Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Débutante Août 2019 Val-de-Marne

Photographe au abonné absents

Nidaud, le 21 Octobre 2019 à 19:23 Publié dans Après le mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Mon mariage à eu lieu le 9 août dernier,J’ai fait appel pour les photos et vidéos à un prestataire que j’ai trouver sur ce site. Tous c’est bien passer cependant le jour du mariage le photographe ma dit que j’aurais le lien pour télécharger mes photos 1 mois après... quelques semaine après je reçois donc un mail de ça part ou il me demande de choisir les musiques pour le film du mariage et m’annoncer que les photos seront a priori prête dans 2 semaines. Lorsque le délai c’est écoulé j’ai essayé de l’appeler de lui envoyer mail et sms sans réponse je décide de laisser un message vocal, je reçois un message de sa part sur watsap en date du 25 septembre me disant que je n’avait a priori pas reçu le transfert et que cela serai fait a son retour.... nous sommes le 21 octobre je n’est plus de nouvelle toujours pas reçu le lien, ni mon film et sachant que tant que je n’est pas le lien je ne peu pas choisir mes photo pour mon futur album, je ne sais pas quoi penser, lors de son dernier message il ma dit de ne pas m’inquiéter mais depuis je n’est aucune nouvelle. Sachant que selon le contrat je devait recevoir mon album et mon film entre 4 a 12 semaines. Les 12 semaines seront achever le 1 novembre . Je l’est appeler aujourd’hui sans réponse en lui laissant un message vocal lui disant que j’avais honoré ma part du contrat en le payant que le délai convenue sur le contrat arrivait à échéance. Que me conseiller vous de faire ?

47 Réponses

Activité récente par Nidaud, le 2 Avril 2020 à 22:28
  • N
    Mariée Débutante Août 2019 Val-de-Marne
    Nidaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite bon courage car c'est très injuste tout ça surtout pour un aussi beau moment de notre vie
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Août 2019 Val-de-Marne
    Nidaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’est pas porté plainte je patiente encore et la avec le confinement je me dit que si le travaille n’a pas été fait donc il aura le temps de le réaliser surement ( je garde espoir) j’essaye de le joindre sans réponse je patiente encore avant d’entamer les démarches effectivement j’ai payer
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est inadmissible autant de temps apres toujours pas de film ni rien !! Tu as songé a porter pleintz ou autre ? Car j'imagine que tu as payé pour ce travaill non réalisé ?!
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Août 2019 Val-de-Marne
    Nidaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J’ai reçu mes photos en décembre, j’ai envoyer ma sélection pour l’album et depuis rien j’attend mon album et le film mais pas de nouvelles pas de réponse a mes appels
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vois la conversation un peu tard mais j'aimerais des nouvelles, as tu pu récupérer toutes tes photos et ton films mariage ??? Oh quel stress ?!
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2019 Vienne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toi,

    J'ai vécu ça et attendu 14 semaines pour avoir mes photos (et pas toutes en plus, je ne sais pas si je pourrai récupérer un jour les manquantes).

    Je suis de tout coeur avec toi.

    Regarder avec ton assurance habitation, en général tu as un conseiller juridique gratuit. Tu lui montre ton contrat, et s'il dit que tout est dans les règles de ton côté, alors tu lances avec lui mise en demeure etc.

    Souvent la simple mise en demeure suffit. Si pas de réponse, porte plainte.

    Tout ça c'est des conseils qu'on m'a donné après coup et que j'aurais dû appliquer pour avoir mes photos bien plus tôt. Maintenant c'est fait, ça s'est réglé sans action juridique, mais ne fais pas la même erreur que moi.

    Courage !

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as du signer un contrat sur lequel il était précisé son adresse ? Moi j'irai à son domicile directement...

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh le stress....j'appellerais une asso de consommateurs et je ferais une mise en demeure

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Août 2019 Val-de-Marne
    Nidaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏾
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voilà ce que j'ai trouvé sur le site juritravail.com (https://www.juritravail.com/Actualite/litige/Id/284944 )


    extrait :"

    Solutions proposées en cas de litige

    Vous avez versé un acompte ou des arrhes et votre prestataire de service n'a toujours pas exécuté sa prestation ? Vous souhaitez obtenir le remboursement des avances versées ? La première étape est de mettre en demeure votre cocontractant pour qu'il exécute ses obligations ou pour qu'il vous rembourse.

    Obtenir l'exécution de la prestation et/ou un remboursement

    Le professionnel qui a reçu des arrhes et qui ne remplit pas ses obligations doit restituer deux fois le montant (6). En cas d'acompte il doit rembourser la somme versée en ajoutant une indemnité. De plus, en cas de retard (7), des pénalités s'appliquent. Il s'agit des intérêts au taux légal de 3,73% au premier semestre 2018.

    A défaut de réponse, Maître Cointet vous recommande de demander une injonction de payer.

    Si vous vous trouvez confronté à un litige similaire, relatif à l'inexécution d'un contrat de prestation de service (ex : travaux de rénovation du logement, réservation d'une salle pour une réception, etc.) et que le prestataire ne répond pas à vos demandes, la meilleure solution pour protéger vos intérêts est de vous adresser à un avocat afin de saisir le tribunal compétent.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince..... Il va vraiment falloir passer le voir et vous faire conseiller juridiquement. 🤞
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Août 2019 Val-de-Marne
    Nidaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir non tjr pas de nouvelles je n’est pas encore pu prendre le temps d’aller sur place mais tjr pas de photo ni de réponse au appel
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, alors finalement as-tu récupéré les photos ?
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part j'essaierai de savoir s'il n'a pas eu problème personnel qui le retarderai.
    S'il a un local je m'y deplacerai. Et ensuite je commencerai à bouillir.
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Août 2019 Val-de-Marne
    Nidaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis allée voir sur la page de ton photographe. As-tu regardé récemment les commentaires ? J'ai en lu au moins 2 qui disaient qu'il était long à donner les photos (une mariée a eu ses photos en octobre alors qu'elle s'était mariée en juin).
    Donc ça a l'air d'être "normal" pour ce photographe. 😕
    Par contre, visiblement l'attente vaut le coup d'après les autres mariées ! Tes photos seront sublimes ! 😁
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je tinvite à te déplacer pour voir directement avec lui !

    N'hésite pas à nous contacter 😊😊

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment pas simpa de sa part.
    Tu devrais le signaler sur le site.
    Tu avais lu les commentaires avant de le choisir ? Et moi j'irai directement le voir pour régler le problème , en plus si tu as tout payé . Il est obligé de te le faire.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Nideau,

    Il est vraiment pas cool !

    Est-ce qu tu as la possibilité de te déplacer pour aller le voir ? Tu as tout réglé ?

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Août 2019 Val-de-Marne
    Nidaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii beaucoup
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Août 2019 Val-de-Marne
    Nidaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais me déplacer
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Août 2019 Val-de-Marne
    Nidaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci :-)
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de lire ça, pourtant si vous l’avez choisi sur le site il doit avoir de bons commentaires ? En tout cas, tu as raison de le signaler sur le site.
    Je croise les doigts pour vous. J’espère que ça va s’arranger...
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est il possible que tu te déplaces ? Si j'étais toi je me rendrais sur place pour voir ce qu'il en est. Peut-être est il très occupé. Enfin ne tarde pas trop. Bon courage. J'espère sincèrement que tu auras ce qu'il te doit.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Meuse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère vraiment que ça va s'arranger pour vous ! Je croise les doigts
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Août 2019 Val-de-Marne
    Nidaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avez raison j’irai dans la semaine dans ce cas
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Meuse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'attendez peut être pas la fin... étant donné qu'il ne répond pas vous pouvez évoquer son manque de professionnalisme
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Août 2019 Val-de-Marne
    Nidaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore j’irai dans la semaine je penses ou a la fin du délai annoncé dans le contrat
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Meuse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends votre état... Vous attendez vos photos avec impatience et ne pas les voir arriver c'est vraiment pas cool. Avez vous essayer d'aller dans ses locaux ?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super courage à toi en tout cas et tien moi au courant Smiley smile j'espère que ça va vite se résoudre...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, c'est pas top. En général, c'est 50 % avant le jour J ou le jour J et le reste à la remise des photos. Mais bon, si tu as un contrat, tu es protégé quand même. Je ne comprends pas ses non réponses et surtout que au bout de 3 mois, vous n avez pas les photos. En général, le délai c'est 1 mois. Je croise les doigts pour vous 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration