Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes

Photographe Devis

Valentine, le 24 Août 2023 à 23:12 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre





Salut les Mariées et FM,

Comme j'avais prévu j'ai effectivement contacté plusieurs prestataires bien que nous pensions faire sans (DJ et photographe). Histoire d'au moins étudier les options et voir si on ne se laisserait pas tenter quand même 🤣 Effectivement le DJ une fois l'échange commencé un des 3 que j'ai contacté s'est imposé comme une évidence et avait l'air vraiment chouette, le Devis qu'on a récupéré est nickel et la personne semble très flexible (elle a ajouté a chaque document les petites clauses qu'on lui a demandé sans le moindre souci), on doit la rencontrer en personne bientôt d'ailleurs 😊
On a également eu un petit coup de coeur pour le travail d'une photographe (les 3 font des photos magnifiques ont plein d'avis positifs et des réseaux sociaux au top, mais nous avons une préférence tout de même). Mon soucis étant que pour la prestation qui nous interesse: -rdv de préparation avant le jour j-pas de préparatifs (nous ne le souhaitons pas) -photo a partir de la cérémonie Mairie -Ceremonie église -photo de "groupe" puis de couple -vh + repas (gâteau et première danse au moins inclus) -integralité des photo avec retouches finies récupérées au format numérique + galerie en ligne accessible aux invités
Les 3 photographes nous ont donné des devis très différents en terme de prix que nous n'arrivons pas à nous expliquer 😅 On ne sait pas du tout si on va valider un de ces devis au final mais tout de même cela me laisse perplexe, pour celles qui ont demandé une prestation similaire a ce que je décris et qui ont était satisfaite de leur prestataire, sauriez vous me donner une idée des tarifs appliqués? Ou même simplement celle qui s'y connaissent, combien vaut "au minimum" une telle prestation? Je n'arrive pas a savoir si le plus élevé est "abusif" ou si au contraire c'est le plus bas qu'on nous a proposé qui n'est "pas normal" et donc douteux? Le "bas prix" sur un des devis m'a franchement choquée 😅
Merci a vous 😊


49 Réponses

Activité récente par Auriane, le 28 Août 2023 à 08:54
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah bon courage, vite & bien c'est le compo compliqué :p

    Mais je comprends tout à fait, tant que ça vous va à vous, vous n'êtes obligés de rien Smiley winking

    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😇😊
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🌸
    Le photographe que nous avons choisi pour notre mariage sera présent de nos préparatifs jusqu’à l’ouverture du bal (peu importe l’heure à laquelle nous la ferons, il reste le temps qu’il faut) + un shooting essaie quelques mois avant le mariage + galerie photo + photos sur clé. Il nous en pend 1500e.

    Bon courage dans vos choix et préparatifs 🌺
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces conseils ☺️
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Novembre 2019 Alpes-Maritimes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu trouveras tout les prix effectivement mais un photographe pour pouvoir se rémunérer doit obligatoirement prendre au moins 2000€ pour 12h. Surtout demandes bien à voir des reportages de mariage complet pas juste l'essentiel de photo et au moins 2 reportages pour vraiment voir son travail. Parfois on peut tomber sur quelqu'un qui pratique des bas prix parce qu'il débute professionnellement mais est super doué.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Experte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre photographe était professionnel, il est intervenu de 10h du matin pour les préparatifs, jusqu à environs 2h du matin, donc préparatifs, photos couple, mairie, photos groupes, vh et soirée, avec plusieurs rdv en visio pour tout préparer car en plein covid lors de la préparation, nous avon payé environs 700 euros.
    Il nous a donné un peu plus de 550 photos retouchées sur clé usb. Travail plus que magnifique
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que 1300€ pour 9heures, c'est pas cher du tout. J'ai un peu peur de la qualité.
    J'espère pour ton photographe qu'il a un autre métier à côté pour vivre.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi je comprends. ^^
    En tout cas, si tu as un coup de cœur, c'est bon signe. Le dernier point, c'est également le feeling avec le photographe.
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tous pro, ben mon coup de coeur va a celui du milieu personnellement et c'était déjà comme ça avant de connaître leurs tarifs, après j'attends que mon chéri rentre du travail pour lui faire part de tout ça, il dit que c'est moi qui décide mais bon 🙄 moi je préfère qu'on en rediscute quand même 😂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok Smiley smile
    Après ils sont tous pros ?
    Le choix, outre financier, doit se faire également en fonction de votre coup de cœur par rapport à leur travail. C'est très important
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mairie 14h, arrivée du gâteau 23h-23h30 grand max
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement il est a côté donc pas de frais de déplacement, il me paraissait très bien mais jusqu'à l'annonce des tarifs depuis je le trouve étrange 😅
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as la cérémonie à la mairie, à quelle heure ? Tu estimes l'heure du gâteau vers quelle heure ?


    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il te fait pas facturer des frais de déplacements etc ?
    Ou alors il estime que ses photos valent pas plus 🤣
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est sûr mais du coup 700€ pour un "artiste" qui y passe tant de temps, me paraît un peu léger 😅 et en même temps quand j'essaye de me renseigner la personne n'est pas un amateur ni même en train de débuter dans son activité donc je me dis que si c'est pas ça il doit y avoir autre chose et ça me fait vachement douter 😕 je me dis qu'il doit forcément y avoir un "minimum" ne serait que par rapport au matériel utilisé et au temps de travail, après les variation au dessus je peux concevoir que ça soit en fonction de l'aspect artistique, l'expérience ou même la notoriété ça oui 😊😇
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Effectivement, le photographe qui nous a annoncé 1300€ nous a proposé aussi un forfait a 1500€ avec préparatifs 😊 c'est surtout que nous savons qu'avec les enfant (5ans, 18 mois et 6mois au Moment du Mariage) on préférerait limiter le temps de présence des prestataires et la "longueur de la journée" pour le plus petit qui aura besoin d'un peu de calme et puis d'être allaité 😅 c'est pour ça que on envisage de zapper les préparatifs avec photographe 🤷🏻‍♀️ on se dit que quitte a payer un prestataire on veut quelqu'un de compétant qui fait un joli travail donc mettre le prix "correcte" pour mais sans non plus rechercher des prestations de "grand luxe" avec un budget qui explose complètement 😅🤣 juste milieu pas evident a définir 🤷🏻‍♀️ mais on va essayer de réfléchir vite et bien 😅🤣😊
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est considéré comme un métier d’arts, donc pas particulièrement de prix… C’est en fonction de l’artiste quoi Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pas évident de s'y retrouver...

    Notre photographe nous a proposé un forfait à 1500€ pour le même forfait avec les préparatifs en plus, mais il était selon moi en dessous des prix actuels. Donc je dirais à peu près le même prix pour vous avec les dernières inflations et selon le déplacement également Smiley smile

    Par rapport aux prix que tu as partagés, 700€ ça me semble vraiment très bas vu le temps passé le jour J & après. 2100€ est pour moi le "haut de la fourchette" Smiley smile

    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 après moi aussi je lui fait le coup des fois quand il fait des travaux dans la maison ou autre choses je lui dit "honnêtement je sais pas j'ai rien compris fait comme tu préfères cheri" 😇🤣
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben pour lui prendre des photos il se dit que c'est "simple" et comme on en a jamais pris vraiment avec un pro il a pas la notion du prix ou quoi, 🤣 par contre oui il a regardé les profils des prestataires avec moi et il m'a aidé a choisir les 3 avec les travaux qui nous plaisent le plus, l'ecart de prix l'a dérouté, et comme il veut "me faire plaisir" ben il me laisse finir de choisir moi comme il n'a pas de préférence 😇
    J'ai vu plusieurs centaines de photos que je trouvent absolument incroyable, énormément d'avis excellents, et oui reste plus qu'à voir le contrat et si ça colle on est bon, merci 😊😇
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien les hommes ça ; la décision finale nous appartient souvent et pas pour un petit détail, juste pour un grand moment de notre vie Smiley xd Le mien est pareil! Encore la semaine dernière à la braderie ; une personne était intéressée pour acheter le sac de sport dans lequel on avait mis les vêtements. C'est son sac mais c'est moi qui doit décider de l'avenir de ce sac... Smiley ups

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣bonjour le soutien !
    Blague à part, 1300€ reste un prix correct. Demande à voir les book des mariages antérieures si ce n'est pas déjà fait. Lis les avis des autres marés et lis bien les closes du contrat. Si tout est ok alors fonce ! Tu auras une super prestation à un prix correct ☺️
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout que mon chéri me "laisse choisir" entre les 3 qu'on avait sélectionné ensemble du coup j'ai une petite pression, peur de mal faire, et l'écart me semblait étrange ça me gênait un peu 😅
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sur, en plus vous l'aviez déjà vu travailler donc c'est vraiment bien vous êtes en confiance 😊😇
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊😇
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on s'est dit, pas obligé de prendre une grosse formule avec tirages et/ou album juste au moins récupérer l'intégralité des photos, quitte a en faire un album après coup quand on a moins de dépense 😊😇
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est central! Après le feeling fait beaucoup aussi dans ce type de choix donc je peux comprendre totalement tes interrogations Smiley smile Notre photographe ce n'est pas son métier principal, ce qui explique son tarif également, mais il a fait une petite expo de son travail avec ses photos macro artistiques (insectes, fleurs, gouttes d'eau, de peinture...) Smiley smile

    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, effectivement ce que tu décris semble avoir une bonne logique 😊
    Après je ne suis pas certaine de vouloir dépasser les 2000€ non plus sachant que j'ai un petit coup de coeur pour un prestataire en dessous 😇 mais ton prestataire a l'air très minutieux ça promet un super travail c'est plaisant c'est sur 🥰
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as parfaitement raison Smiley laugh On ne débute pas avec une réputation de dingue et avec 20 ans d'expérience Smiley laugh

    Elle a fait les photos du mariage de ma soeur il y a deux ans et son travail est vraiment bien. Nous avons préféré la choisir parce qu'on a été subjugué de son travail, pour des raisons de budget aussi, et pour soutenir une jeune talentueuse.

    Nous avons fait une séance photo d'engagement avec elle et nous nous sommes bien amusés. Les photos sont sublimes !

    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Tes photos sont magnifiques 🥰
    A vrai dire ma préférence est sur le prestataire dont le devis est a 1300€ ce qui apparemment n'est pas "bon marché" sans être "exhorbitant" non plus du coup ça me conforte dans mon idée 😊
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊😇
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, effectivement c'est assez chouette comme Tarif, tu as l'air d'etre bien tombé 😊 tout le monde a débuté un jour de toute façon et ça peut être super bien, j'ai hâte d'entendre ton retour sur sa prestation 😇
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration