Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Limet
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris

Peut-on récupérer nos avances en cas d’annulation ?

Limet, le 20 Mars 2020 à 11:03 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
Je voudrais anticiper une éventuelle annulation de notre mariage prévu fin mai.
Si les prestataires ne sont plus disponibles pour le reste de la saison peut-on récupérer les acomptes versés ?Je précise que la salle nous a indiqué un éventuel report en semaine ou hors saison et c’est n’est absolument pas les conditions que nous avions prévus initialement. Peut-on avancer le cas de force majeur pour récupérer nos sous ?Merci par avance pour vos retours et courage à tous ceux qui ont déjà vu leur mariage annulé ou reporté !

6 Réponses

Activité récente par Mélina, le 20 Mars 2020 à 16:40
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😁

Je comprends tes doutes, je t'invite à consulter notre discussion 👉 Mariage et coronavirus

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou si décret les prestataires sont obligés de vous rembourser normalement ou de reporter, mais vous ne devez perdre aucun argent! après si report par votre choix, après cela dépend de contrat spécifique ...

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour les rassemblements, je pense que oui si ton mariage est concerné... La loi est la loi de toute façon, chacun se doit de l'appliquer Smiley smile Idem si ton lieu de réception n'est pas en mesure de proposer une nouvelle date qui convienne à tout le monde, le remboursement s'impose selon moi.

Le Covid-19 est déjà reconnu comme "cas de force majeure", je t'invite à lire les conditions de chacun de tes prestataires pour un tel cas. Tu y verras sans doute plus clair dans un premier temps Smiley smile Je sais que notre photographe par exemple, est tenu de nous rembourser...

• Répondre
  • Limet
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Limet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Vanessa,
    Merci pour ta réponse qui est clair.
    Nous n’allons pas prendre de décisions tout de suite bien évidemment mais je veux être préparée si il le fallait. Dans l’hypothèse où les rassemblements de plus de 50 ou 100 personnes étaient encore interdits fin mai, c’est dans la salle qui serait dans l’impossibilité de nous recevoir et du coup serait-elle tenue de nous rembourser ? Ou alors nous proposer une autre date correspondant aux mêmes conditions de la réservation initiale ?Si elle nous propose une date hors saison et en semaine, serons-nous en droit de demander le remboursement ?Merci par avance pour ton retour.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour le moment, les mariages de Mai ne sont pas impactés par le Covid-19. Si tu souhaites annuler maintenant, les conditions "à l'initiative du client" s'appliqueront et les sommes déjà versées aux prestataires leur resteront donc dues.

Je pense qu'il faut être patient et attendre de voir comment la situation évolue. Si nous restons en stade 3 d'ici fin Avril/début Mai, je pense que tu pourras annuler avec des conditions plus en ta faveur.

Sachant qu'il faut rester vigilants notamment par rapport aux lieux de réception : beaucoup ne remboursent leurs clients que si une annonce officielle stipule par exemple, que les rassemblements de plus de 50 personnes sont annulés jusqu'à telle date (le 30 Mai dans ton cas par exemple). Sans cette circulaire, ils ne remboursent pas car estiment que l'annulation est à la libre appréciation du client.

Je ne sais pas si je suis assez claire par contre... dur dur le vendredi Smiley xd

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je pense qu'il faut relire les termes du contrats et voir ce qui est dit dedans ..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration