Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Addicte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône

Peut on inviter des personnes uniquement a la ceremonie ?

Camille, le 21 Mars 2018 à 15:21

Publié dans Cérémonie de mariage 38

grande question ! mon homme veut un marriage en petit comite, pas de probleme. nous sommes une soixantaine de personnes a table. il trouve bizarre que des personnes viennent au vin d'honneur et puis repartent. du coup on s'est dit toutes les personnes du vin d'honneur restent a table. comment faire...

Grande question ! mon homme veut un marriage en petit comite, pas de probleme. nous sommes une soixantaine de personnes a table. il trouve bizarre que des personnes viennent au vin d'honneur et puis repartent. du coup on s'est dit toutes les personnes du vin d'honneur restent a table.

comment faire pour des personnes pas tres proches ? peut on les inviter juste a la ceremonie (mairie + eglise) sachant qu'elles habitent le meme village ?

maman tranche categoriquement, il faut absolument inviter les gens au moins au vin d'honneur

donnez moi votre avis !


38 Réponses

  • Magali
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous personne ne tranche catégoriquement si ce n'est nous :-)

    Nous avons annoncé notre mariage en petit comité à nos familles un peu moins de 2 mois avant, la liste était déjà bien évidemment arrêtée. Nous serons 30. Cela ne laissait aucune place à "on pourrait inviter tel untel tu crois ?"

    J'ai cependant demandé à mes parents s'ils souhaitaient que j'envoie un faire-part d'annonce à quelqu'un. En effet nous annoncerons la semaine suivante que le mariage a eu lieu dans l'imité par un faire-part.

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Désolée mais je suis d'accord avec ta maman c'est impensable pour moi d'inviter les gens à la cérémonie sans les inviter au VH. Si j'étais invitée seulement à la cérémonie j'aurais l'impression d'être juste invitée par politesse mais qu'on a pas vraiment envie que je sois là! Après par contre cela ne me choque pas du tout que les personnes moins proches ne soient invitées qu'au VH et pas au diner! Cela se fait très souvent et les gens le savent bien!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Deja être seulement invitée au VH ça me fait bizarre mais l’etre seulement pour la cérémonie je te le dis sincèrement je ne viendrai pas.


    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général les gens qui viennent a la cérémonie sont aussi invités au vin d'honneur, même s'ils ne le sont pas au repas. Ça n'a rien de choquant ou perturbant 😉 par contre ça serait bizarre pour beaucoup d'être invités à la cérémonie mais pas du tout au vin d'honneur... 🤔
    • Répondre
  • J
    Marié Expert Février 2019 Haut Rhin
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,

    Il me semble qu'il est de coutumes que les gens de la cérémonie viennent au Vh.
    Néanmoins il n'y a rien de choquant à ce qu'ils partent après.

    Après c'est ton mariage, c'est toi qui fixe les règles. Tu fais comme tu veux et les gens s'adaptent

    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors personnellement ça me ferait bizarre de venir seulement à la cérémonie et de ne pas assister au vin d'honneur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration