Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Addicte août 2024 Alpes-Maritimes

Photographe Devis

Valentine, le 24 août 2023 à 23:12

Publié dans Organisation du mariage 49

Salut les Mariées et FM, Comme j'avais prévu j'ai effectivement contacté plusieurs prestataires bien que nous pensions faire sans (DJ et photographe). Histoire d'au moins étudier les options et voir si on ne se laisserait pas tenter quand même 🤣 Effectivement le DJ une fois l'échange commencé un...

Salut les Mariées et FM,

Comme j'avais prévu j'ai effectivement contacté plusieurs prestataires bien que nous pensions faire sans (DJ et photographe). Histoire d'au moins étudier les options et voir si on ne se laisserait pas tenter quand même 🤣 Effectivement le DJ une fois l'échange commencé un des 3 que j'ai contacté s'est imposé comme une évidence et avait l'air vraiment chouette, le Devis qu'on a récupéré est nickel et la personne semble très flexible (elle a ajouté a chaque document les petites clauses qu'on lui a demandé sans le moindre souci), on doit la rencontrer en personne bientôt d'ailleurs 😊
On a également eu un petit coup de coeur pour le travail d'une photographe (les 3 font des photos magnifiques ont plein d'avis positifs et des réseaux sociaux au top, mais nous avons une préférence tout de même). Mon soucis étant que pour la prestation qui nous interesse: -rdv de préparation avant le jour j-pas de préparatifs (nous ne le souhaitons pas) -photo a partir de la cérémonie Mairie -Ceremonie église -photo de "groupe" puis de couple -vh + repas (gâteau et première danse au moins inclus) -integralité des photo avec retouches finies récupérées au format numérique + galerie en ligne accessible aux invités
Les 3 photographes nous ont donné des devis très différents en terme de prix que nous n'arrivons pas à nous expliquer 😅 On ne sait pas du tout si on va valider un de ces devis au final mais tout de même cela me laisse perplexe, pour celles qui ont demandé une prestation similaire a ce que je décris et qui ont était satisfaite de leur prestataire, sauriez vous me donner une idée des tarifs appliqués? Ou même simplement celle qui s'y connaissent, combien vaut "au minimum" une telle prestation? Je n'arrive pas a savoir si le plus élevé est "abusif" ou si au contraire c'est le plus bas qu'on nous a proposé qui n'est "pas normal" et donc douteux? Le "bas prix" sur un des devis m'a franchement choquée 😅
Merci a vous 😊

49 Réponses

• Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend du matériel utilisé aussi.
    Nous en avons eu pour 1300 euros de la mairie au dessert avec livraison sur une galerie photo des photos.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, le photographe est indispensable ! Après, il faut créer un album souvenir.
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Non c'était pas le tarif a 700 moi j'étais quasi convaincu de prendre celles a 1300€ juste en regardant ses photos j'étais quasi convaincue 😂 mais bon chéri est sceptique du coup quand je lui ai donné les tarifs il m'a dit "on paye ce que tu veux, pas de soucis, mais pour moi ça a aucun sens" 😅😂
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà, on compte le prix du devis en heure de présence du devis. J'ai toute mes photos post traitées.
    Pour deux heures, c'est 500€.
    Pour trois heures, c'est 750€. Heure sup, c'est 250€. Ou 5h pour 1300€. Prestation mariage: c'est une séance engagement + 8h le jour du Mariage : 2670€.
    Le tout est compris avec une galerie pour les mariés + invités. Téléchargements gratuits pour imprimer soi-même. 70 photos imprimés par le photographe ou 200 pour le forfait mariage. Ma photographe s'adapte vraiment. Elle est dispo par mail, depuis que je l'ai engagé.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'ai payé mon photographe 650€ avec préparatifs (446 photos), Mairie (99 photos), église (363 photos), shooting de couple (131 photos) et VH/groupe (241 photos) et elles sont magnifiques et Stéphane était au top!

Photographe Devis 1

Photographe Devis 2

Photographe Devis 3

Photographe Devis 4

Photographe Devis 5

Photographe Devis 6

Photographe Devis 7

Photographe Devis 8

Photographe Devis 9

Photographe Devis 10

Si son travail te plaît, que tu as bien étudié son site, que les 3 styles se ressemblent ou te plaisent aucunes raisons de choisir le plus cher Smiley smile Nous aussi on a eu des devis jusque 2000€ et les photos étaient toutes très belles aussi bien chez Stéphane que X ou Y donc quand c'est comme ça, on a choisi le moins cher, cqfd Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu plus de 1 000 euros pour eglise, vin honneur et repas jusqu'au gâteau.
    On fait aussi un after day
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ne pourrais pas forcément te dire si les tarifs sont raisonnable ou non, mais il faut savoir que cela dépend ou non de la notoriété du prestataire, quelques soit son domaine d'expertise.

Nous avons choisi de prendre un photographe professionnel mais non répertorié dans le monde du mariage en dehors du bouche à oreille. Notre prestation de la maire à l'ouverture de bal est à 600€, si nous avions ajouter les préparatifs, il nous en aurait coûter 900€, je trouve ses tarifs très raisonnable. Nous aurons le traitement des photos et la mise en ligne sur un site où nous pourrons les télécharger tout simplement et rien de plus.

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et je suis dans les Ardennes aussi, donc on n'a clairement pas les tarifs de Paris !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Pour une prestation similaire mais sans la présence au repas le soir, j'en ai pour 600€. Elle faisait un pack avec sa présence au soir et la preparation de la mariée à 900€ je crois.
    C'est une jeune fille qui a débuté son activité il y a qql années. Elle est compétente mais n'a pas encore 20 ans d'expérience non plus 😀
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici 1450€ des préparatifs au vin d'honneur.
    Je n'ai pas cherché à en voir d'autres car il s'agit de notre photographe de famille depuis des années.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Valentine
    Contente de voir la suite de ton message ! ☺️
    Du coup a prestation exactement equivalente, nous en avons eu pour 1850€ (hors album photo papier qu'on a décidé de s'offrir après coup). 1200photos récupérées au final, il y en a eu plus que prévu ^^Pour info je suis en IDf.
    700€ sur l'ensemble de la prestation mentionné je reconnais que comme toi ça fait un effet bizarre. Est ce que cetait avec cette personne que tu accrochais le plus ?
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ce que pensais 1300€ c'est raisonnable, après je me doutais bien que ça varie au dela mais 700€ me semblait vraiment bizarre 😅 du coup je pense que dans le doute ça va l'éliminer direct, je veux bien faire des économies mais 700 me paraît vraiment bas pour la durée de la prestation et la région 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis dans le Var et le tarif minimum pour un photographe avec les prestations que tu viens de dire c'est autour des 1300€ 1600€ et après ça peu aller à plus de 2000€... Nous des préparatifs Mr et Mme jusqu'à la fin elle prend 1600€. Mais dans le monde du mariage je trouve que les devis varie facilement du kit au double... pour les DJ également d'ailleurs
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups : énoncé*
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour toute la prestation que j'ai enfoncé plus haut: 700€, 1300€ et 2100€
    D'où mon incompréhension chaque fois un tarif presque doublé pourtant la prestation est "la même", j'habite dans le 06 en général tout est plutôt cher par ici 😅🤣🤣
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avoue n'avoir demandé qu'un devis car je connaissais la photographe.
    Des préparatifs au vin d'honneur, nous avons payé 1 500€ (600 photos à récupérer en ligne).Après, les tarifs peuvent changer d'une région à l'autre et également en fonction de la notoriété du photographe. Quels sont les montants que tu as reçu ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration