Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne

Photo de couple avant la mairie

Missou, le 1 Juillet 2012 à 22:37 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre

Qu'elles sont celles qui feront ou qui ont fait les photos de couple avant la mairie ? Est-ce que ce n'est pas exagéré alors que l'on n'est pas encore marié ? Qui est dans le même cas ? Qu'en pensez-vous ?

Nous avons une longue distance entre la mairie à l'église et de l'église vers la salle (+ ou - 30km), donc par manque de temps, je pensais que l'on pourrait faire nos photos de couples pendant 1 heure avant la cérémonie civile c'est-à-dire à 13h. Les photos pourront avoir lieu dans le parc du chateau, je m'explique : notre mairie organise toutes les cérémonies de mariage dans une salle du chateau de la ville. Ainsi, nous avons accès au parc du chateau où nous pourrons effectuer nos photos de couples avant la mairie.

On souhaiterait :

13h les photos de couples (à voir si photographe est d'accord)

14h mairie

14h30-15h photos de groupe

16h église

17h sortie église

18h vin d'honneur

20h repas

41 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 29 Décembre 2012 à 12:35
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous allons faire les photos de couple avant la mairie qui est à 15h15 comme ça nous n'aurons plus qu'à faire les photos de groupe pendant le vin d'honneur.

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous ferons les photos de couples avant la cérémonie. C'est plus pratique !

• Répondre
  • M
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement notre église nous oblige un mariage à 14h car il se peut qu'après notre mariage qu'il y ait une réunion ou autres. Nous avons été à la mairie pour leur demander si c'était possible de modifier l'heure de la cérémonie à 11h au lieu de 14h. Elle nous a dit oui et à modifier notre dossier. Donc au final ce sera :

11h mairie

11h45 photo de couple jusqu'à 13h

14h église

16h-16h30 photos de groupe

18h vin d'honneur

20h repas

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos photos de couple auront lieu avant la mairie. après l'église nous avons les photos de groupe. Donc pour nous impossible d'intercaler les photos de couple entre l'église et vin d'honneur car il y aura 170-180 personnes à gérer pour les photos de groupe, donc ce qui nous laisse pas le choix

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ferons nos photos de couple 2 ou 3 jours après notre mariage. Je ne veut pas qu'il me voit avant la mairie et nous voulons profiter de tous le monde un maximum donc on ne veut pas s'éclipser pendant la journée.

En plus, ça nous permettra d'aller faire des photos plus loin, comme au bord de la mer par exemple!

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous ferons les photos avant, le photographe nous a dit que ça prenait environ 1h30 et on va pas faire patienter nos invités tout ce temps!!!!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils attendent, ou ils regardent... A moins de les faire pendant le vin d'honneur (mais vous du coup n'y serez pas...) ou de prévoir une animation pour les invités, mais du coup ça peut être un coup supplémentaire...

Pour mon premier mariage, on avait fait les photos de couple après les cérémonies et je m'en souviens avoir eu des retours de "c'est long", "il fait chaud", "on s'ennuie" et tu le ressens aussi donc du coup tu ne te lâches pas trop pour les photos afin que ça aille plus vite pour les invités...

Pour mon deuxième mariage, on les fera avant la mairie, rien que tous les deux, pour être super tranquille et à l'aise... On pourra bien se lâcher !!

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Novembre 2012 Essonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se pose la meme question que toi avant ou apres mais si apres les invités font quoi ?

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fais nos photos de couple avant la céremonie et c'etait très bien un moment rien qu'a nous car après difficile d'etre tres proche tout au long de la journée !

• Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouve pas cela exagéré car nous avons le meme choix ! En effet, on a trouvé important de se libérer pour le von d'honneur afin de profiter de nos invités et d'être dispo pour des photos avec eux .

• Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte Juillet 2013 Alpes-de-Haute-Provence
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi s'est excatement la même chose.....Je voualis que mon cheri me decouvre à la mairie pour avoir l'effet de surprise !!!

Mais je me vois mal ensuite faire attendre tous les invités le temps que nous fassions les photos de couple :-s

Du coup j'ai également pensé les faires avant la mairie , donc ca ferait 13h00 photos , 15h30 mairie ,16H00 église, ce qui permettrait de faire meme les photos dans plusieurs endroits et d'avoir le temps de me repoudrer avant la mairie......

Nous n'avons pas encore pris notre decision mais je penche plutôt vers cette organisation.

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2013 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je relance cette discusion, en fait ce matin j'avais rendez vous avec mon photographe, je souhaitais ne faire en aucun cas mes photos de couple avant la mairie, je voulais que mon chéri me découvre en même temps que les invités, et la du coup après notre discusion, je ne sais plus comment faire, c'est vrai qu'il a raison dans certaines choses : peu de temps, les gens qui sont tous là autour de nous et lui ne peut pas faire des photos correctes, laissé nos invités tout seul pendant les photos........ grrrr donc je me demande si je vais bien faire des photos de couple maintenant, je ne sais plus comment faire

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on va faire les photos avant la mairie vu que ça risque d'être en fin de journée ( pas encore d'heure) et puis les photos de groupes on verra mais ça choque pas!!!!

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte août 2013 Yvelines
    Jonély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait également les photos de couple avant la mairie. La photo de groupe a la sortie de la mairie pas de ceremonie religieuse. Pendant le vin d'honneur nous feront les photos avec les invités

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2012 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons nos photos de couple + avec les enfants de 14H30 à 16H30 avant la mairie qui est à 17H. Après la mairie photo de groupe puis pendant le VH photos de petits groupes.

• Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sera avant la mairie aussi qui est à 15h, donc on a le temps! Les photos de groupe se feront après l'église et au VH!

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On voulait se marier depuis plusieurs années mais on a vraiment commencé à le préparer et à choisir une date en octobre 2011. Et ce qu'il y a c'est qu'on voulait vraiment se marier en 2012 vu que c'est l'année de la naissance de notre fils ainsi que son baptême et le mien et aussi l'entrée dans la vie active de Chéri. Mais bon un mariage ne s'organise pas comme on sait en 6 mois donc il fallait plutôt une date vers la fin de l'année.

Or on est tous les deux nés en décembre et on s'est mis ensemble en décembre donc c'est un mois important pour nous et surtout cette année ça fait 12/2012, le 12 c'est notre chiffre et encore plus pour mon Chéri qui est né le 12 décembre !

Au départ on voulait se marier le 29 décembre 2012 pour que ça coincide avec nos 5 ans mais comme le prêtre qui doit nous marier (celui qui m'a baptisé ainsi que mon fils) n'était pas disponible, ce sera le 15 décembre 2012 !

Donc voila pour la date et désolée pour le roman !

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici nous avons fait les photos de couple avant la mairie et d'ailleurs les photos de groupes de famille très proche également.

Les seules photos faites après la cérémonie sont celles avec mes voisins et celle avec tous les invités.

• Répondre
  • M
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste par curiosité, pourquoi est-ce que tu te maries en décembre ?

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi je pense que ça sera avant la mairie !

Mairie 14h30

Photos de groupe

Eglise 16h

Et comme on se marie en décembre, il fera déjà nuit à la sortie de l'eglise donc après ça ne laisse plus que les photos à l'intérieur du coup on n'a pas trop le choix !

• Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi nous aussi de les faire avant la mairie (qui n'est qu'à 15h30) pour pouvoir profiter de nos invités au vin d'honneur .

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pourquoi pas, si le photographe et son chéri sont d'accord !

Par contre tu devras peut être modifier les horaires de tes rdv coiffure et maquillage ou ça ira ?

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Celà ne me choque pas du tout dans la mesure où je fais mes photos quelques jours avant!

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi monsieur a déjà vu ma robe... il me découvrira juste toute apprétée le jour j mais ça lui fera quand même la surprise !!! nous la photographe nous a conseiller de le faire avant parce que comme ça moins de stresse après... et puis comme on a les enfants comme ça on paritra à deux, on ne les aura pas dans notre champs de vision !!!

• Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée août 2012 Drôme
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous allons faire nos photos avant la mairie, c'est plus facile pour le timing mais c'est sur que de se découvrir au dernier moment c'est magique.

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous en avons eu avant après pendant lool. en fait tout au long de la journée votre photographe peut prendre des moments magiques de vous deux Smiley winking. et puis le jour J on fait souvent comme on peut aussi car quand il y a des imprèvus comme nous faut gérer donc moins tu mets de pressions avec les horaires mieux c'est. certe il faut prévoir mais pas tout à la minutes Smiley winking. enfin c'est mon avis de Madame lool.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour des raisons de planning c'est aussi avant la mairie! et sa me choque pas!!! j'aurais préferé apres pour que la découverte de ma robe se fasse en meme temps que les autres mais bon!! ça nous permet d'avoir notre petit temps à nous!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons aussi nos photos de couple avant la mairie sinon après c'est la course et je n'ai pas envie que l'on se stresse pendant les photos en se disant vite vite vite il faut se dépêcher. Normalement les photographes préfèrent faire les photos avant pour justement prendre le temps. Et je ne trouve pas ça bizarre de faire les photos même si nous ne sommes pas encore "officiellement" mariés.
    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on fait les photos avant, entre 13h et 15h, parce qu'après après ca aurait été carrement impossible ! c'est le seul moment.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouve pas ça exagéré si c'est la seule solution que tu ais dans ton planning fait ainsi. Pour ma part il a été question un moment de faire ainsi et personnellement je ne me vois pas faire ainsi car pas encore les alliances (je ne veux pas la mettre avant) et puis je suis assez supersitieuse ce qui ne me facilite pas la tâche je te jure ! donc si tu es ok pour les faire avant fait le !!

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je l'ai fait aussi avant la Mairie.
    C'est le seul moment où on sera seul et où on peut les faire tranquillament. Après tout va aller vite Mairie-Eglise- Cocktail avec les photos de groupes et Repas (soirée).
    J'ai peur de ne pas pouvoir profiter du cocktail et de parler aux invités à causes des photos de groupes donc je ne voulais pas les faire à ce moment là et laisser nos invités.

Il y a beaucoup de mariage où ça se fait comme ça (j'ai dut assister à un seul mariage où les mariés l'on fait pendant le VH et du coup nous ont laissé seul) sinon les mariés le font après le jour du mariage.

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi ce sera comme ca car je veux pouvoir profiter de mes invités le plus possible et en + nous aussi une certaine distance entre l'eglise et la salle.

j'ai vu ca très souvent et ca ne choque pas du tout .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration