Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Mariée Curieuse Août 2022 Morbihan

Photographe

Carole, le 27 Juin 2021 à 14:35 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,


Savez vous comment bien choisir le photographe de notre mariage?

Comment avez vous sélectionné le vôtre ?


Bien à vous

29 Réponses

Activité récente par JOHANNA, le 29 Juin 2021 à 12:03
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi notre photographe avec salon du mariage masi le connaissions d'avant

    • Répondre
  • Aude
    Marié Addict Juillet 2022 Yvelines
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce fut assez long de trouver la bonne personne, mais j’ai trouvé grâce à Instagram ! Il faut aussi que tu aimes le style de cette personne, que ça corresponde à ce que vous recherchez.
    Et lors des prises de contact, ne pas oublier de demander combien de photos seront traitées (Car certains photographes n’en traitent que 300 par exemple)
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je dirais que nous avons vraiment fonctionné au feeling. En cherchant notre lieu de réception nous sommes tombés sur un reportage d'un certain photographe, et en voyant le reportage on s'est dit que le lieu était magnifique, on l'a visité et on l'a choisi Smiley smile plusieurs mois après quand on a commencé à chercher le photographe on est tombé a nouveau sur les photos du photographe qui nous a fait flasher sur notre lieu de réception Smiley smile on a également apprécié le travail d'autres photographes, donc on a fait une short list de 5 photographes, avec lesquels nous avons échangé... mais le courant est le mieux passé avec le n1, et accessoirement il nous semblait qu'en termes de prestation il était le plus intéressant des 5, donc c'est finalement lui que nous avons retenu ! Nous ne regrettons pas du tout, nous avons été épatés par notre session photo de couple et les photos du mariage civil Smiley smile et je suis sure qu'il fera un super boulot le 21 août également !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, j'ai réalisé 15 demandes via le site et ils m'ont tous répondu.

    J'ai fais un gros tri, car les prix au secours!!! Après ça dépends ce que tu veux, nous on voulait un photographe juste pour les 2 cérémonies, photos de groupe, de famille et vin d'honneur, le reste sera fait par mon beau frère qui adore la photo et qui est équipé.

    Et j'ai trouvé un photographe qui habite pas très loin de chez moi, on s'est appelé et j'ai adoré son site internet, le dialogue que l'on a eu ensemble... Il a su m'écoute, comprendre mes attentes et très professionnel! Au final, j'ai un photographe pour 7h de travail pour 270 euros. Il m'a fait une réduction via un coupon!!! J'adore les bons plans...

    bonne recherche à toi!

    • Répondre
  • Ninou
    Marié Addict Mai 2022 Cher
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend beaucoup de ce que tu souhaite et de ton budget. Bien choisir son photographe est important. J'ai eu un premier mariage où j'avais pris un photographe amateur donc pas chère.. et après le mariage j'ai regretter les photos ne me plaisait pas et c'était pas du tout ce que j'attendais.


    Du coup la j'ai vraiment fais attention à bien le choisir. Prix, feeling, on a beaucoup regardé les mariages qu'ils avaient fait ect ..Attention les photographes les plus chère ne sont pas non plus forcément les meilleures.
    J'espère avoir répondu à tes interrogations
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux regarder ici pour définir ce que vous aimez comme photos : https://communaute.mariages.net/forum/p-comme-photographies--t570080
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très important : définir votre budget. Et , le style photos! Quelle esthétique ? Plutôt sombres, lumineuses, colorées ? Plutôt posées ou sur le vif? Une fois que tu auras sélectionné les pro qui collent à ces deux critères, la personnalité et la qualité du contact permettra de sélectionner le bon. Et un dernier conseil: ne te limite pas aux photographes de ta ville où des environs. Contrairement à la salle, les photographes sont très mobiles et ça ne coûte pas très cher en plus.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les selectionné en fonction du tarif et de ce qu il proposait
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, selon vos priorités et vos choix... Pour nous on voulait un album souvenir type graphicstudio donc ça a été notre premier critère puis feeling et prix... On a choisi un photographe avec un bon rapport qualité prix pour une prestation complète des préparatifs jusqu'à la pièce montée... Il nous a montré des albums et on a adoré son style.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de photographe pro pour nous, c'est la meilleure amie de ma fille, ma 2 ème témoin d'ailleurs, qui nous fera les clichés. Elle est amatrice mais vraiment douée et comme on la connaît bien, on sera à l'aise.
    C'est là où je voulais en venir, je dirai qu'avec le ou la photographe, il faut se sentir en confiance et voir son travail avec les autres mariés, est ce que les photos qu'elle met en scène vous plaisent etc
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Leur site internet et galerie photo pour déjà voir si le style nous correspondait. Ensuite le tarif puis le feeling.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2021 Doubs
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D abord en regardant leur galerie, ensuite le tarif ,. Puis, la sélection se fait en fonction de leur disponibilité… bon courage 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a regardé la localisation, le style de photos, les tarifs et le plus c’est le feeling. Dès l’échange par message nous avons aimé le contact
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ici on a regardé ceux prochent de chez nous. Les prix étaient quasi identiques. On a choisi au style des photos et au feeling, c'est hyper important !!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien. Après ce sont les seuls souvenirs que tu conserves vraiment donc pour le coup c’est un investissement sur le long terme. En plus on n’a pas eu trop de photos prises par des invités.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Août 2022 Morbihan
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Christelle,

    Merci pour votre retour!! Oui c'est également mon plus grand dilemme et quand je vois les tarifs pratiqués, même si je sais qu'il y a beaucoup de travail par la suite pour retoucher les photos, je désespère...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Prestataire le plus dur à trouver. On a éliminé toutes les formules tout compris. On voulait un forfait à l’heure. Ensuite choix selon le type de photos. Et ensuite contact téléphonique avec plusieurs et feeling ou non. Ah oui très important on a pris un photographe avec un remplaçant au cas où.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons beaucoup fonctionné au feeling ensuite nous avons regardé ses books, les avis, recommandations et bien sûr le prix!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons d'abord regardé les books, puis contacté les prestataires pour connaître les tarifs.
    Après... j'avais déjà un faible pour celle que nous avons choisie, donc c'était parfait. Smiley smileIl faut aussi qu'il y ait un bon feeling entre vous et votre photographe. Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons pris la photographe qui s est occupée des photos de ma dernière grossesse et des photos de naissance du petit dernier. C était une évidence, c est le premier prestataire que j' ai choisi.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Nos critères ont été les suivants : d'abord le prix, car ca peut aller vraiment très loin... Ensuite le style de photos... Bon, après on a du revoir pas mal de choses. On a vu pas mal de photographes et on a vite vu que si on ne signe pas de suite, ils sont pris le lendemain...

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai cherché sur mariage.net les prestataires, j’ai demandé des devis et regardé leur book photos, nous avons pris celui qui nous convenait le plus au niveau qualité prix, on en a pour 780€ de la préparation et la fin du VH 😊
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme d’autres FM, les photos sont importantes pour nous donc ce n’est pas le poste où le budget fait le choix. Tout dépend de son travail, chaque photographe a une façon de retravailler/travailler les photos de façon particulière, la lumière, les cadrages etc... choisis ceux dont les photos te « parlent », qui ont le même univers visuel que vous. Certains retouchent bcp, d’autres moins. Certains guident bcp aussi sur les poses, d’autres attrapent des moments sur le vif. Ensuite, choisis celui/celle avec lequel vous vous sentez à l’aise. Il/elle va vous accompagner toute la journée, c’est important que vous ne soyez pas gênés par sa présence 😉
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Août 2022 Morbihan
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toutes !! Nous allons prendre le temps de regarder les books des photographes à proximité avant de les contacter !

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je l’ai présélectionné en fonction des photos de son site internet et de se description (sa vision de la photo).
    Ensuite nous avons eu un entretien avec lui en visio (covid) et nous avons accroché tous les deux.
    Du coup nous l’avons choisi
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2023 Var
    Link ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors entretien avec la personne, on a discuté de nos souhaits, elle nous a montré son travail, on a été convaincu, nous avons fait avec elle une mini séance d'engagement pour nos faires part, et ravie.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photographes ont un book et/ou un site Internet. Il faut voir si les photos vous correspondent et que vous ayez un bon feeling !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est un ami photographe.
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-Maritime
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout dépend de quel genre de photo tu désire avant tout.
    J'ai choisi le mien en fonction des ses recommandations (classé numéro 1 par mariage.net dans ma region) Histoire de feeling aussi pendant les rdv et si son boulot reflète tes envies de photos et te donne des frissons c'est que c'est le bon ! Personnellement c'était la seule prestation où je n'ai pas regardé le budget. Primordial pour moi les photos étant photographe amatrice de base. Bonne recherche 👍🏻😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration