Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Addicte août 2022 Moselle

Photo mariage

Angélique, le 8 Avril 2022 à 07:31 Publié dans Organisation du mariage 2 41
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !
Mon fiancé et moi ne sommes pas trop d’accord sur le moment de nos photos de mariage… moi je voudrai les faire avant la cérémonie et lui après c’est à dire juste avant le vin d’honneur car il ne veux pas me découvrir avant la cérémonie, ce que je trouve romantique aussi mais je ne suis pas trop pour car nous laisserions nos invités un peu près 3/4h-1h seul le temps de faire nos photos
À quel moment avait vous choisi de faire vos photos de mariage ?Merci

41 Réponses

Activité récente par Coraline, le 11 Avril 2022 à 10:31
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pour ma part il est hors de question qu'il me voit avant mon entrée dans l'église. c'est une des raisons pour lesquelles nous nous marions civilement plusieurs mois avant.

Nous ferons les photos avant le début du VH, laissant nos invités autour de jeux de plein air, d'un bar à limonades et de quelques douceurs.

• Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné que le mariage est à 11h, nous ferons les photos en suivant
    Les invités auront la soupe de champagne pour compagnie et je ne pense pas qu ils seront tristes ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait nos photos surtout pendant le Vh pendant que les invités profitaient.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon chéri avait envie de me découvrir dans l'intimité afin de profiter de ce moment qui sera riche en émotions rien que nous 2. Nous ferons nos photos avant la cérémonie laïque. Et aussi car nous avons envie de profiter à fond de nos invités
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un "first look" en forêt avant la mairie (rapide, mais que les deux avec la photographe), et on fera une vraie séance photo de couple quelques jours après le mariage, dans un beau lieu choisi par la photographe 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de faire nos photos de couple avant la cérémonie car notre photographe va nous choisir un joli lieu. On va se découvrir sur le lieu des photos. On aura aussi l'émotion voir plus qu'avec tous les invités autour de nous car nous serons seul avec le photographe et c'est super car on est plutôt pudique, on sera plus détendu.

De plus on veut profiter du vin d'honneur avec nos invités et ne pas perdre une minute.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous, on se retrouve avant la mairie donc on se retrouve à l’extérieur 🥰 quand il m’attendra, j’y tapote sur son épaule pour me retrouver.

Sinon, pour les photos on a prévu de faire pendant le VH car après tous les invités ne se rendent pas compte et ils papotent
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le temps nous le permet on a prévu de faire les photos juste avant le passage à la mairie vu qu'on fait ça juste en petit comité avec nos témoins les frères et les parents et après le reste des photos ça sera à la sortie de mairie et directement à la salle sur le lieu de réception
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une superbe bonne idée la musique ! Je n’y avais absolument pas pensé ☺️
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil, je me poser aussi cette question de les prévenir ou pas 😅 mais c’est une super idée, au moins ils ne se demanderont pas où est qu’on est passer
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons deux temps pour les photos. D'abord un temps découverte au domaine où nous nous serons préparés (dans des pièces différentes avec nos témoins). Et ensuite photos avec tout le monde durant le Vin d'honneur.
    Lors d'un mariage auquel j'étais convié, il y avait 1h30 de battement entre l'église et le Vh. Quasiment tout le monde est allé boire un verre et visiter un peu la ville où nous étions (Paray le Monial) avant de se diriger vers le lieux des festivités. Quand on est prévenu du programme, ce n'est pas dramatique en tant qu'invités d'attendre un peu. (Je trouve) Smiley smile
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il nous a fais 4 proposition :
    Avant cérémonie
    Entre la mairie et l’église ( sauf que pour nous ce n’est pas possible car les heures de mairie et église sont trop rapprocher il y a 1/2h)Après cérémonie Ou le lendemain ( on trouve que le lendemain c’est pas top car nous ne seront plus dans la magie du jour j et on aura probablement des cernes 😅)
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

le moments des photos n'est pas défini, je me pose encore la question du bon timing. ça dépendra de notre lieu de réception (distance avec la mairie).

J'aimerais bien qu'on se découvre avant la mairie, juste nous deux, et faire les photos à ce moment là ou l'émotion de la découverte est au plus fort, et ensuite faire les photos avec famille et amis au VH mais ça va dépendre du timing qui n'est pas encore défini.

sinon ca sera entre la mairie et le vin d'honneur, je pense que le temps que tout le monde arrive sur le lieu, et que les gens se parlent, se découvrent pour ceux qui ne se connaissent pas, 3/4h-1h ça passe vite

• Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Vos invités peuvent arriver avant vous accueillis par un/des témoins ou vos parents et ensuite vous arriver sur une musique entraînante pour faire démarrer le VH Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous les faisons avant la cérémonie pour éviter de laisser les invités seuls justement ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle a raison, ça va passer vite, et comme vous avez un temps de transport ça passera plus vite pour eux. N'hésitez pas à le dire à la fin de la cérémonie.
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J’ai aussi envie qu’il me découvre avant la cérémonie je trouve cela top, sauf que nos photos nous ne les faisons pas au même endroit que le VH et peur que nos invités soient déçus que nous n’arrivons pas en même temps qu’eux …
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va se découvrir dans l'intimité, avant, sous les conseils de notre photographe.

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sabrina,
    J’ai la même vision que toi concernant les invités sa m’embête de les laisser presque 1h tout seul mais ma maman me dis qu’ils ne remarquerons pas notre absence car le temps que tout le monde monte en voiture et aille jusqu’à la salle j’aurai le temps de faire mes photos, peux être qu’elle a raison
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour nous il est hors de question qu'on se voit avant la cérémonie. On veut se découvrir devant la mairie. Nous ferons les photos un peu avant le VH ou pendant vu avec la photographe.

Nous ferrons nos photos au cœur du domaine où nous nous marions (en plein milieu des vignes). Et comme le soleil en été se couche plus tard, c'est à ce moment que la lumière pour les photos est là mieux quand le soleil décline.

• Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons décidé de le faire entre la cérémonie laïque et le vin d'honneur, comme ça s'il doit y avoir des retardataires ... Et si ça dépasse sur le vin d'honneur, les invités pourront se sustenter.

• Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on a préféré faire un first look avant la cérémonie pour pouvoir se découvrir que tous les deux et passer un moment ensemble avant la journée, et cela permettra de profiter plus de nos invités après

• Répondre
  • Faustine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Bouches-du-Rhône
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Angélique, nous ce sera après la cérémonie effectivement, je voudrais que mon chéri me découvre au moment de la cérémonie je trouve ça tellement romantique et avec beaucoup d'émotions Smiley winking

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je fesais comme ton chéri mais le photographe a dit vous ne pourrais pas profiter de nos invités car il y en a pour plus d’une heure et après si vous voulez faire les photos avec la famille cela va être compliqué donc il me verra juste à ce moment il me découvrira comme si je venais d’arriver à la mairie
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous on a décidé de faire les photos de mariage avant les cérémonies, d une part car ca sera plus agreable pour les invités de ne pas attendre, et d autre part car on préfèrait se decouvrir dans l intimité 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

On s'est marié samedi dernier, on a pris 10 minutes pour les photos de couple histoire d'en avoir 2/3 pour faire les cartes de remerciement, on fera la grosse séance en .. juin je pense ??
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a donné quartier libre à nos invités pendant 2h pour qu'on puisse avant le temps de faire nos photos. C'est un moment important et les gens peuvent bien s'occuper sans soucis, aller se promener dans un parc a proximité etc
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va faire les deux. 😅 On va faire une séance first look juste avant le cérémonie où on se découvrira en tenus de mariés à ce moment là. Puis on fera nos photos de couples pendant le vin d'honneur. Le photographe a dit qu'il nous dira à quel moment les faire quand il jugera que la luminosité dehors est la meilleure.

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Comme votre mari, je voulais qu'il me découvre pour la cérémonie. Nous avons donc fait nos photos après la cérémonie.Nous sommes arrivés sur le domaine 15-20 min avant nos invités.
    Bien que certains soient arrivés pendant nos photos, ils en ont profité pour découvrir le domaine et ses petits coins cachés. Certains ont aussi fait la chasse aux mariés pour nous voir pendant nos photos (cas du fils de mes cousins qui voulait voir la "princesse" et d'un ami qui voulait jouer au paparazzi).Nos photos de couple finient, la majorité des personnes étaient là (manque toujours 2-3 personnes) et nous avons enchaîné avec les photos de groupe avant de tous profiter du VH.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2022 Indre
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous allons faire les photos entre la mairie et l'église pour notre part !

Après parle en a ton photographe il te guidera au mieux

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je comprend l'envie de te découvrir à la cérémonie, nous aurions aimé aussi. Mais pour plusieurs raisons on a choisi photos avant la cérémonie :

- pour avoir le temps, ne pas se presser

- prévoir un temps avec nos familles pour faire de belles photos

- profiter de nos invités après la cérémonie car le temps va passer très vite

- les invités sont venus pour nous, donc pas envie de les laisser seuls

On prévoit un petit laps de temps entre la cérémonie et le VH pour faire qq photos avec les invités, comme ça le VH sera consacré à la fête.

• Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera les photos de couple avant la cérémonie. Pour plusieurs raisons :
    - on est assez pudique et faire une séance à 2 devant nos invités nous gênait
    - on voulait pouvoir profiter de nos invités et pas les laisser seuls- ça nous fera moins courir. On aura le temps de faire tranquillement nos photos, de rejoindre sans se presser le lieu de réception sans craindre de tout retarderAu départ Monsieur voulait aussi me découvrir à la mairie sauf qu'on va se préparer tous les deux au même endroit donc ça rimait à pas grand chose
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration