Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Juin 2021 Manche

Photographe de mariage, oui ou non?

Elodie, le 21 Mai 2020 à 00:18 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est nécessaire d'avoir un photographe pour mon mariage, qu'en pensez-vous?

35 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 25 Mai 2020 à 11:32
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais demandé à ma sœur car elle avait un canon avec objectif, mais ça avait l’air de l’embêter du coup on voulait faire juste un shooting pas trop cher avec nos tenues. Mais comme tout nos autres prestataires ( traiteur, DJ, coiffeuse ) sont des connaissances on s’est finalement dit qu’on allait prendre le forfait mariage avec l’album pour 1000€. Donc c’est un coup mais les photos pour ma part c’est c’et primordial, pour les montrer à nos futurs enfants et garder de beaux souvenirs. Donc après si tu connais quelqu’un avec un bon appareil c’est bien, ou si tu as un petit budget ma sœur avait fait un shooting d’une heure environs pour 300€. J’espère avoir pu t’aider Bonne journée
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    C'est bien un poste de dépense à ne pas négliger car ce sont de beaux souvenirs que tu pourras conserver pendant des décennies. J'ai déjà assisté à des mariages sans photographe et franchement c'est dommage car les mariés n'ont pas de belles photos à conserver. Sans mettre un budget fou, en cherchant bien on trouve des formules économiques qui permettent d'immortaliser ces beaux moments. Il vaut mieux économiser sur la déco (budget à contrôler car cela peut vite grimper en flèche).

    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n en ai pas pris faute de budget mais si j avais pu je n aurais pas hésité une seule seconde. Les photos seront le souvenir essentiel de cette grande journée
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !
    Certes, le photographe c'est un budget mais c'est ce qui te pernet d'avoir des souvenirs du jour J !

    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :
    Tout ce qu’il faut savoir sur le photographe de mariage

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Une mariée en basket, tu valides ?

    Ton mariage avec ou sans enfants ?

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2020 Eure-et-Loir
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est primordiale 😊
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te permettra de conserver des moments précieux ! J’avais hésité pour le mariage civil et finalement j’en ai pris une à la dernière minute et c’est la meilleure décision que j’ai prise ! 😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi c’est primordial. C’est tout ce qui te restera de ton mariage dans quelques années. Et à ce moment là tu sera contente de pouvoir regarder les photos en te remémorant ton mariage.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je prendrai un photographe, même si les invités vont prendre quelques photos, ils ne vont pas prendre tous (chaque moment important) et parfois même ils en auront marre d'en prendre car au bout d' un moment c'est contraignant et pour avoir tout le monde sur les photos c'est compliqué. Un photographe est la pour ca, pour prendre les moments les plus importants et il peut prendre tout le monde. Il faut faire des concessions dans un mariage mais moi perso ca sera certainement pas sur le photographe comme, comme dit dans un commentaire, les alliances et les photos ne seront que les souvenirs de cette journée pas comme les autres

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous préférons en avoir un pour immortaliser certains moments et être sur du résultat
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au début nous ne voulions pas de photographe. Nous faisions un petit mariage et le photographe représente un gros budget par rapport à notre jour j.
    Nous comptions donc sur nos invités. Sauf que j ai eu des retours tellement négatifs de personne ayant fait comme ça que ça m a complètement refroidi. Les photos, c est comme l alliance, se sont les deux seules choses qui restent après le mariage. Résultat nous avions fait appel à un pro, pour les photos de couples, la cérémonie et les photos de groupe. Et aucun regret, les photos sont magnifiques et correspondent exactement à ce qu on voulait. Et je peux te dire, qu après avoir récupéré les photos des invités heureusement qu on a changé d avis 🤣
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,


    Un photographe pour moi c’est indispensable , c’est grâce à lui que tu pourra revivre ton mariage 😘
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est le seul poste que tu paies pour ton mariage et qui durera pour toujours.
    Je préfère payé un photographe et baisser le budget sur un autre poste, parce que ok le traiteur mais les gens 3 jours après ils s'en souviendront même pas de ce qu'ils ont mangé 😂
    Et c'est à Nous et pour Nous surtout 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi indispensable pour les souvenirs et avoir des photos de groupe
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est indispensable pour avoir de beaux souvenirs
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous aurons un photographe professionnel mais cela nous coupe pas cher car c'est un ami de mon futur époux donc pour les deux jours on lui donne 300 euro mais c'est vrais que cela coûte vite cher mais tellement de beaux souvenirs
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça dépend de ton budget. Personnellement, je trouve top d'avoir 1 photographe pour le mariage car ça permet d'avoir de supers souvenirs & ce sont des photos faites par 1 professionnel. C'est pas les mêmes photos qu'on prend avec nos appareils photos.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend de ce que vous souhaitez et de votre budget... Il s'agissait d'un poste clé pour nous, nous en avons donc pris un pour notre mariage religieux... Avez-vous des connaissances qui s'y connaissent un peu en photo ? Pour notre mariage civil, c'est un ami de mon chéri qui a fait les photos, c'est un passionné et il a du matériel professionnel Smiley winking
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend si tu as envie d’avoir de jolies photos. Nous avons seulement 35 invités et je ne voulais pas mettre 1000€ dans ce post. J’ai contacté l’assos de photo de ma ville et le photographe sera là tout le temps du mariage pour 500€ avec livraison des photos retouchées sur support numérique.

    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En terme de souvenir c’est top. Apres les invités font aussi de belles photos avec les telephones de nos jours. Et tu as aussi les photobox
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que c'est l'un des postes le plus important. Il y a des photographes à différents tarifs et pour différentes prestations. Cela pourrait permettre aux invités de profiter, sans avoir à prendre des photos 😊
    Nous avons trouvé notre photographe dans notre budget, sans vidéaste car c'est cher et j'en avais pas spécialement envie. Mais j'avais envie d'avoir de beaux souvenirs de ce jour.
    Des amis ce sont mariés il y a 5 ans, et ils n'avaient pas eu de photographe. Aujourd'hui ils regrettent
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Pour ma part c’est très important. Les photos sont les seules choses qui vont rester une fois le mariage fini. Et un bon photographe pourra capturer des moments magiques remplis d’emotion. Je regrette même de ne pas avoir pris un videaste mais je n’ai pas le budget pour, mon beau frère se chargera des moments importants.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce sont les seuls souvenirs que tu auras je trouve cela super important. Tu peux trouver des photographe à tout les prix aujourd’hui.. 😊💐
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors nous ce sera sans photographe professionnel. Tout simplement déjà car les prix sont un peu exorbitants pour la prestation à mon sens ... et en plus une de mes demoiselles d’honneur est photographe donc elle nous a immédiatement proposé de prendre en charge de détail lors de l’annonce de notre mariage. Faisant moi même de la photo je sais retoucher sur les logiciels adaptés et franchement ce n’est pas si compliqué. De plus cette initiative s’inscrit dans notre projet de mariage participatif où les invités peuvent mettre à profit leur talents si ils le souhaitent. Et enfin dernier point, vu que c’est une amie qui s’en chargera nous serons beaucoup plus à l’aise pour les photos 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Il y a beaucoup de "pour" et "contre". Contre - le prix probablement, le fait que tout le monde a un portable en ce moment, que c'est meme moins cher de donner aux gens quelques appareils jetables...

    Par experience - on a eu un photographe, mais nos amis prenaient des photos aussi. Parfois c’étaient eux qui ont eu la plus belle prise au bon moment, pas le photographe... du coup on peut se poser la question.

    Ceci dit, par exemple a l’église - tout le monde a été tellement dedans que... personne a pris aucune photo ! Donc heureusement que le photographe a été la, et en plus il pleurait lui aussi apparemment ;-)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas obligatoire, nos seuls presta du jour j sont le traiteur et la salle. Nous avons des accriq de l'appareil photo : à nos différentes réunions de famille, nou avons toujours de belles photo. Ma frangine est photographe mais je ne veux pas la mobiliser.. Nous avons prévu une seule photo de groupe avec retardataire.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2021 Manche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'info, c'est gentil
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que ça dépend de chacun. Pour moi le photographe était important, même si nous avons des amis qui font de magnifiques photos, je voulais quelqu’un d’extérieur afin que nos invités puissent profiter, mais j’ai déjà assister à des mariages où c’était les proches les photographes et ça s’est super bien passé et les photos sont magnifiques. Mon cousin par exemple avait le choix de prendre un photographe juste pour les photos de groupes, que tout le monde soit dessus, donc même pas une heure de prestation, et le reste ils ont laissés faire la famille et les amis Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce n'est pas obligatoire mais je trouve ça important. Personnellement on a opté pour cette dépense car ce sera des photos de qualité, qu'on a pas toujours forcément un ami ou de la famille qui fait de belles photos... et aussi on avait pas envie que ça mobilise un proche et qu'il ne puisse pas profiter du mariage.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi c’était un poste clé... un mariage coûte cher et je voulais de jolis souvenirs de cette journée ! C’est la seule chose qui reste avec l’alliance...

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pu trouver ma photographe sur photopresta. Ça te permet de trouver un photographe avec un tarif horaire. Nous payons notre Photograhe 760€ déplacement compris pour 7h de présence . Ça nous permet de l’avoir des préparatifs à la fin du VH le reste est moins important pour nous. Mais au moins si tu en cherche un seulement pour 2h c’est possible et moins cher
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux en avoir mais ça fait augmenter le tarif forcément 😉 !


    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2021 Manche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci , c'est vrai que c un gros budget.
    Je me dis c cher et en + y a aucune photo papier!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration