Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaelle
Mariée Experte Septembre 2016 Gironde

Photobooth appareil photo ou pas

Gaelle, le 30 Juin 2016 à 12:56 Publié dans Décoration 0 43
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Petite question, qui peut avoir sont intéret, laissez vous un appareil photo à disposition pour le photobooth ou alors vous laissez les gens se prendre en photo avoir leur téléphone?

Au départ on avait pensé mettre sur trépier un polaroid mais trop gros budget photo à la fin...

Voila on hésite à mettre un appareil sur pied et je voulais savoir ce que vous avez prévu de votre coté

43 Réponses

Activité récente par Manon, le 18 Novembre 2016 à 11:56
  • M
    Nouvelle Mariée Février 2015 Haute-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour! Nous, pour notre mariage on a choisi un photographe mariage sur Toulouse qui propose dans son forfait mariage une animation photo, le photobooth. Ce que propose ce photographe est vraiment génial, il y aura pleins d'accessoires drôles et puis cela nous permettra d'occuper les invités et par la même occasion de nous laisser quelques petits souvenirs!!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Février 2015 Haute-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour! Nous on a chois

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi moi aussi je pense souvent a ce genre de chose et on fait bien car apres tt on connait nos invités d'ou les questions et doutes !

    Du coup personnellement je n'ai pas fait ce genre d'activité ! a la base je voulais louer ce genre d'appareil "photobox" pour que les invités se prennent en photo et colle la photo dans le livre d'or pour ensuite avoir un souvenir mais certains n'auraient pas joué le jeu et serait parti avec la photo pour chez eux !

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben au départ je m étais dis chacun fais avec son appareil. Et puis finalement comme on a ps de photographe pour la soirée ben j ai pris des jetables kodak. Un sur chaque table et un au photobooth
    • Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au départ je pensais mettre mon reflex sur le trépied en le programmant et puis finalement s'est notre photographe qui s'en occupe. Mais je vais quand meme mettre une perche à selfie pour ceux qui veulent se prendre en photos avec leurs portables.

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons mettre un appareil photo jetable sûr chaque table

    Photobooth appareil photo ou pas - 1
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est notre photographe qui anime un photobooth pendant le vin d'honneur, chaque invité pourra repartir avec sa photo ( nous avons prévu 100 tirages) et nous nous les aurons au format numérique.

    Les derniers mariages où j'ai pu aller, il y avait des instax et chaque invité repartait avec son instax sans en laisser pour les mariés donc je n'avais pas trouvé ça si cool finalement car les mariés n'avaient pas de souvenirs des moments qu'ils n'avaient surement pas vu! En plus les recharges sont chers du coup malgré le fait que j'adore instax et polaroïd il n'y en aura pas.

    Après l'idée où chacun peut mettre son smartphone avec une perche à selfie jetrouve ça génial, je prends d'ailleurs l'idée pour la soirée! :-)

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Experte Septembre 2016 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui c'est exactement la même image que j'avais en tête ;-) du coup entre temps j'ai trouvé une meilleure idée: l'exclave des mineurs... lol j'ai la niéce de mon chéri qui aime faire des photos et le fait de l'impliquer dans le marige lui fait super plaisir du coup c'est parfait, probleme réglé Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors nous on a vu avec notre futur photographe (enfin peut-être), il nous a proposé 2 solutions : soit il nous laisse un appareil photo sur trépié et avec une télécommande, qu'il aura réglé, soit on cale un créneau et là se sera lui qui prendra les photos. J'avoue que je n'ai pas confiance en quelques invités ^^ Certains iront voir leur photo et dérègleront l'appareil, et peur que d'autres tirent un peu fort sur la télécommande et fassent tomber le trépié avec l'appareil photo encore dessus... J'ai beaucoup de choses qui me passent par la tête à ce niveau là ! ^^

    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi l'option "sharingbox", dans le même genre que le selfiebooth. Photo numérique + impression en direct + envoi des photos par e-mail depuis la borne. Choix de une ou 4 poses sur la même photo qui est imprimée avec un décor personnalisable. Je trouve que c'est la solution la plus complète! Les gens pourront faire les photos pr le livre d'or et ils pourront aussi refaire des photos pour eux. Le nombre de photos est de 330 ms on peut demander un supplément de 330. Donc 660 photos ça devrait largement suffir pr toute la soirée. Je crois qu'en France c'est dans les 450-500 eur pr le weekend.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Août 2016 Aisne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on récupère nos vieux appareils photos numériques (total de 3!) et on va les laisser à disposition. Sur l'affiche, j'indique qu'ils peuvent les utiliser pour le photobooth et pour s'amuser eux à table ou autres ! On verra bien Smiley winking

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Experte Septembre 2016 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait pour réduire le budget au max j'ai trouvé une photographe qui à bien voulu me faire un tarif en ne venant que pour la cérémonie et le vin d'honneur, du coup même si beaucoup d'idées me font envie, on va rester sur le moins cher et emprunter un petit numérique pour le mettre sur pied et pour envoyer les photos par mail après ;-)

    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon, autre option sympa aussi (A voir pour le tarif). Au mariage où nous sommes allé le week-end dernier, il y avait un selfiebooth.

    C'était sympa et on repartait avec nos petites photos directement !

    Selfiebooth

    Selfiebooth

    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une question que l'on s'est posé aussi aujourd'hui ici. Pourquoi pas en parler avec le photographe pour le rajouter en option ? Sinon on avait pensé aussi au polaroïd sur trepied mais perso j'ai pas confiance lol

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2016 Ille et Vilaine
    Siel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    de notre coté, c'est le photographe qui s'en occupe. Il laisse un de ces appareils sur trepieds avec une telecommande qui déclenche la prise lorsque les invités appuient dessus.

    • Répondre
  • Chaubet
    Mariée Addicte Juillet 2016 Pyrénées-Orientales
    Chaubet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j adore l idée ét j ai demandé à ma photographe et c est elle qui s en charge!!!!
    • Répondre
  • Michmich
    Mariée Confirmée Juin 2017 Haute-Garonne
    Michmich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est notre photographe qui met à disposition un appareil sur trépier, c'est une option qu'il nous offre (plutôt coolSmiley smile )
    Sinon des amis à moi avaient laissé les gens se prendre en photo avec leur smartphone et avez mis à disposition une petite imprimante sur laquelle ils pouvaient se connecter pour imprimer leur photos. Ces photos étaient après accrochées sur un gros cadre. C'était super!

    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous mettrons un polaroid mini (70€ neuf) mais effectivement les cartouches de photo sont pas donné il fait compter environ 0.85€ par photos, et les invités pourrons soit les mettre dans le livre d'or qui sera au photobooth avec leur message soit en prendre en souvenir.

    Tu as la possiblité de mettre une tablette si tu en a une, et comme ca les gens se prenne en photo avec et tu les aura enregistré et tu pourras même leur envoyer par mail !

    Ou alors tu peux aussi mettre des appareils photos jetable, c'est sympa ca te garde la surprise une fois que tu les aura dévellopées !

    • Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait pensé passer par un photographe qui se proposait de nous louer un imprimante photo mais il fallait emmener un ordinateur donc pas top et c'était 450 euros.

    Finalement on à acheté un polaroide numérique d'ocasion environ 150 euros environ 100 euros pour les recharge soit 250 euros en tout et on l'aura pour d'autres évènements. En plus à l'intérieur il y a une carte mémoire donc les invité reparte tout de suite avec leur photo et nous on à toutes les photos de tout le monde.

    Seul bémol la qualité pas top mais c'est plutôt le côté ludique qu'on aimait. Je souhaite faire un cadre photo souvenir avec toutes les photos. Je trouve ça plus cool que le livre d'or.

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement plusieurs solution .. mon frere avait mis son reflex sur trepied, qu'il avait reglé au début et les gens utilisé une telecommande pour déclencher la photo ;; dans l'idée top, les gens sont respectueux malgré tout (et il ne l'avait laissé qu'on vin d'honneur il me semble), qualité photo bonne .. sauf que je pense que quelqu'uns ont voulu voir leur photo, et on du coup déréglé ce qu'avait fait mon frere en réglage, donc bcp de flou ... :/
    Le polaroid bonne idée aussi, photo de suite, rigolo .. recharges assez cheres je crois .. et je pense que du coup pas mal de personnes repartent avec leur photo, donc peu de souvenirs pour toi ..

    J'ai vu il y a peu une idée qui m'a taper dans l'oeil.. a voir ensuite .. de le faire avec ton telephone et perche a selfie avec déclecheur sur la perche.. après ca reste pareil, tu laisse un telephone a disposition .. et aussi soucis batterie je pense

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Novembre 2016 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso je vais dire aux personnes de prendre leur appareil photo ou télephone mais je vais mettre 2 ou 3 appareils jetable et je donnerai le mien a mes témoins pour nous photographier.

    rien ne t'empeche de mettre a dispo 1 ou 2 appareils jetable !

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait un peu de tout.

    J'ai acheté un Polaroïd à 60€ sur vente privée, et je laisse un compact et une imprimante qui imprimé les fichiers de la carte SD et les fichiers en wifi pour ceux qui veuillent imprimer de leur smartphone.

    Comme ça tout le monde est content!!!
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée Addicte Août 2016 Finistère
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu de mettre notre numérique sur trépied.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Experte Septembre 2016 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos réponses et y en à des bonnes, je pense partir sur un appareil sur trépied mais on a seulement un reflex et un peu peur de la casse... on verra bien. En tout cas j'aime beaucoup l'idée du confessionnal Smiley heart , Pour les accessoires j'ai déjà tout ce qu'il faut et le décors est pratiquement fini . ;-)

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais mettre 10 appareils photos jetables a disposition pour le photobooth et sur les tables

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2019 Vienne
    Cilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai mon di qui m'a proposée une videoconfession il va installé un genre de box avec caméra et fond sympa et les invite pourront enregistrer ce qu'il veulent ET ensuite mon dj me fera un.montage
    • Répondre
  • Jéhanne
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Jéhanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi le photographe m'a proposer de le faire, car au début je voulais mettre des appareile photo jetable sur chaque table, mais ça revient cher..

    • Répondre
  • Fanico
    Mariée Addicte Avril 2017 Pas-de-Calais
    Fanico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous se sera également notre appareil numérique sur pied !

    • Répondre
  • Lindsay
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon tu as des offres photobooth sur Groupon !!!! Jettes un œil Smiley smile
    • Répondre
  • Manele
    Mariée Experte Juillet 2016 Hérault
    Manele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais mettre mon appareil numérique à disposition !!! Après S ils veulent utiliser leur ptb ils pourront
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juin 2016 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais prévu un appareil numérique que bien évidemment j'ai oublié lol du coup c'est notre photographe qui a prit nos invités en photos, cela c'est fait durant le repas au moment de débarrasser les tables. Ainsi ce fut moins long pour les invités.

    • Répondre
  • Maman Comblée
    Mariée Pro Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Maman Comblée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous se sera notre appareil numérique

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration