Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Nouvelle Mariée Mai 2023 Oise

Photographe ou pas..

Gaëlle, le 8 Novembre 2022 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 78

Bonjour, bonsoir, On se tâte avec Monsieur. Photographe ou pas photographe. Il nous manque, le DJ et le photographe si on prend. Est-ce que parmis vous, il y en a qui n'ont pas pris de photographe ? Si oui, pour quelles raisons ? À la base, je me disais "De toute façon les invités prennent toujours...
Bonjour, bonsoir,

On se tâte avec Monsieur. Photographe ou pas photographe. Il nous manque, le DJ et le photographe si on prend. Est-ce que parmis vous, il y en a qui n'ont pas pris de photographe ? Si oui, pour quelles raisons ?
À la base, je me disais "De toute façon les invités prennent toujours 1000 photos donc au pire ils nous les enverrons" mais là j'hésite
Merci !

78 Réponses

• Sophie
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Loiret
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Si tu hésites, n'hésites plus. Nous nous sommes mariés le 15 octobre dernier et nous avons reçu les photos des invités les jours après le mariage mais ça reste des photos de téléphone, avec qq devant où on ferme les yeux ou c'est flou...
    Le photographe, ça permet de faire ressortir les moments forts de la journée et les photos sont superbes. Pour notre part, c'était le prestataire le plus important pour le jour JBon courage pour les preparatifs ! 😁
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous sommes mariés le 25 juin dernier, et c’est très important d’avoir des belles photos… crois moi, le photographe est un pôle très important car c’est ce qu’il reste de ta journée et des souvenirs à vie… les photos prises par des invités ne sont pas aussi belles car il faut gérer la lumière, le placement etc… c’est un vrai métier et tu ne regretteras pas d’avoir des photos à montrer et pour ne pas oublier cette journée magique mais qui passe très vite ahah
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors nous, on a pris deux photographes/videastes mais c'est des amis. Ils o't accepté de s'en occuper. Comme ça, on aura des belles photos qui seront peut-être plus professionnelles que faites juste avec un smartphone
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, de quelle région est il ?
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je vais rejoindre d'autres personnes, pour ma part je trouve que des photos prises par un professionnel c'est nettement plus qualitatif, tout dépend de ton budget mais je dois avouer que ce serait dommage de ne pas immortaliser ce super moment pour les revoir plus tard ☺️Félicitations sinon !
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Curieuse Juin 2023 Jura
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons pris un photographe, c'est 'e premier prestataire qu'on a validé. Ce seront des souvenirs à vie d'une journée particulière, avec un oeil professionnel. On a choisi quelqu'un qui travaille sur le vif, histoire de pouvoir connaître des instants qu'on aurait pu louper le jour J.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que le photographe est utile il n’aura pas forcément les mêmes photos que vos invités ☺️
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'ai pas de photographe mais un ami qui en fait de très belles. Par contre si tes invités ont de bons appareils, vous pouvez demandez qu'ils vous les envoie. Mais dans le doute prendre un ami qui a un super appareils photos ou un pro c'est toujours plus sécurisant et évite certains débordements.
    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte août 2022 Allier
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pour ma part, un photographe est vraiment important. Il permet de capturer les meilleurs moment et fait des photos de qualité. Les photos sont vraiment le seul souvenir des émotions.. 🥰
    • Répondre
  • Sinephro
    Mariée Addicte Juillet 2023 Martinique
    Sinephro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui photographe! Il vaut mieux des photos de qualité, bien cadrées etc ... La famille et les amis c'est bien mais chacun a sa façon de voir les choses alors que le photographe est pro il sait capturer les émotions !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil, si vous avez un petit budget mieux vaut prendre un photographe pro juste pour la cérémonie. Vous aurez au moins de magnifiques photos du moment le plus important. Le reste, en effet les invités le feront et ce ne sont pas des moments qui nécessitent la technicité d'un pro. Pour ma part je l'ai pris uniquement pour l'Église, petite séance de couple pour des photos officielles et vin d'honneur pour les photos de groupe.
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Avril 2023 Indre-et-Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seulement 2 choses vous permettent de vous remémorer (même si vous avez une excellente memoire ! 😉) votre splendide, extraordinaire, merveilleuse journée (qui va passez très, trop vite)... votre alliance et les photos !
    A méditer ! 🙃
    Pour nous, ce sera photographe... 📸

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mieux vaut un photographe car les invités ne t’envoient pas toujours les photos.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, photographe sans hésiter car derrière les photos sont les seuls souvenirs qui permettent de bien garder en mémoire le mariage. C'est leur objectif principal de vous shooter. Les amateurs font parfois de belles photos mais pas toujours. Mieux vaut prendre un pro.
    • Répondre
  • Nisa
    Mariée Débutante Décembre 2022 Grande-Terre
    Nisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photographe n’est pas un point à négliger pour moi des photos doivent être prises au moins avec un appareil professionnel même si la personne en elle même n’est pas pro
    Et puis les photos qu’un photographe vous remettrons n’égaleront jamais des photos prises avec le téléphone

Si c’est une question essayez de regarder sur Instagram des photographes qui débutent et qui n’ont pas encore de notoriété , en général le coût est plus faible
    • Répondre
  • Odette
    Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne
    Odette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai pu trouver un photographe vidéaste qui prend 2200e photo et film.

• Répondre
  • Odette
    Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne
    Odette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je pense que le photographe est un élément indispensable tout comme le DJ, il vaut mieux bien capturer le moment, et il vaut mieux que ce soit fait par un professionnel au moins les photos seront certainement sublimes.

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Nord
    Laura_Mdb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe obligatoire pour avoir de belles photos! La qualité des photos (et retouches) d’un professionnel n’est pas comparables avec les photos pris par les invités.
    Les photographes pro savent qu’elles photos faire, à quel moment, les bons axes pour mettre en valeur, la bonne luminosité…
    Et je pense qu’au bout d’un moment les invités arrêtent de prendre des photos… (plus de batterie, l’alcool, la fatigue, l’émotion, pris dans la soirée…). C’est un ai (photographe pro) qui nous fera les photos, on a 40% de réduction du coup… mais c’est quand même 1700€ pour photos de la préparation jusqu’a l’ouverture de bal + brunch du lendemain. Nous aurons en plus du photographe un photobooth
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour moi c'est photographe !

Pour des souvenirs de qualité selon moi c'est un grand jour JOUR notre jour donc j'ai investi dans la qualité après tout dépend de chacun et l'importance accordé au photos Smiley winking

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Martinique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour le photographe à 100%!!! Les photos de la famille et des invités c'est du plus...
    • Répondre
  • Kendra
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Kendra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on avait un photographe et on a bien fait. Non seulement car les photos étaient parfaites et que le photographe est fantastique, mais en plus on s'est rendu compte que la moitié seulement de nos invités avaient envoyé leurs photos et vidéos malgré les relances et on aurait donc loupé des moments importants si on se basait que sur les photos des invités
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Mai 2023 Maine et Loire
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous avons décide de ne pas prendre de photographe. Ma belle future fille, temoin du papa a accepte de prendre les photos principales: sortie de mairie ceremonie laique qq photos groupe et le reste sera pot commun. Pas besoin d autre chose pour nous.
    Bons preparatifs.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que tout dépend de ton budget. Selon moi le photographe est important parce qu’il pourra immortalisé les moments précieux. Je pense que c’est toujours mieux que les amis/invités qui prennent des photos.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mai 2023 Paris
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah la qualité des photos ne seras pas la même, tu vas peut-être regretter c’est un jour important, on veut toujours un beau portrait de nous en tant que mariés au mariage et pas mieux qu’un photographe. Si ton lieu est somptueux il sera vous sublimer dedans.

• Répondre
  • Jonathan
    Marié Débutant Septembre 2022 Meuse
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne décisions ;-)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Nièvre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors justement on est en train de photoshopper les photos prises par nos parents pour notre mariage.
    Ils sont pourtant doués et avec du matériel haut de gamme, et bien nous sommes un peu déçus vu nos attentes... S'il y a bien une dépense primordiale pour un mariage c'est le photographe, enfin je trouve. Les gens ne doivent pas avoir à penser à bien cadrer, n'oublier personne, avec le bon fond etc, ils sont là pour profiter avec les mariés et leurs proches, contrairement au photographe qui n'a pas la part émotionnelle des invités et qui lui saisis juste au bon instant. Nous avons pris un photographe pour toutes ces raisons juste pour la mairie mais j'aurai dû payer un peu plus et le garder encore quelques heures au moins pour le cocktail. Niveau prix tu devrais pouvoir trouver à moins de 300e si c'est juste pour la mairie. Après si vous faites des photos de couple en plus c'est un supplément, mais vraiment sans regret 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Oise
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir !
    Alors finalement on prend un photographe, au moins pour les cérémonies et des photos du cocktail ! Ça fera de beaux souvenirs et de belles photos. J'ai trop peur de regrettée de ne pas en prendre donc c'est décidé on aura de belles photos !
    • Répondre
  • Jonathan
    Marié Débutant Septembre 2022 Meuse
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors nous pour notre part nous avons prit un photographe de la préparation jusqu a la fin du vin d'honneur. Et nous ne regrettons pas du tout. Magnifique souvenir et des photos magnifique pour nos enfants plus tard. Les photos invités et vidéos nous avons tout recuperer mais ce n'est vraiment pas la même qualité... je pars du principe que le après mariage il reste les bagues et souvenirs photos et l'amour aussi bien évidemment lol. Et aussi costard et robe de mariage. Moi je pense que la partie photographe est indispensable ,mais après chacuns son point de vue. En tout cas j'espère que mon petit post vous aideras dans votre démarche et je vous souhaite un magnifique mariage . Et profitez de chaques moments car la journée passe à une vitesse phénoménal...
    Bon courage pour la suite ;-)
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me disais pareil et au final on a pris une connaissance qui je prends que 280 euros, elle restera de la cérémonie laïque jusqu'au vin d'honneur. Je me dis que les invités prendront de sphotos mais pas avec le bon angle ou je sais pas il y aura pas tout 😅, du coup en prenant la photographe j'espère avoir de jolies photos et avec l'émotion surtout
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous, la présence du photographe (des préparatifs jusqu’au bout de la nuit) était une évidence, car en finalité, de cette journée tant attendue, il ne restera que nos souvenirs et les photos. Et nous ne l’avons pas regretté, il a fait un travail formidable, nous avons récupéré des centaines de photos magnifiques 😍.
    Parallèlement, certains invités nous ont partagé les clichés qu’ils ont faits (souvent avec leur téléphone), mais y a pas de comparaison possible.C’est un budget, certes, mais ça vaut vraiment le coup.Bons préparatifs à toi
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Gaelle !

Je vois que tu as eu pas mal de commentaires sur tes doutes.

Si tu changes d'avis voici la liste des professionnels près de chez toi 👉 Photographe - Oise

Tu auras une cérémonie laïque ou religieuse ?

Bonne journée 😊

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello pour nous c'était indispensable d'avoir un photographe , pour la qualité ainsi que son travail sa a rien avoir avec nos photos qu'on prend nous lol! Après c un budget mais bon c a toi de voir ce que tu veux vraiment je pense , car sa je pense c propre a soit et surtout on fait comme on peut .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration