Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Nouvelle Mariée Mai 2023 Oise

Photographe ou pas..

Gaëlle, le 8 Novembre 2022 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 78

Bonjour, bonsoir, On se tâte avec Monsieur. Photographe ou pas photographe. Il nous manque, le DJ et le photographe si on prend. Est-ce que parmis vous, il y en a qui n'ont pas pris de photographe ? Si oui, pour quelles raisons ? À la base, je me disais "De toute façon les invités prennent toujours...
Bonjour, bonsoir,

On se tâte avec Monsieur. Photographe ou pas photographe. Il nous manque, le DJ et le photographe si on prend. Est-ce que parmis vous, il y en a qui n'ont pas pris de photographe ? Si oui, pour quelles raisons ?
À la base, je me disais "De toute façon les invités prennent toujours 1000 photos donc au pire ils nous les enverrons" mais là j'hésite
Merci !

78 Réponses

• Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a pris le photographe mais de DJ. Les photos c'est une belle souvenir, et les photos des invités ne sont pas forcément toujours bien. Par contre le DJ peut très bien être remplacé par liste Spotify, je trouve
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut prendre un photographe c'est un souvenir pour l'après.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici on prendra un photographe. Car c’est ce qui reste après le mariage et on veut de belles photos à regarder. C’est sûr que les invités prennent plein de photos mais elles sont parfois approximatives. Et surtout un photographe sait faire ressortir le meilleur et notamment capter les émotions.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors honnêtement j’ai pas pris un bon photographe lors de mon premier mariage et c’était une erreur.
    Ce qui reste après le jour J ce sont les alliances et les photos… cette fois je mets le prix pour avoir de belles photos 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de base vu que c'était mariage simple à notre image ect .... je n'en voulais pas on m'avait proposer de faire des photos ( ma cousine ) qui a un super appareil photo puis finalement j'ai laisser tomber peur de regretter après ! On sais jamais pas de photos de tout le monde pas assez de photo ou photos flou ect avec ses 3 enfants à s'occupe j'ai lâcher l'affaire j'ai pris la photographe à côté de chez moi mais avec notre budget ! Elle viendra 30 min par ci 30 min par la. Au moins pour 500e elle vient environ 3h30 4h j'ai une clé usb 150 photos dedans et je suis sur de mon coup.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Oise
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous prenons un photographe finalement, j'ai trop peur de regrettée de pas en prendre donc on se fait plaisir !
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Franchement à choisir je trouve le dj plus facilement remplaçable que le photographe. Toujours une bonne âme dans l’entourage qui a du matos ou la salle qui peut en fournir + un abonnement Spotify pour l’occasion avec une playlist ou un invité qui gère un peu c’est relativement facile. Par contre pour les photos détrompe toi soit tu as un invité qui a le bon matériel et qu’il faut désigner mais du coup il ne profite pas tellement et il doit tourner autour de vous pendant la cérémonie et faire toutes les photos de groupe, avec le risque par ex de ne pas avoir de photos prises sur le vif parmi les invités, soit tu n’auras que des photos zoomees, parfois floues. La différence entre les photos invités et celles du photographe est flagrante pour nous. La musique sincèrement… j’aurais pu faire aussi bien que le dj moi même avec une playlist et de toute façon ce sont nos témoins ou nous qui avons animé les jeux.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes partagé avec mon conjoint, moi j'en veux absolument 1 et si possible une petite vidéo de aussi, et monsieur ne veux pas de vidéo et se pose la question pour les photos.
    Je lui ai donné mon point de vue, que nous n'aurions que cette occasion d'avoir des photos faites par un professionnel, que dans la prestation nous aurions peut-être un album et un poster et là il a été d'accord avec moi.Mais chacun son point de vue. Si vous connaissez quelqu'un qui sait prendre de belles photos vous pouvez aussi lui demander, mais quoiqu'il en soit il faudra payer si vous voulez un album ou un poster
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avions deux avis différents. Je ne voulais pas mais mon futur oui. Ce qui m'a fait changé d'avis ? Une belle aubaine !

Notre photographe est la fille de nos DJ donc nous avons un tarif préférentiel car nous les prenons en prestas !
    Donc au final on aura une photographe toute la journée (de notre préparation à la fin de la fête !)...
    Je m'étais dis aussi que les gens prendront des photos mais avec le recul on ne les récupère jamais vraiment, où on ne paraît que très peu dessus ! Et franchement les photos même prise par un amateur (comme moi et encore jsui une petite joueuse lol) n'auront jamais la même qualité que la photo de la tata Michèle qui demande "on clic ou pour les photos sur le téléphone ?"🤣
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On prend un photographe car même si on a dans notre entourage des personnes qui ont de bons appareils et qui aiment prendre des photos, on trouvait que c'était une grosse responsabilité. J'ai vraiment envie qu'ils profitent du mariage autant que nous !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais photographe. Car même si tes invités prennent des photos, ce n'est pas pareil. Smiley smile
    Je viens de recevoir les premières photos de mon mariage et on a versé notre larme devant. L'émotion du jour J était revenue. C'était très chouette. Après si dans ton entourage il y a quelqu'un qui peut prendre des jolies photos, c'est une bonne solution. Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Au début de mes préparatifs, je suis passée par le meme questionnement dt en me disant qu'on pourrait demander à l'un de nos proches pas trop mauvais en photo de s'en occuper.
    Après réflexion et discussion avec chéri, on c'est dit qu'on ne souhaitais pas bloquer un proche avec cette lourde tâche. Et surtout, que les photos seraient aussi un beau souvenir en plus de notre mémoire.
    Nous venons même de prendre la décision de faire appel à un vidéaste car nous sommes tombée sur une vidéaste qui démarre et fait une offre canon. Et son job nous a plut.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la qualité du travail d'un photographe n'a rien avoir avec les selfies de la cousine ou la photo floue de tata (qui a mit 50 ans à la faire donc tu clignes des yeux) 😂
    Plus sérieusement, ça te permet d'avoir des jolies photos, retouchées, de qualité.
    Ça t'évite d'avoir à ''designer'' quelqu'un pour faire une photo de groupe, mais devoir changer de photographe pour en prendre une avec celui qui prennait les photos. Bref ça t'évite beaucoup de tracas, te garentis une qualité, et surtout, c'est un bon complément des photos des invités.Je ne fais pas venir ma photographe pour les préparatifs, j'hésite à la faire rester pour la soirée... Question de budget 😅 Mais avec elle on aura une super séance photos en amoureux et les photos avec nos invités, et aussi de belles photos de la cérémonie ☺️Je récupérerai quand-même les photos des invités, une amie vidéaste me fait un film de mariage (adorable) ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Gaëlle,
    Tout dépend de l’importance que tu portes aux photos, si tu te dis que les invités en prennent je penses que tu as ton début de réponse 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration