Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Marié Confirmé Août 2023 Vendée

Photo durant la soiree

Marie, le 9 Mars 2022 à 09:19 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Bonjour j hésite pour la journée mais aussi la soirée entre louer une borne photo ou acheter un petit appareil instantané. Si des mariés ont fait des photos avec des appareils instantanés est ce que quelques années après elles sont toujours jolies ?

Borne à photo

60%

81 votes

Appareil photo instantané

40%

54 votes

21 Réponses

Activité récente par Virginie, le 13 Mars 2022 à 14:28
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas la qualité des photos des appareils instantanés. Elles sont sombre et souvent dans la salle il fait plutôt sombre également donc les photos seront foncé. On a opté pour un photobooth car on aime le côté personnalisé et surtout c'est plus ludique. La qualité quand à elle est bien au dessus pas besoin d'une loupe pour les regarder
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Pro Juin 2022 Liège
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photomaton avec toile de fond
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous allons mettre un Polaroïd (fujifilm instax mini 8) pour que les invités se prennent en photos pour ensuite la mettre dans le livre d’or 🥰
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Marie 😃

    J'espère que nos FM sauront répondre à ta question !

    Voici un post similaire : Borne à selfie ou Polaroïd 📷

    Tu auras aussi un photographe ?

    • Répondre
  • Shelly
    Mariée Curieuse Août 2022 Lot-et-Garonne
    Shelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus de possibilités avec un appareil photo instantané!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La borne photo ! Meilleure qualité de photo et tu récupères un format numérique alors que les pola si tes invités veulent garder la photo tu n'auras plus de traces !

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant déjà un Polaroïd les calculs sont vite fait si on compte le prix des films à mettre dedans cela revient beaucoup moins chere qu’un Photo Booth, les photos reste longtemps il suffit juste de les protéger dans un album Smiley winking donc l’instantané
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons un photobooth inclus dans la location du domaine, qui est en intérieur dans un ancien bus.
    Pour l’extérieur nous ferons un coin photo mais en demandant aux invités de prendre avec leur téléphone et d’utiliser notre compte wedshoot.
    L’instantané j’aime beaucoup, j’en avais un mais ça coute assez cher
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je loue une borne photo auprès d'une agence de wedding planner pour le mariage ☺️ j'en ai pour 250€ les 400 tirages, livrée installée désinstallée avec un fond numérique personnalisé compris ☺️
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend de l'effet que tu veux.

    L'avantage de la borne, c'est qu'on peut rentrer plus de monde dans le cadre, les photos sont en général très bien dès le premier essai car les gens se voient sur l'écran, et ça permet aussi aux gens de repartir avec des souvenirs sympas pour moins cher (car non... Si on parle bien des appareils instantanés comme les Kodak ou les Polaroid, le prix des feuilles d'impression est HORS DE PRIX comparé aux bornes -- par comparaison, ici c'est 400 photos inclues dans notre offre photobooth et on paye 70 euros pour 400 de plus si jamais on dépasse la limite, mà où tu vas payer en moyenne 85 euros pour 100 feuilles).

    L'avantage de l'appareil, c'est qu'il prend moins de place et si vous n'avez pas beaucoup d'options pour faire un coin photo, ça permet de le poser en toute simplicité près du livre d'or par exemple.

    • Répondre
  • Chachacha
    Marié Addict Juillet 2023 Gironde
    Chachacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a loué une borne alors ça a un coût mais pour avoir fait un mariage ou il y avait des appareils jetables c était hyper sympa mais par contre les mariés étaient un peu dégoûtés car lors de développement des photos il en manquait un paquet…..
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors, j'ai pas d'expériences de ça vis à vis d'un mariage spécifiquement. Tout ce que je peux dire c'est que dans l'album photo de mes parents il y a des photos instantanées de mon cousins et moi quand on étaient bébés, ça date donc d'il y a 30 ans environ et les photos n'ont pas tellement bougées depuis toutes ses années. Après je peux pas dire que la qualité soient extraordinaire comparée à des photos prises de nos jours (les appareils photos instantanés d'il y a 30 ans devaient pas donné une grande qualité d'image à la base je pense) mais en tout cas ça reste correct. Après il faut dire que les photos ont été conservées à l'abri de la lumière.

    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée de l'appareil photo instantanée est vraiment sympa . Je pense que la qualité devrait etre au rdv je pense après vous pouvez les plastifier
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais les deux ^^ il y aura une borne photo et un petit polaroïd pour coller sur le livre d'or, les photos de la borne étant envoyées par mail et non en impression immédiate

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on avait un coin avec appareil photo instantanée et petits déguisements ça a eu du succès toute la soirée même le lendemain
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis plutôt d'avis de prendre des appareils photo instantanés

    • Répondre
  • Marie
    Marié Confirmé Août 2023 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ce que je me dit aussi mais apparament les photos des instantanés ne sont pas nickel quelques années après du coup j aimerais bien avoir des avis de certains mariés et mariées
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Avec les appareils photos instantanés je pense que tes invités s'amuseront à prendre les autres etc... Les bornes je trouve ça trop posés!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Niveau budget les instantanées. Et en en général, les invités s'amuse bien à faire les photos.
    • Répondre
  • Marie
    Marié Confirmé Août 2023 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est aussi sa qui jouent dans la balance le prix vu qu on a un petit budget
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moins onéreux et les invités prennent les photos avec plaisir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration