Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mᥲιᥴhᥲ
Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne

Photographe amateur et tonton ou professionnel??

Mᥲιᥴhᥲ, le 23 Février 2020 à 19:11 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, ayant un budget mariage riquiqui, la question se pose, engager une photographe amateur qui a une superbe qualité mais « pas la main pour les mariage » sa spécialité c’est les équidés, elle nous a fait les photos save the date (superbes) pour 25€ et prendre peut-être le risque qu’elle rate des plans importants (que pour les cérémonies ) et qu’ils ne soient pas « travaillé » qu’elle ne nous guide pas ect... et compléter avec les photos de mon oncle avec un bel appareil...
ou dépenser La moitié de mon budget mariage (du coup je dépasse bien) et avoir un pro de chez pro , un vrai 150 photos de 14:00 à 12:00.
Qu’en pensez vous ?

35 Réponses

Activité récente par Astride, le 24 Février 2020 à 23:25
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Outch sacré dilemme !!!
    Moi je pense que dans la vie il faut faire en fonction de ces moyens.Vous avez déjà fais des photos avec votre amateur qui s'en est pas trop mal sortie pour vos save the date, pourquoi pas lui faire confiance à nouveau avec l'aide de ton oncle ? Discutez avec elle sur ce que vous souhaitez au préalable sans être trop exigeant puisque sa spécialité sont les équidés...
    Pour ma part j'ai décidé de faire confiance à un amateur qui à déjà fais quelques mariages, il sera présent de la cérémonie civile à la réception pour 350€!
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question très compliquée... Avant de me marier, je faisais plutôt partie de la team "amateur sans hésiter". En effet, je me disais que la personne passionnée a souvent du bon matos, maîtrise les réglages, la compo... Oui mais, si elle n'est pas habituée aux mariages, il se peut que même avec la meilleure volonté du monde, la meilleure prépa,... Elle ne maîtrise pas les moments à capter et donc l'angle de prise de vue. Du coup, ça me pousse a nuancer mon avis initial 😉 après, il faut aussi reconnaître qu'un photographe professionnel n'est pas non plus gage de réussite pour l'avoir déjà vu. Mais, a la différence du photographe amateur, il est assez facile de se faire une idée du travail du professionnel a travers son book 😉 bref, bon courage dans ce choix cornélien ! Pour t'aider à prendre ta décision, peut être vaut il mieux que tu évalues tes priorités : si un pro nécessite la moitié de ton budget, ça signifie qu'il te faudra rogner un voire plusieurs autres postes. Est ce que les photos sont vraiment importantes pour vous ? (C'est vrai que c'est le seul souvenir que l'on garde derrière, ou tout du moins quelque chose qui nous aide à remémorer ce beau jour) ou est ce qu'il n'y aurait pas d'autres détails qui pourraient faire la différence dans les souvenirs que vous conserverez de ce jour là (la nourriture, l'animation, ton bouquet, la mise en beauté, ...). Après tout, les photos sont généralement révélatrices de ce qu'on a vécu 😉 De mon côté, nous avions pris une semi pro qui nous a demandé 650€. Elle était top : on avait fait une première séance, gratuite, à sa demande, pour travailler la mise en confiance et être sûrs que son travail nous convenait. On n'était pas très bien organisés donc on ne l'a pas hyper bien préparé mais elle nous avait demandé de créer un fichier Pinterest avec le genre de photo qui nous plaisaient. Et après elle a assuré le tri et la retouche de nombreuses photos. Si on avait choisi un pro, avec un budget plus élevé, et si on avait fait le choix de rogner d'autres postes, je ne suis pas sûre que nos souvenirs auraient eu la même saveur 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est un gros budget souvent Smiley sad

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai jamais dit le contraire...
    Encore une fois... C'est la raison pour laquelle nous faisons aussi appel à un photographe pro !
    Mais je comprends aussi les personnes qui ont un petit budget, car les tarifs des photographes sont assez élevés 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je peux comprendre, ça fait toujours des souvenirs Smiley smile mais je pense que c'est important malgré tout un pro ,et ça permet a la famille de profiter du mariage aussi ...

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, et c'est la raison pour laquelle nous faisons appel à un professionnel.
    En revanche, j'ai déjà été à plusieurs mariage où par faute de moyens ils n'avaient pas pu prendre un photographe pro faute de budget, et c'est une personne de ma famille qui a pris les photos. Ça leur permet tout de même d'avoir de très jolis souvenirs 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'appareil photo ne fait pas l’œil du photographe Smiley winking cela peut jouer sur le rendu des photos, mais un pro a un façon de capter les instants importants, ça touche personnelle, sa capacité à capter les émotions discrètement, sans gêner..

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous avez déjà eu à faire des photos avec l'amateur qui a fait de l'excellent travail et avec qui vous êtes à l'aise, en plus pour les photos de fiançaille, je continuerai avec elle personnellement...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n’ai qu’une chose a dire Si tu peux passer par ton oncle en sachant que la famille va prendre aussi beaucoup de photos car si tu as un budget très serré le mariage coûte assez cher fait en fonction de tes moyens et si tu peux essayer d’économiser un peu et pas te ruiner surtout
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello3
    Pour ma part on a pris un photographe uniquement pour les photos de couple (1h30) et pour le reste (mairie, vin d'honneur, soirée....) ce sont 2 amis photographe amateur mais très doués qui ont pris la relève. J'ai eu 2500 photos d'eux 2 et elles sont superbes. Apres ils sont passionnés de photos tous les 2 et ils ont assurés 😍 ca nous a fait faire une sacré économie c'est clair ! On les a invités à diner après le mariage pour les remercier car vraiment ils ont fait de superbes photos 👍
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Maïcha
    Étant donné ta description du travail de votre contact amateur je prendrais cette option combinée avec des photos de ton oncle.
    Tu n’es pas sûre d’avoir de bien meilleures photos avec un professionnel et au moins tu conserves ton budget pour un autre poste 🤗
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Difficile de te guider, tout dépend de ce qui te tient à cœur...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement nous avons opté pour un professionnel.
    Après, si ton oncle a un super appareil photo, ça peut être une très bonne idée aussi 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela dépend... Moi je ne rends pas les photos au nombre vu que je fais une prestation global. Je rends ce que j'ai... Je trie bien sûr mais je rends. Mais beaucoup rendent effectivement avec un nombre précis de photos. 150 photos pour le temps resté me paraît un peu juste mais je ne peux juger.. si tu veux on peut en parler en privé si tu veux envoyer son compte ☺️
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je n’ai pas de petit budget mais je n’ai pas priorisé le budget photographe. J’ai préféré assurer les autres prestations pour que ce soit un jour au top et j’ai pris un photographe amateur qui a déjà fait quelques mariages, qui sera la de la préparation à la pièce montée pour 400€.
    J’ai vu son travail et honnêtement je n’ai pas pu faire la différence avec quelques photographes pro que j’ai vu ...Le plus souvent quand je suis impressionnée par un travail de photographe, ils sont vraiment hors de prix ... je te déconseille le « tonton » par contre. Prends en un pas pro que tu paieras moins ... je m’entraîne également à repérer des photos sympa que je proposerai à mon photographe de reproduire sur nous
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres tu peux mixer. Par exemple, j ai pris un pro pour les préparatifs, la cérémonie et le cocktail dont photo couple & groupe. Pour le repas,la danse, le wedding cake. . Je confie les photos à mes proches. Ca m a fait gagner 600e . C est un choix
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille 1 pro c'est toujours mieux & tu ne le regretteras pas. Tu en peux en trouver sur cette application. Il y en a qui proposent des remises de 5 ou 10% tu peux toujours jeter 1 oeil. Les remises sont pas négligeable 🙂
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Humm d’accord , je ne vois pas l’intérêt de préciser en devis ... ça veut dire si il n’est pas arrivé à en prendre de tout ce qu’on voulais il peut se « cacher « derrière la garantie des 150minimum 🧐
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trouvez vous ça bizarre qu’il mette 150photos minimum? Ça paraît un peu peu ?
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si c est un budget nous on a opté pour une pro. Pas envie de le regretter apres
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C mieux un pro car tu risque de grave regretter yen a des top de photographes amateurs mais qui font que sa des mariages mais là moi je tenterai pas après chacun fais comme il peu
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis pro à coté et cela me paraissait impensable de ne pas avoir de photographe le jour J, même si vous n'aimez pas poser, les photos est ce qu'il reste du jour J, en plus des souvenirs, cela nous replonge dedans etc... si vous aussi vous aimez les photos en plus je dirais, mettez un peu pour le photographe.... vous n'en serez pas deçus !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est assez personnel comme choix.
    En fait nous on s'est dit que prendre un professionnel c'était l'assurance que nos souvenirs soient bien capturés. Et surtout c'est plus facile de faire des remarques à un prestataire qu'à un proche. Alors on économise mais on n'est pas sûrs du résultats...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba nous mairie église et vin d'honneur on est à 400 photos minimum
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je te dirai un photographe prof pour pas que tu sois déçu les photos reste à vie!

    si c'est raté tu t'en voudras

    voilà mon avis

    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça paraît peu ? 150minimum y’a t’il écrit sur le devis
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense sincèrement que l'option 1 est la.bonne ici pas de photographe c'est hors budget total et jaime pas toujours leurs travail je préfère des photos non posées détente... mais ce n'est que mon avis ...
    Pour faire plaisir au cheri nous ferons une séance apres le.mariage l'occasion de remettre nis beauc habits et de faire une photo de remerciement ... envoyé ensuite
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Baah professionnel alors 😂
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu peux te le permettre alors prends le professionnel. Les photos ce sont une des seules choses qui restent après...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos c'est quand même important par contre seulement 150 photos pour le professionnel?
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai un peut peur de me regretter après coup j’adore les photos ... je suis très traditionnel photos au salon
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai peur de le
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration