Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Experte Juillet 2023 Charente Maritime

Photo des mariés

Laura, le 12 Janvier 2022 à 23:14 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu, j'ai une question et je n'arrive pas à faire un choix 😐
Je ne sais pas quel moment est le mieux pour aller faire les photos de couple de mariés

Entre la mairie et la cérémonie laïque, après la cérémonie laïque et avant le vin d'honneur, pendant le vin d'honneur, après le vin d'honneur
Je ne sais pas quel est le moment propice, j'ai l'impression que il y a toujours un truc qui m'empêche de le faire à ce moment là
Des avis ? Vous l'avez ou le ferez quand ? Merci la Commu

19 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 13 Janvier 2022 à 20:37
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Nous aussi on a fait un "first look". Certes, tu n'es pas vue devant la mairie pour la première fois, mais... tu es vue par ton futur mari seul, en intimite, pas d'autres personnes sur la photo... Perso je trouve qu'on surestime ce moment de sortie de la voiture devant la mairie... De toute façon les invites te découvriront comme ca. Et avec ton homme, tu pourrais avoir un moment inoubliable...

    Photo des mariés 1

    Photo des mariés 2

    Photo des mariés 3

    5e1f43b549878c56fc657b63?width=1000&format=jpeg&auto=webp

    Photo des mariés 4

    Photo des mariés 5

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a décider de faire les photos avant la cérémonie civile 😉 avec la découverte de la mariée
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2023 Charente Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à toutes pour vos réponses, je constate que beaucoup les ont fait avant d'arriver et je suis d'accord que pour ne pas déranger les invités je trouve ça mieux, mais il n'y a plus la découverte de la mariée à la mairie 😅
    En tout cas, merci énormément à toutes 😘😘💞
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous les photos on les fait juste après la cérémonie religieuse avant le vin d'honneur car le cadre s'y prête bien du coup les photos seront normalement jolie 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Nous avons décidé de faire les nôtres avant la cérémonie civile qui est prévue à 14h Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons les faire avant la cérémonie à la maison ^^

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura 😊

    Pour compléter les réponses des FM, tu peux consulter ces 2 posts sur le sujet :

    Photo de couple de mariage : quel est le meilleur moment ?

    Photo de couple

    Tu souhaites quel type de cadre pour tes photos ? 🤩

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons la séance photo avant la cérémonie laïque, toutes les 2 pour se découvrir en amoureuses et arriver ensuite ensemble à la cérémonie.
    Je pense que tous les moments que tu évoques sont bons, sauf peut-être si tu veux profiter à fond du VH avec tes invités et que tu dois t’éclipser.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avions choisi de faire nos photos de couple avant la mairie, dans une séance First look. ça nous a permis de rester avec nos invités un maximum de temps

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je dirai un peu à tous les moments mais surtout pendant le Vh.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Demande à ton photographe.
    Nous on va les faire avant la mairie. Ce qui nous pose aucun soucis car on déjà comment l autre sera habillé. Le photographe préfère les faire avant car si non ils dit que c est pas cool de laisser les invités seuls pendant qu on fait les photos.et je suis entièrement d accord avec lui.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi! Oui je ne dirai pas chiante c’est votre mariage mais très exigeante! Mais vous avez raison de vouloir faire comme vous en avez envie c’est votre journée donc il faut qu’elle soit à votre image et parfaite à vos yeux.
    Nous c’était un petit mariage de 29 personnes ça fait 21 ans qu’on est ensemble on avait loué un domaine pour trois jours histoire de partager un magnifique week-end en famille. Le photographe était le frère de mon homme (photographes dans l’armée) donc c’était à la cool il y avait aussi les chiens de ma belle-mère qui venaient s’incruster sur les photos c’était très drôle! 😆
    C’était en septembre mais on nous en parle encore, les invités nous remercie de nous avoir tous rassembler c’est tellement rare que nous soyons tous ensemble donc on a voulu profiter de tout avec eux ❤️
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2023 Charente Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons plus une centaine au VH, et j'aime beaucoup trop tout organisé à la minute près que le feeling c'est pas posssible pour moi
    Et hors de question pour ma part que les invités soit là en même temps que nos photos de couple, c'est notre moment intime de la journée
    Oh lala, j'ai l'impression d'être beaucoup trop exigeante et chiante 😱
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a fait les photos (de groupe et de couple) avant le VH et c’était très bien comme ça. C’était un petit mariage de 29 personnes donc ça a duré 1h on a bien rigolé au bord de la piscine du domaine et pour les photos de couple on a demandé à nos invités de rester. A refaire je ferai pareil c’était chouette
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense au feeling, pas de photographe, mariage à la maison en petit comité
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2023 Charente Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord, pourquoi je n'avais pas envisager cette possibilité mais je ne sais pas trop, je tiens beaucoup à la traditionnelle découverte de la mariée à la mairie 😅😅
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous faisons la séance avant la mairie donc les invités ne seront pas encore arrivés
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2023 Charente Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais vous n'avez pas peur qu'entre la mairie et la cérémonie, les invités attendent justement ?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait le choix de faire une séance first look. Donc nous ferons une séance de photo de couple avant la cérémonie civile.
    Cela nous permet de ne pas faire trop attendre nos invités par la suite. Nous aurons certainement dès photos de couple au domaine mais certainement de plus courte durée. J’aimerais qqs photos de nuit mais nous pourrons nous éclipser pendant que les invités dansent par exemple.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration