Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bayoucheka
Mariée Confirmée Avril 2016 Yvelines

Photographe Alain laroche

Bayoucheka, le 14 Avril 2014 à 11:18 Publié dans Organisation du mariage 0 67
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
quelqu'un aurait il des avis sur ce photographe?

67 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 7 Avril 2022 à 13:31
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Bon j'ai fait choux blanc

    vermine ? quand même

    cordialement

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Rhône
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je suis dans la même situation que vous !! J’ai eu des photos non cadré flou dans l’ombre et j’en passe il a été très désagréable avec tout nos invités ! Et nous n’avons pas eu la vidéo du tout nous avons régler 1000 eur pour un travail tres mediocre ! Nous allons appeler notre protection juridique et voir pour se faire rembourser ! Je déconseille totalement Alain Laroche également !! a éviter !!! C est une vermine !!

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juin 2022 Rhône
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Stéphanie,

    désolé mais ma femme n'est pas d'accord de partager les photos. Cependant Mr Laroche ne souhaite déjà pas nous rembourser alors que les photos reçues ne sont pas digne d'un photographe professionnelle, floues, mal cadrées et certaines têtes coupées... Je ne trouve plus d'annonce sur Leboncoin il a donc dû changer d'email et de numéro de téléphone depuis car certainement harcelé par beaucoup de mariés.

    N'ayant pas fait de photo pour votre mariage, il est de toute façon en droit de ne pas vous rembourser. Je sais que c'est rageant mais au moins vous avez l'information avant qu'il ne soit trop tard. Vous pouvez le faire venir si vous le souhaitez et prendre un autre photographe en même temps et ne pas régler le reste à Mr Laroche.

    Il faut que vous ayez un préjudice pour pouvoir l'attaquer dans les règles de toute façon. Il ne vous remboursera pas c'est une certitude. Pourquoi le ferez il alors que pour nous il ne le fait pas. Nous avons quelques photos que j'ai moi même retouché mais aucune photo ne ressemble à celle qui nous à vendue sur son site vu qu'aucune n'est de lui.

    Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus. Même avec des photos ratées ça ne changerait rien pour vous.

    Mon conseil, trouver un photographe professionnel un vrai, par contre les tarifs ne sont pas les mêmes, mais le bas tarif de Monsieur Laroche reflète parfaitement la qualité de ses photos.

    Bons préparatifs et bon mariage à vous quand même. Dites vous que vous avez évité le pire et que le meilleur reste à venir.

    Cordialement,

    Michaël

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour mi-ange

    merci de votre réponse

    Je pense que cela pourra étoffer mon dossier

    Ils sont aussi impolis que ce qu'en Michael ?

    Auriez vous quelques photos ratées de ce photographe pour donner du poids à mon dossier ?

    Je vous en remercie infiniment par avance mi-ange

    Cordialement

    Stéphanie

    • Répondre
  • Miange
    Mariée Débutante Septembre 2017 Jura
    Miange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Oui lui et sa compagne. Elle prend des photos sans être photographe. Je ne vous parle pas des dégâts ……


    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir mi-ange

    Excusez moi vous parliez du photographe de Michael c'est à dire Mr LAROCHE ?

    Parce que vous dites 2 TROMPEURS

    je pensais qu'il travaillait seul

    serais ce pire que je le pensais ?

    Merci à vous mi-ange de votre témoignage

    Cordialement

    Stéphanie

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Miange
    Mariée Débutante Septembre 2017 Jura
    Miange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Stéphanie


    Je ne peux que vous dire la même chose en tous points que ce que Michael vous a répondu. Je pensais que ces 2 TROMPEURS. N exerçaient plus mais je constate que la vermine s incruste
    Un conseil À ÉVITER
    Bon courage.
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Michael

    J'espère que votre femme ne s'y opposera pas.

    Avec ces preuves il ne pourra pas nier son état de faîtes

    Je reprends un peu espoir

    merci a vous Michael et à votre femme

    Cordialement

    Stéphanie

    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juin 2022 Rhône
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Je vais voir si je peux vous envoyer quelques photos mais il me faut l'accord de ma femme. Les photos en elle même ne sont pas toutes ratées mais elle ne ressemble en rien aux photos de son site (vu que les photos ne sont pas de lui).Un amateur ferait juste de meilleures photos. Je vais voir si je peux vous en envoyer quelques une. Je termine très tard ce soir alors veuillez m'excuser si je ne vous répond pas de suite.Avez vous le nouveau numéro de Mr Laroche. Je dois me charger de lui envoyer une notification pour une date de procès mais j'aimerai avoir son nouveau numéro. Il a changé de téléphone car il doit être ennuyé avec le nombre de mariage qu'il gâche.
    Cordialement.
    Michaël
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Michael

    Désolée si j'insiste mais non content d'être désespérée pour les sommes versées, mon compagnon me rend responsable de cette situation.

    Mon avocat me charge de récupérer quelques photos ratées en votre possession pour avoir un peu de poids à ma demande auprès du tribunal car pour l'instant je n'ai que des on dit.

    Si vous pouviez me les faire parvenir par ma boite émail du site

    J'espère que vous comprendrez le sens de ma demande

    Je vous en remercie infiniment par avance

    Stéphanie

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour mi-ange

    Vous qui avez été en procès contre lui, que pouvez vous nous dire sur ce personnage qui m'aiderai dans ma plainte que je compte déposer contre lui

    Je vous en remercie infiniment par avance

    Stéphanie

    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juin 2022 Rhône
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Photographe Alain laroche 1

    Photographe Alain laroche 2
    Toutes ces photos ne sont pas de lui mais il nous avait demandé de regarder son site pour voir ses photos et valider le contrat si elles nous plaisaient.
    Désolé pour ça en tout cas. Ce couple parrait intouchable. De vrais trompeurs.
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juin 2022 Rhône
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez vous son numéro de téléphone ? As t'il un nouveau site?
    Celui qu'il a utilisé l'année dernière pour nous était www.photoswedding.fr
    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juin 2022 Rhône
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement c'est la seule chose que j'ai. Je pense que même un procès ne lui fait pas peur. D'après ce que j'ai lu d'un autre commentaire sur le site il a une assistance juridique et le couple serait non solvable. Nous nous sommes fait avoir et nous avons fait des recherches et lu ces commentaires après avoir reçu les photos qui étaient de bien médiocre qualité.
    Je suis désolé pour vous. Le seul dossier dont je parlais n'était que les photos de son site qui ne sont pas de lui.
    Si ce photographe ne se déplace pas à votre mariage, vous pourrez toujours vous retourner contre lui et l'attaquer pour réclamer votre avance.Pour ma part je sais qu'il ne viendra pas à notre mariage religieux car il sait que nous avons démasqué sa tromperie .Le conseil que je peux vous donner est de contacter une aide juridique.Cordialement,
    Michaël
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Michael ...

    Oui j'ai essayé votre méthode mais elle n'à pas marché, il est resté de marbre

    je ne pense pas que l'histoire de ces photos m'aidera à obtenir gain de cause

    Je pensais que vous aviez un dossier qui pourrait être gênant pour lui comme vous le disiez

    Cela m'avais donné un peu d'espoir, je suis désespérée.

    Je portais beaucoup d'espoir avec votre discussion

    Merci pour tout Michael

    Stéphanie

    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juin 2022 Rhône
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, avez vous essayé ce que je vous ai dit? L'application pour détecter la provenance des photos de son site qui ne sont pas de lui.
    Je ne peux faire plus pour le moment. C'est chaque photo sur son site, sont des photos volées. Je ne peux vous transmettre plus d'information.
    Nous allons de notre côté le mettre en justice, il ne prend même plus la peine de nous répondre. Avez vous une assurance juridique? Si oui avec le chèque de 400€ vous aurez certainement atteind le montant de préjudice pour qu'ils interviennent. Là il vous dirons quoi faire ou écrirons directement à Mr Laroche pour récupérer votre avance.Il faut par contre bien expliquer que les photos de son site sont des photos volées dans le but de vendre ses services.
    Cordialement,
    Michaël GIORDANO
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Michael ...

    Désolée si je reviens vers vous mais j'ai essayée l'astuce que vous m'avez dit et cela ne marche pas.

    Dans votre post précédent vous parliez "et je vous donnerai un dossier qui risquerait d'être gênant pour lui s'il réclamait son dû".

    Vous serait-il possible de m'en faire parvenir une copie ?

    Je vous remercie de votre aide Michael

    Cordialement

    Stéphanie

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Michael ...

    Je vais essayer mais je n'y crois pas de trop ... Vous me parliez de donner un dossier qui risquerait d'être gênant pour lui s'il réclamait son dû.

    Pourriez vous m'aider en m'en adressant une copie peut être que ce dossier nous permettraient de récuperer notre mise

    je vous e remercie infiniment à l'avance

    Stéphanie

    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juin 2022 Rhône
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Stéphanie,


    Ne pouvez-vous pas plutôt dire ce photographe il y a eu un problème inattendu dans votre couple et que le mariage est annulé.Avec un peu de chance et en invoquant cette raison il pourrait vous rendre le chèque de réservation.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Michael ...

    Pourriez vous m'adresser 2 ou 3 photos ratées de ce photographe afin que je puisse faire pression sur lui pour tenter de recupérer mon chèque de reservation ? ...

    Je vous remercie de votre aide

    Stéphanie

    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juin 2022 Rhône
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé je n'avais pas vu que mon téléphone avait rédigé des phrases peu compréhensibles a quelques endroits.
    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juin 2022 Rhône
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Stéphanie,
    Malheureusement oui. Personnage fort désagréable qui envoyait chier nos horaires invités. Nous n'avons rien dit car nous pensions avoir des photos de fou comme sur son site. Les photos de son site ne sont pas de lui mais des photos pour beaucoup volées sur Pinterest, articles de journaux et site de location de voiture ou autres vrais professionnels de la photographie.
    Nous avons des photos oui mais nous ne les avons pas partagé avec nos invités. Nous lui avons dit que le fichier reçu était rempli de photos mal cadrées, ou bien les têtes de nos invités coupées.Il nous a dit nous avoir certainement envoyé un fichier avec les photos ratées mais nous a envoyé le même fichier en retour.Nous avons la chance d'avoir notre mariage religieux en juin où il devait faire la deuxième partie également mais nous avons pris un autre photographe professionnel que nous avons rencontré cette fois ci. Nous n'avons plus de nouvelle de Mr Laroche mais nous attendions également une vidéo que nous n'aurons jamais. Pour nous, nous avons perdu 300€ que nous avions déjà versé et devions donner le reste pour le mariage religieux. Nous allons mettre en procès ce photographe je pense mais n'avons pas le temps de le faire pour le moment car la deuxième partie de notre mariage à préparer. Si cela est possible pour vous, annulez le chèque et je vous donnerai un dossier qui risquerait d'être gênant pour lui s'il réclamait son dû.Sinon malheureusement vous n'aurez pas beaucoup de belle photos. Pour toutes les photos j'ai voulu quand même essayer de garder quelques-unes d'entre elles mais j'ai été obligé de retravailler chaque photo en l'aire cadran où on les embellissant.Je ne sais pas si nous pouvons échanger nos coordonnées sur le site peine que nos messages ne nous soit pas échangés.Cordialement.Michaël GIORDANO
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour michael ..

    Je fus approchée par ce photographe ... excusez moi mais cela me semble énorme votre message ... ça existe ce genre de "professionnel" ?

    Avez-vous conservé des photos de sa réalisation ?

    Il est vraiment aussi impoli que vous le dites ? ...

    Mais comment peut il encore exercé ?

    J'ai envoyé ma réservation avec un chèque d'acompte et je suis tombée sur vos commentaires qui m'a énormément refroidie ... je ne sais plus que faire

    Merci de votre aide

    Stéphanie

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour miange ..

    Je fus approchée par ce photographe ... avez-vous réellement des griefs contre lui ?

    Avez-vous conservé des photos de sa réalisation ?

    J'ai envoyé ma réservation avec un chèque d'acompte et je suis tombée sur votre commentaire qui m'a énormément refroidie ... je ne sais plus que faire

    Merci de votre aide

    Stéphanie

    • Répondre
  • Miange
    Mariée Débutante Septembre 2017 Jura
    Miange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous aussi, nos invités étaient outrés. Nous avons dû reprendre un photographe professionnel pour refaire des photos de mon mari et moi, donc dépense du coiffeur, robe à refaire nettoyer, bouquet de fleurs et boutonnière à refaire, mais pas de souvenirs avec nos invités, ni de la cérémonie car on ne pouvait pas refaire le mariage et pas de photos dans le lieu du mariage, et sa soi disant compagne n'est pas photographe pour 2 sous, ce sont 2 trompeurs, qui de surplus sont insolvables ...... j'espère que les futurs mariés feront très attention aux commentaires

    Bien à vous et désolée pour vous, je sais ce que vous devez ressentir

    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juin 2022 Rhône
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, désolé pour vous aussi. De notre mariage en avril dernier nous n'avons quasiment aucune photo exploitable. Le photographe nous a dit qu'il s'était certainement trompé de dossier photos et qu'il nous avait certainement envoyé les photos inexploitables et après cela, il nous a envoyé le même dossier en y ajoutant deux ou trois autres photos mais qui étaient de la même qualité c'est-à-dire médiocre. Ma cousine qui était présente ce jour-là avec son appareil photo nous a fait de plus belles photos mais malheureusement aucun souvenir de la cérémonie et des marches de la mairie car ayant vu que le photographe avait du matériel plus que professionnel elle s'est dit quel allait laisser faire le photographe et le photographe en question ne voulait pas que les invités prêtent des photos.
    Nous avons quelques photos mais aucun beau souvenir et aucune photo qui pourrait servir de photo de profil en tout cas.
    Le photographe avant de signer le contrat nous a demandé de regarder les photos de son site et les photos étaient magnifiques, nous avons donc signer le contrat. Nous sommes encore engagé pour le mariage religieux l'année prochaine. Malheureusement nous nous sommes rendu compte que les photos présentes sur son site ne sont pas de lui mais sont des photos prises à d'autres photographe professionnel ou à des sites sur Internet.Depuis que le photographe a vu que nous avions compris qu'il s'agissait d'une tromperie, celui-ci ne répond plus à nos email ou à nos coup de téléphone. Il nous a juste envoyé un texto en me disant que nous étions infatigable.Une fois que celui-ci a encaissé l'argent il ne respecte pas la prestation de service.Et je confirme vu son comportement auprès des invités, c'est un déraisonné.Il a envoyé chier la quasi-totalité de nos invités le jour de notre mariage.
    • Répondre
  • Miange
    Mariée Débutante Septembre 2017 Jura
    Miange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    et oui, 2 grands amateurs qui bénéficient en plus de l'aide judiciaire, donc intouchables, et en plus je viens de recevoir une notification 4 ans après d'une certaine IRIS de Mariage.net qui m'indique que je ne dois pas dire des LAROCHE que ce sont des "malades" alors qu'eux se permettent de nous insulter sur le site.

    Je vous souhaite bien du courage et surtout aux autres, car ils n'ont pas finis d'escroquer les gens .... en tout cas nous, nous n'avons aucun souvenirs de notre mariage

    pour 2022 prenez un autre prestataire

    Bien à vous

    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juin 2022 Rhône
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention à vous futurs mariés! Ne prenez surtout pas les services du photographe Alain Claude Laroche (soi-disant professionnel mais j'en doute beaucoup).

    Nous avons fait appel à lui car il proposait des tarifs intéressants! 288 annonces sur Le Bon Coin.

    Son site : Photoswedding.free.fr

    Ce photographe n'a de professionnel que le matériel mais pour avoir de belles photos il faut aussi savoir l'utiliser. Personnage désagréable qui se permet d'envoyer chier nos invités et même de se moquer des photos de ceux ci en précisant qu'il est le seul professionnel présent pour les photos. Quand nous avons reçu les photos, nous nous sommes dit qu'il y avait une erreur car elles étaient toutes mal cadrées, non travaillées ou même les corps et les têtes de nos invités étaient coupés. Honnêtement, même un enfant de 6 ou 7 ans ferait mieux. Nous avons réclamé les photos en pensant qu'il devait s'agir d'une erreur, le photographe nous à dit s'être certainement trompé de dossier et qu'il avait certainement envoyé les photos non exploitables alors il nous a renvoyé le même dossier de photos.

    Nous devions obtenir des photos par email, format papier aussi et une vidéo que nous ne recevrons jamais car celui ci nous dit que cela lui donnerai double travail vu que le mariage le plus important est le mariage religieux selon lui. Donc si les photos ne sont pas à la hauteur pas grave nous avons un deuxième mariage.

    Bref, depuis que nous lui avons signalé que toutes les photos étaient ratés et que nous attendions toujours la vidéo et les bonnes photos, il ne répond plus à aucun email, ni appel.

    Attention!!! C'est bien une tromperie. Toutes les photos qu'il vous demande de regarder sur son site pour savoir si vous voulez travailler avec lui... ne sont pas de lui! Il s'agit de photos que ce photographe a prises sur les sites d'autres photographes professionnels ou bien sur des articles de presse, site de location de véhicule... Nous avions validés un contrat avec lui quand il nous à montré ses photos, mais malheureusement ces magnifique photos ne sont pas de lui. Des photos qui ne sont pas de lui !!! Une tromperie bien rodée!!!

    Il ruine un mariage par weekend! Nous ne pouvons que vous mettre en garde!

    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juin 2022 Rhône
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, nous sommes en litige avec ce photographe également. Il ne nous a envoyé que des photos mal cadrées avec les corps où les têtes coupées. Il refuse de nous envoyer les photos correcte (s'il y en a) et refuse de nous envoyer la vidéo de mariage car nous avons un été obligé de nous marier en deux fois avec la covid et la deuxième date est prévue pour 2022. Pouvez vous nous en dire plus? En tout cas c'est un personnage désagréable avec nos invités, nous aussi. Les photos sont plus que médiocre, sur son site il n'y à que des photos usurpés d'autres professionnels. J'ai trouvé la moitié des photos qui prouvent qu'elles ne sont pas de lui. Je vois vos commentaire trop tard et mes recherches ont débutés quand nous avons commencé à avoir des problèmes avec lui et sa femme.

    Merci pour votre réponse.

    Michaël

    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Août 2018 Doubs
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julie nous venons de recevoir les photos et vidéos. Elles sont correctes, rien d'extraordinaire. Photographe pas très agréable mais qui fais son travail.
    • Répondre
  • Miange
    Mariée Débutante Septembre 2017 Jura
    Miange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Evitez le surtout, moi je suis en procès avec lui depuis 1 an, il nous fait des menaces et à notre avocat également. C'est un trompeur et non professionnel

    • Répondre
  • Julie
    Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sandra ... alors ce mariage ? ... bien passé ? ... et ce photographe est-il comme décrit sur ce site vu que tu l'as réservé ! ... Julie

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration