Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Curieuse Juin 2022 Seine-Saint-Denis

Photographe

Priscillia, le 21 Mars 2020 à 13:51 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,

Tout d abord une pensee pour tout les mariages qui sont annulés ou en peril suite a cette crise sanitaire.

Ma question est la suivante, je viens de trouver un photographe qui fait une promo sur ses pack et enleve 500e jusqu'a demain il ma dis que ce n etait pas par rapport a la crise sanitaire mais juste une promo exceptionnelle. Ma maman (toujours tres mefiante) me dis de faire attention, elle trouve cela precipité d'autant plus dans la situation instable ds laquelle nous sommes. Le mariage est en juin 2021 et je connais quelqu un personnellement qui travaille avec ce prestataire et qui me la recommandé également. Que pensez vous ? Je saute sur l occasion pour faire des economies ou je me mefie et attend de voir comment les choses evoluent ?
Merci 😚

14 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 23 Mars 2020 à 10:49
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Priscillia !
    Je te conseille de jeter un coup d'oeil à cette discussion:

Le photographe : Comment bien le choisir ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Partages-nous ton meilleur DIY !

Les tutos en ligne : Qu'en pensez-vous ?

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne te conseille pas de le prendre, ma mere ma toujours dit que certains photographes sont des escrocs et de faire attention a certains ! surtout que lui il est auto entrepreneur depuis l'année derniere seulement !! Après je ne dis pas que c'est forcément un escrocs mais méfie toi. Crois moi tu pourras trouver un bon photographe surtout que ton mariage est l'année prochaine je pense que tu auras un large choix et même dans ce budget là. Le mien est de région parisienne il me fait un tarif de 799e : j'ai toutes les photos de mon mariage sur clé usb + un videaste qui me fait un film de la journée et l'album photos + copie CD les deux prestataires sont là de 14h à 01h du matin. Bon courage 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tout dépend de ce que tu recherches. Moi j'ai pris un amateur passionné de photo, j'en ai pour 500 euros pour : 2 rdv d'une heure de préparation + une séance photo de 2h au mariage civil + couverture totale du mariage de 13h à 2h du matin + toutes les photos sur clé usb.
    C'est un choix personnel mais j'avoue que je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir des photos de stard parfaites et pas le budget pour plus de 1000 euros comme demandé par beaucoup.... Si tu aimes son travail prends le temps de le rencontrer par Skype ! Tu verras si le feeling est là !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors dans ce cas, je te conseille de laisser tomber. Ne le contacte pas. Pour trouver un photographe, je te conseiller de regarder sur mariages.net
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou je te dirai la même chose! c'est une période particulière, l'as-tu rencontré ? as-tu pu voir une prestation complète de son travail par exemple ? la personne doit demander qu'un acompte de 20 à 30% ne donne surtout pas plus, surtout sans signer de contrat en réel...

• Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille de concrétiser uniquement si tu aimes vraiment son travail, que le feeling est bien passé et que tu vous êtes sur de vouloir travailler avec lui. Sinon attend, tu trouveras le bon photographe. Surtout ne dis pas oui que pour l'offre.

• Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

prend le temps du as du temps !!

je ne signerai pas l'offre

attend de voir d'autres prestataires de photographe

• Répondre
  • P
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc il viens de m envoyer ses documents il est auto entrepreneur depuis avril 2019
    • Répondre
  • P
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je ne le trouve pas ...

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un professionnel ou un amateur ?

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

T'a t'il fait un devis ? connais tu les modalités de paiement ? dernier acompte à la réception des photos ? Durée après le mariage pour recevoir les photos? Son numéro siret a vérifié ?

- Visio ça peut etre une bonne idée également -

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut si tu veux en savoir 1 peu + sur ce photographe je te conseille déjà de vérifier sur société.com s'il existe bien. S'il existe bien, normalement il y figure (je te dis ça car ça m'est arrivé de chercher 1 photographe qui n'y était pas), après prends 1 photographe qui te demande 1 acompte de 30 ou 20% pas 50% c'est grotesque. Ensuite, comme en ce moment on est confiné prends rdv avec lui sur vidéo skype. Ça te permettra de lui poser des questions & voir si le feeling est là. Si c'est pas 1 escroc. Je te conseille de ne pas te focaliser que sur le prix dans tes cherches. Prends 1 photographe entre ****€ qui soit vraiment au top plutôt qu'un à 500 ou 900 €. J'ai souvent eu des problèmes avec des photographes à 900 950€ dans le sens où ils essayaient de m'entuber. Après prends pas non + 1 photographe à + de 1500€ là c'est l'exagération total. En tout cas, bon courage. Pour ta maman, je comprends mais c'est parce qu'elle s'inquiète pour toi & a + d'expérience de vie que toi 🙂
    • Répondre
  • P
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta reponse 😊
    Il n a pas de site il travaille juste sur instagram et c est ca qui me gene un peu
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Priscillia,

Le photographe a-t-il un site Internet sur lequel tu peux voir une partie de son travail ? Certes ce ne sera pas un reportage de mariage complet, mais au moins cela te donnera une idée de son style... 😊

Idem si c'est un professionnel, jusqu'à demain tu as le temps de faire quelques recherches (vérifier son numéro Siret, chercher des photos sur Internet pour voir s'il s'agit bien des siennes, récupérer des avis de clients)

S'il est honnête, ce sera une belle occasion financière effectivement !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration