben non il n'y à aucune honte à avoir !! Je trouve l'idée ingénieuse même, plutôt que se choisir une bague qui ne plaît pas mais qui entre dans le budget - prendre une réplique et attendre d'économiser pour avoir une plus qualitative c'est pas bête Smiley winking
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Mai 2018 Vaucluse
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On fait avec les moyens qu'on a, l'essentiel c'est qu'elle te plaise Smiley winking

    • Répondre
  • Creoline
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Creoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon je vais être franche avec toije l'ai prise sur amazonSmiley atonished ..elle super belle!nous faisons un petit mariage...et la bague que je veux coûte plus de 800€.On a décidé pour nos un an de mariage de s'offrir la bague que l'on souhaite c'est pour cette raison que j'ai pris "une réplique "j'avoue que j'ai un peu honte..mais bon sacrifice obligeSmiley sad
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooohh 😍😍😍 Tu l'a trouvée ou cette merveille ?
    • Répondre
  • Creoline
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Creoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes!voilà et celle de mon cheri ne sera pas assortie lol on a fait comme on avait envie

    Peut-on choisir n'importe quelle bague comme alliance ? 1
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ?! Tu aurai une photo ? Smiley smile
    • Répondre
  • Mlgf
    Marié Confirmé Avril 2022 Nièvre
    Mlgf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui a pris un set comme alliance. Elle n'a pas eu de bague de fiancaille, (culturel) et du coup pour le mariage elle a pris le "solitaire" et l'anneau coordonné comme alliance. Pas mal de marque font les sets coordonnés (vente privée diamanta en ce moment d'ailleurs!) ca peut aussi être une idée
    • Répondre
  • Creoline
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Creoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!moi j'ai suivit mes envies et jai pris à peu près la même que sur la photo en or roseSmiley smile
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai souvent vu de beaux bijoux chez maty mais j'ai aussi souvent entendu dire que c'était de la mauvais qualité et vu les prix c'est possible 😓
    • Répondre
  • Ségo
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Ségo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prix nos bagues chez maty et elles ne sont pas dans la gamme alliance car trop cher et pas forcement dans nos goûts !! Et en plus on a eu 30% sur notre achat et du coup j'ai pris mon bracelet car je l'adorer et on s'en ai sorti pour 93 euros nos bagues et mon bracelet... une chance car quand on les a récupérer une semaine après qu'on les a acheter il y avait plus le promo !!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette bague te plaît ?!Alors fonce et peut importe ce que pense les autres !!
    • Répondre
  • Dubreuil
    Super Mariée Avril 2018 Loire
    Dubreuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est celle qui te plaît les autres on s en fou.... Moi aussi j ai craqué sur une petite bague très fine 84 € en solde et mon hom 29 € à néolià ( de toute façon à son boulot , toutes les bagues sont interdites même alliance ) C est ton coeur qui parle comme pour ton Hom. .. c est pas ni son appellation alliance ni son t prix exorbitant qui feront que tu l aimera plus. ..Écoute toi
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas plus cher qu'en bijouterie Smiley smile . Pour l'imagination tu peux chercher des idées sur pinterest et lui montrer Smiley winking
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un bijoutier ma conseille cette solution mais niveau budget ça risque de piquer de plus je n'ai pas vraiment d'imagination 😓
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus j'aimais rien alors j'ai dessiné un modèle que je vais soumettre à un artisan Smiley smile Le principal c'est que tu l'aimes, l'avis des autres on s'en fou.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Meuse
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe, du moment qu'elle te plaise. Et les autres n'ont rien à dire concernant tes choix !
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est une belle idée d'autant plus si ton compagnon est de couleur ! Cest super que tu ai trouvé quelque chose qui te plaise il me tarde de trouver mienne aussi !!
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la veine qui mène au coeur je le savais ! Merci pour ces explications en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est magnifique!!! J'adore!
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore, elle est trop belle !!
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais comme toi, aucune alliance ne me faisait de l’œil. Heureusement, j'avais quand même regardé sur internet avant d'aller en boutique et j'ai demandé à essayer 2 autres bagues et bingo, le coup de cœur pour celle-ci. J'aime le côté 2 couleurs différentes (nous) qui se rejoignent sur une seule bague, la symbolique était importante pour moi.

    BagueBague


    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici toute l'explication et même le pourquoi du comment de l'annulaire gauche Smiley winking c'est plutôt intéressant de le savoir Smiley winking

    Peut-on choisir n'importe qu'elle bague comme alliance ? - 1
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, les bagues qui "tournent" sans arrêt c'est vraiment pénible ! Le mieux c'est d'essayer et de voir... En plus je suis coiffeuse donc si c'est pour sûr le écheveaux se coincent perpétuellement dedans c'est pas la peine...!!
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement il te faut quelque chose qui te ressemble surtout que tu vas le porter toute ta vie donc je ne vois pas pourquoi tu ne porterais pas une alliance dans ce style. À l'inverse je n'aime pas les bagues de fiançailles avec un diamant en haut et mon chéri ma offert une alliance comme bague de fiançailles 😊
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai deux avis quu se contrarie dans ma tête Smiley xd.

    1. A partir du moment où c'est ta bague de mariage, c'est ton alliance et puis c'est tout. Peu importe les remarques que tu auras.

    2. Avec une pierre, j'aurais peur que ça soit encombrant au quotidien. C'est une bague que tu vas porter toute la vie, j'aurais peur que ça soit gênant :/
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un solitaire et or blanc , et ma bague de Pacs un anneaux type alliance justement lol mais c'est mon chéri qui a choisi Dailleurs je pense que je serai obligee d'en enlever une...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration