Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Confirmée Septembre 2018 Gironde

Phobie du mariage "gamophobie"

Sandrine, le 4 Février 2018 à 09:50

Publié dans Organisation du mariage 49

Bjr, on se marie le 1er/9/2018. ça va vous paraître peut être irréaliste mais j'ai une phobie du mariage , pas une peur "classique", une vraie phobie. ça me bouffe les préparatifs, ça me bouffe la vie, je n'arrive pas à être heureuse de mes préparatifs, je n'arrive pas à être heureuse à l idée de me...
Bjr, on se marie le 1er/9/2018. ça va vous paraître peut être irréaliste mais j'ai une phobie du mariage , pas une peur "classique", une vraie phobie. ça me bouffe les préparatifs, ça me bouffe la vie, je n'arrive pas à être heureuse de mes préparatifs, je n'arrive pas à être heureuse à l idée de me marier. Pourtant je suis heureuse avec mon compagnon et je l'aime. Je vois un thérapeute mais ça n avance pas. Quelqu'un a-t-il c ce problème ?

49 Réponses

• Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est plus ou moins ce qu on fait petit mariage. Parents, frères et soeurs et témoins. Mais même là, l angoisse phobique est présente.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, on y a pensé puis on a abandonné l idée à cause des familles. Mais on a opté pour un petit mariage, histoire de moins angoisser.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, on ne parvient pas à identifier le problème. Au début j ai pensé gérer puis l angoisse prend de plus en plus de place. Elle me gache tous les préparatifs. J arrive à l oublier un peu en préparant sans y réfléchir. Le décaler impossible tout est câlé er tu as le poids des invités qui ne comprennent pas car ils imaginent que ton couple manque d amour. Bien sûr la thérapeute donne des conseils que je suis à la lettre mais peu d avancée.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aimerais tant identifier le problème comme ça je pourrais être heureuse. On ne se marie pas ppur soit mais parce qu on aime l autre et qu on pense que ça va aller et puis non.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que tu n es pas seul dans un couple et que quand tu aimes l autre tu dis oui. Tu penses que tu vas surmonter et puis non en fait. Et ça s installe de plus en plus, et tu perds pied. Et c est pas à toi que je vais apprendre qu au fur à mesure de l avancement des préparatifs tu t engages aussi financièrement, familialement, que les gens ne comprennent pas et la phobie, elle grossie. Bon mariage à toi
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c est une horreur à vivre tout le monde est heureux pour toi et toi tu n y parviens pas. Au début quand j expliquais on ne comprenait pas maintenant certains se rendent compte que ça peut aller jusqu'à ce que tu fugues avant ou le jour du mariage. Du coup ils rigolent moins. Je m en veux pour pascal qui lui m aide comme il peut.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pascal y tient beaucoup. Il en rêve. Pour lui, il ne voit pas notre vie sans le mariage. Mais au début la phobie ne s est pas manifestée directement avec autant d intensité que maintenant.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c est une horreur à vivre tout le monde est heureux pour toi et toi tu n y parviens pas. Au début quand j expliquais on ne comprenait pas maintenant certains se rendent compte que ça peut aller jusqu'à ce que tu fugues avant ou le jour du mariage. Du coup ils rigolent moins. Je m en veux pour pascal qui lui même comme il peut. Courage à toi.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins les filles de pourquoi te marié ??
    En attendant que tu nous répondes moi mes conseils, c'est fait quelque chose de complètement décalé si t'aime pas le classique !! Tu n'as pas besoin de rentrée dans le moule, si tu veux te marié c'est pour des raisons précises alors garde celle-là en tête et fait toi plaisir dans tes décos !!
    Ce n'est pas tout à fait pareil mais mon chéri à perdu ses 2 parents, du coup on fait un truc très simple, mon objectif c'est que ça se passe le mieux possible pour lui.
    Fais ce qu'il te plaît c'est le seul moyen que tu prennes du plaisir =)

• Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que te marier juste avec tes témoins , sans grosse fête et preparatifs te ferais le même effet?

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est très compliqué de vaincre une phobie et à la fois je comprends que vous aimeriez vous marier! Pourquoi ne pas partir vous marier à l'autre bout du monde juste tous les 2 ou avec vos proches et ne pas faire un grand mariage qui risquerait de te peser? Dans un endroit paradisiaque par exemple ?
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une phobie peu commune,je n'en avais jamais entendu parler. Je suis claustrophobe,ça fait des années que j'essaie de vaincre cette phobie,alors je te comprends je sais que ce n'est pas simple! C'est l'engagement qui te fait peur ? Ou autre chose ? Peut être que repousser la date du mariage pourrais te laisser plus de temps pour travailler dessus avec ton thérapeute.
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun ses phobies ça ne se discute pas mais je suis d’accord avec les filles, pourquoi se marier ?
    Et d’ou vient ta phobie ? C’est la peur de s’engager ?
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurai pas dis mieux ^^ pourquoi te marier du coup ? Si c'est pour te rendre mal je vois pas l'intérêt
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je ne peux pas t aider malheureusement ... ça doit être difficile en effet de ne ressentir de joie à mettre en place ce grand jour . Je te souhaite bon courage
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Experte Septembre 2018 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre ce ne dois pas être évident , après pourquoi te marie tu du coup ?
    Pas besoin de se marier pour prouver que l’on aime une personne , si tu es heureuse avec ton compagnon comme ça Smiley smile
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh puré dingue ! je sais ce que c'est d'avoir une phobie et d'autant plus une phobie pas commune.. les gens ne te prennent pas trop au serieux, voir se moquent...
    je suis émétophone ( peur du vomis ) moi c'est la fin de soirée qui m'angoisse du coup...

alors je n'ai pas la meme phobie que toi mais je compatis largement..
    bon courage...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration