Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Curieuse Septembre 2022 Var
Léa, le 5 Janvier 2021 à 21:32

Publié dans Organisation du mariage 53

Bonjour 😊 Je suis entrain de demander des devis pour les photographes, j'aimerai savoir les prix que vous avez pour savoir si ceux que je recoient sont cher ou si c'est dans les prix ! J'aimerai qu'il soit la de des préparatifs jusqu'à la pièce montée !Merci 😊
Bonjour 😊

Je suis entrain de demander des devis pour les photographes, j'aimerai savoir les prix que vous avez pour savoir si ceux que je recoient sont cher ou si c'est dans les prix !
J'aimerai qu'il soit la de des préparatifs jusqu'à la pièce montée !Merci 😊

53 Réponses

• Anaïs
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, 1390euros des préparatifs jusqu'au gâteaux. (+ nous avons fais une séance d'engagement photo couple) et ils seront deux car photographe & vidéaste 😚
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous en avons pour 1350€ de la cérémonie civil à la pièce montée soit 10h de présence.

Toutefois tu peux trouver des prix allant du simple au quintuple. Tout dépend de la prestation proposé mais également de la renommé du photographe. Nous en avions vu un qui réalise de superbes photos mais pour 3500€ Smiley surprise

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les tarifs des photographes évoluent dans leur carrière, plus ils développent leur sens artistique, plus ils sont renommés, plus leurs tarifs grimpent...
    Il ne s’agit pas seulement d’heures de présence ou nombre de photos imprimées.Le temps des retouches par photo, le nombre de photos retouchées est aussi à prendre en compte.J’avais craqué pour les photos de ma sœur mais 5 ans plus tard ses tarifs avaient nettement augmenté ...
    C’est comme toujours dans le milieu artistique... S’offrir une peinture de Xxx ou de Bansky ne coûte pas le même prix. Le mieux est de trouver la perle rare: le jeune qui débute avec un œil de fou qui triplera ses tarifs dans les prochaines années.
    Moi ce que j’ai regardé c’est le style des photos, les prises de vues, la balances des couleurs... c’est la mode des photos très « jaunes» et je n’aime pas... ça sera trop marqué en époque.
    J’ai regardé aussi que les blancs ne soient pas «cramés» surtout pour les photos d’une mariage, c’est important pour bien voir les détails de la robe ^^
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1200 euros des préparatifs jusqu'à la fin du vin d'honneur
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas te répondre car nous avons la chance d'avoir une photographe dans nos invités. Ce sera donc cadeau de mariage mais je sais qu'elle demande 1500€ normalement des préparatifs jusqu'à la soirée.
    Bon courage dans tes recherches
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon photographe sera la du matin preparation des mariés jusqu'au gâteau et ouverture de bal !!! Il nous prend 970€
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, comme tout le monde je te confirme que le prix vari tellement déjà de la qualité du photographe, de son travail, de son équipement, du nombre d'heure, du nombre de photos, tirages, retouches, album ....

Pour ma part nous avons choisi le plus chère de ceux qu'on a consulter 3 000€, et c'est un véritable coup de coeur. L'élite au niveau de la qualité de travail, il reste avec nous du matin 9h jusqu'au début de la soirée dansante donc environs minuit, nous avons fais une séance d'engagement, il nous fourni un photobooth, nous aurons une galerie privé, clé usb, des tirages, un album et un diapo.

J'avais prévu 1500€ de base, et ceux que j'ai consulté aux alentours de ce prix avaient un style photographique qui ne me convenais pas. Et pour moi les photos sont un critère super important, ce seront les souvenirs à vie !

Donc voila ça dépend de la qualité de ton photographe et de l'importance que tu y accordes. Le seul conseil à te donner c'est de bien regarder le style de travail et d'en parler avec eux pour avoir vraiment ce que tu souhaites et ne pas être déçu. Bon courage pour tes recherches Smiley smile

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mon photographe demande 1700€ pour 12h de présence. (si mes souvenirs sont bons...) mais tu peux toujours négocier... 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le prix sera différent en fonction de la région, et des prestations proposées. Nous sur Lyon, nous payons 1050 pour une séance first look (pas de préparations), la cérémonie civile et la cérémonie laïque, vin d'honneur et entrée dans la salle.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léa, moi j'ai trouvé mon photographe sur ma commune. Il est top et vraiment pas cher. Il nous demande 750€ des préparatifs le matin jusqu'à ce qu'on lui dise de s'en aller dans la soirée . Il nous fait aussi des photo en vue aérienne d'une nacelle qu'on lui fournit ( qui ne nous coûte pas un centime ) des vidéos de l'ouverture de bal et met a disposition un photobooth. Il s'occupe aussi de la réservation des entrées du parc où nous voulons faire nos photo de couple. Bref pas cher et un service top !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Léa,
    Le prix du photographe dépends de son expérience et de son style outre les horaires et prestations supplémentaires.
    Pour ma part, j’ai eu un gros coup de cœur sur le photographe choisi et il me coute 1700€, séance d’engagement incluse. Mon fiancé était un peu hésitant au vu du prix. Mais suite à la séance d’engagement faite, il n’a pas eu de regret (et moi non plus!)
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prix varient tellement selon les formations et le parcours professionnel du photographe. Selon les options et ce que tu choisis aussi. En faisant des recherches je suis tombée sur des bas prix mais je trouvais les photos vraiment pas jolies. Et je suis tombée sur des prix exorbitants que je ne comprenais pas du tout. Pour le coup la notre prend 985 euros pour photographier la cérémonie, pour faire les photos couple/groupe et pour le vin d'honneur. Et c'est 1200 euros pour couvrir le mariage du début à la fin.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prix variés selon le nombre d'heures, la prestation, le nombre d'images, le type d'album, la galerie en ligne gratuite ou payante, un drone ou pas etc...
    Pour 1250€ HTVA (donc env 1500) nous avons un forfait avec préparatifs du marié et de la mariée (chacun sur un lieu différent), mairie, église, VH, photos de couple en duo lieu au choix, soirée et dessert environs minuit... Il vient avec un drone et un deuxième photographe. Le prix comprend 50 remerciements photos imprimés le jour J, un album graphic studio avec couverture en aluminium gravé d'une photo au choix (c'est vraiment mon gros coup de cœur, l'album sert de cadre déco) , remise des photos sur une clés USB sans droit d'auteur et toutes corrigées, 3 posters offerts, séance photo de couple après mariage au choix 😁 on a eu beaucoup de mal à trouver car j'ai eu un vrai coup de foutre pour cet album et la première photographe m'a demandé 3 500€ pour la prestation des préparatifs jusqu'au VH uniquement et les remerciements c'est tout, ça a été la douche froide... J'ai fait d'autres devis mais c'était vraiment difficile d'avoir ce type d'album à prix raisonnable... Sinon pour d'autres types d album le moins cher que j'ai trouvé était à 700 € soirée complète mais album classique photo imprimée et collée...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!

Nous payons 1060 euros (nuit d'hotel et déplacement inclus)
    Il est la des 15h pour la cérémonie laïque jusqu'à minuit.
    Sont inclus un book photo de 15 photos et une mise en ligne gratuite de toutes les photos sur Internet accessible pour nous et tous nos invités
    • Répondre
  • Maude
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Léa,
    En effet, il y a tous les prix.. Pour certains heureusement que j'étais assise parce que j'ai failli m'évanouir 😂 et pour moins de prestations que celui qu'on a choisi !
    On paye 1200euros des préparatifs à la coupe du gâteau voire plus sans paiement des HS, une toile imprimée, des photos imprimées, une clé USB gravée, un livre photo 😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous c’était 2200€ photos et vidéo. Arrivé 2h avant la cérémonie pour la préparation jusqu’à 1h du matin
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Experte Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j ai trouvé un photographe de la mairie jusqu'à 1h du mat et en plus il fera des photos de couple un autre jour dans un décor somptueux tout ça pour 1200 euros . Et nous allons avoir une boite en bois avec une clé usb de toutes les photos ainsi que des tirages .
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ca dépend vraiment des photographes
    mais en moyenne ****€ des préparatifs au gâteau
    pour ma part jai payé 700. 900€ de base mais jai négocié car pas beaucoup d'heures.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De tout ce que j’ai pu voir, pour une intervention des préparatifs jusqu’au gâteau, le prix moyen est de 1500€ (Dans ma région). J’ai pu trouver moins cher mais pas du tout fan de leur style.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut! Chez nous, 900 euros pour 9h de travail, mais en 2019. C'est 1200 aujourd'hui. Je ne voulais pas de préparatifs, du coup on a fait un "first look", et un peu de la fête. Galerie on line ensuite.

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les prix dépendent en général de la prestation et de la région. Pour ma part, le photographe sera là de la préparation à la fin du VH, ils seront 2 pour 780€ 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration