Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Méla
Mariée Confirmée Octobre 2022 Hérault

Photographe

Méla, le 12 Novembre 2020 à 15:47 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à vous tous et toutes, j'ai une question concernant les photos avez vous pris la formule jusqu'au gâteau ou uniquement jusqu'au vin d'honneur , à partir de la préparation des mariés ? les tarifs varient énormément,

Merci d'avance pour vos réponses Smiley smile Smiley smile

43 Réponses

Activité récente par Manon, le 13 Novembre 2020 à 16:23
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Méla,

Mon photographe étant un ami, ce dernier a décidé de nous offrir la prestation. Même s'il nous ne l'offrait pas, je compte avoir des photos de la préparation jusqu'à l'ouverture de bal. Excepté pour le gâteau, pendant le repas il n'y aura pas de photo.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le photobooth c'est super sympa 😍
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends bien le temps de comparer les offres et multiplie les devis sur internet via Facebook ou recherche Google... Nous sommes passés du simple au double d'un prestataire à l'autre... Finalement c'est le traiteur qui nous a partagé son carnet d'adresse pour le photographe 😉

Nous avons choisi une formule all-in (env midi-minuit)
    - préparatifs du marié chez lui - préparatifs de la mariée (chez ma maman) - Cérémonie officielle - église - parc ou autre (photos de couple) - VH - repas /soirée - pièce montée
    + ALBUM PHOTO (avec choix des photos) + 50 REMERCIEMENTS PHOTO IMPRIMÉS LE JOUR MÊME SUR PLACE+ 3 posters en cadeaux
    Le tout pour 1250€ htva... On a pu aller sur place pour voir des exemples d'albums, il est très professionnel.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est le seul presta qui nous fait ça - De même que c'est le seul qui ne nous prends pas d'acompte dans ce contexte de Covid (mariage en mars) ! Les autres c'est acompte + tarifs "normal".

Je suis hyper heureuse de ce photographe - On a adoré son book avec Mr et on s'était dit qu'on aurait jamais les moyens de se le payer vu ses tarifs mentionnés sur son site et finalement bonne surprise Smiley smile

• Répondre
  • Méla
    Méla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sur que c'est très important, mais financièrement c'est plus compliqué donc je penses prendre la formule préparatifs - vin d'honneur + un Photobooth nous faisons un brunch le lendemain je crois qu'on peut utiliser le photobooth jusqu'à ce qu'on le rende donc ça peut être sympa Smiley laugh

• Répondre
  • Méla
    Méla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, rien est décidé mais étant donné que nous avons envie d'un Photobooth je penses que ce sera des préparatifs au vin d'honneur Smiley shame

Je joue de suite Smiley laugh

• Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'etait assez important pour nous les souvenirs, et toi qu'est ce que tu compte prendre comme formule ? 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Méla 😊

J'espère que les commentaires des filles t'auront aidé.

Tu comptes faire quoi ?

Je te partage notre dernier jeu et t'invite à y participer :

Quelle super héroïne es-tu ? ⚡

• Répondre
  • Méla
    Méla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oulala tu aura un sacré album Smiley smile Smiley smile ce sont des beaux souvenirs Smiley smile

• Répondre
  • Méla
    Méla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me dis pareil, avoir des photos des invités la bouche pleine ou en train de se servir un verre... Smiley xd Smiley xd j'ai un tonton qui prend en photo tout ce qui bouge donc je devrait en avoir quelques unes haha

• Répondre
  • Méla
    Méla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous aussi on se marie hors saison mais j'ai pas l'impression que ça ai changé le tarif, tout est cher quand il s'agit de mariage Smiley atonished

• Répondre
  • Méla
    Méla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comment c'est possible des prix pareils avec autant d'heures et le photobooth ? c'est super en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • Méla
    Méla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour nous aussi il y aura le photobooth les photos sont très sympa, du coup pour la même raison je trouve que je 1200€ plus le prix du photobooth ça fait trop

• Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous photos dès la préparation jusqu'à la fin de la soirée avec le brunch du lendemain 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons un forfait en nombre d’heures, qui démarre du moment où on se découvre jusqu’au gâteau. Je voulais garder les préparatifs personnel et en profiter juste avec ma famille et mes amies.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons pris le forfait photo des préparatifs à l'ouverture de bal. 1000€
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Doubs
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons choisi des préparatifs jusqu’au gâteau / première danse. Effectivement les prix augmentent très vite mais quand on prend la grosse formule les photographes sont plus enclin à faire une petite reduc 😉
    • Répondre
  • Sindy
    Mariée Débutante Juin 2022 Haute-Garonne
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons choisi la formule des preparatifs, au gâteau première danse, début de soirée 😉
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi !
    Nous avions choisi des préparatifs jusqu'à la fin du VH. Financièrement, ça chiffre vraiment vite et à ce moment là on ne pouvait pas le garder jusqu'au gâteau... Mais si on avait pu nous aurions aimé qu'il soit là jusqu'à la première danse.
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Moi j’ai choisi des préparatifs à la fin du bon d’honneur. Nous sommes passionnés de photos alors cetait important pour nous d’en avoir beaucoup (et de belles donc nous y avons mis le prix!) mais je trouvais ça inutile de prendre des photos des invités à table .. à la place j’ai demandé aux invités de prendre 2/3 photos quand ils y pensaient ce qui fait que j’en ai eu quelques unes Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’aime beaucoup les photos et je trouve qu’ils sont très importants comme ça va être un des seuls souvenirs à la fin de cette journée.
    Du coup, on a pris le gros forfait du début... à la fin! (Donc jusqu’a la fête! 2h du matin)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous des préparatifs le matin jusqu'à après le gâteau .. enfin si on avait pu se marier entièrement c'était 1300 Smiley winking et photographe géniallisime
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris la formule des préparatifs jusqu au gâteau. Mais c est très cher. On a craqué... Mais on a pas pris la confection de l album
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De la préparation (13h) à la fin du VH (20h) : 650 €.

Uniquement pcq on se marie en hors saison, le tarifs pour cette prestation en pleine saison il prend 1250€ 😟
    • Répondre
  • Brasseur
    Mariée Curieuse Mai 2022 Loir-et-Cher
    Brasseur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici prestation de 8h a .... elle dort sur place mais elle est prévue jusqu'à l'ouverture du bal + un photomaton. Pour 850€
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que 1200€ c’est un budget, nous étions dans les mêmes tarifs (au moins cher) pour la journée complète ! Nous voulions un photobooth pour avoir des photos plus marrantes et des photos des invités donc ça nous faisait beaucoup trop cher avec le photographe
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, jusqu'au gâteau/ouverture de bal pour nous... Voire même plus car il sera présent de midi à 2h du matin 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont 2, c'est un couple. Ça leur fait quand même une présence de 13h30 ( photos couple) à 20h ( fin du vin d honneur ). Donc plus de 7h à travailler. C'est en Île-de-France.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A vrai dire notre photographe fonctionne uniquement comme ca... C'est 8h + 1h gratuite pour la réservation sur mariages.net. C'était 900 euros, entre 15h et minuit.

• Répondre
  • Méla
    Méla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le prix est juste incroyable, comment ça se fait ?? à ce prix là c'est sur qu'on fait toute la journée Smiley laugh Smiley laugh

• Répondre
  • Méla
    Méla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne savais pas que ce genre de forfait existait ça coûte beaucoup plus cher du coup non ?

• Répondre
  • Méla
    Méla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il n'est vraiment pas donné Smiley ups tout dépend certainement des régions

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux