Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilieg
Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord

Photographe plus de 1000€ on va où là?

Emilieg, le 25 Novembre 2017 à 07:38 Publié dans Organisation du mariage 0 74
Sauvegardé
Répondre
Alors si je me trompe qu on me le prouve.
Mais qq heures d un photographe pr 1000€ je trouve que ces artistes surfent sur le budget du mariage.
Faut pas déconner, j ai pas besoin de 300 photos ! Que je regarderais tet pas jusqu au bout vu le nombre de photo que je vais récupérer!!!
Et ces artistes sont chers qd on regarde le taux horaire. Je compte une semaine de taf sur les photos ça n empêche, j aimerai bien toucher un salaire de 4000€ par mois!!!!

74 Réponses

Activité récente par Emilieg, le 27 Janvier 2018 à 13:31
  • Emilieg
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord
    Emilieg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour d expérience !! Super intéressant !!
    Bon courage et beau mariage
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait selon son budget, il faut continuer à chercher ta perle rare... nous avons fait confiance à ce photographe https://www.francoisdelichere.com/


    • Répondre
  • Darkbibi
    Mariée Curieuse Mai 2018 Tarn
    Darkbibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Emilieg je pense que j'aurais pu sortir ce discours avant d'avoir trouvé ma perle et surtout avant d'avoir défini ce que je voulais.

    Quand j'ai demandé des devis à des photographes dans le sud ouest de la France, j'ai eu des réponses diverses et variées qui allait de 825 € à 1400€. J'ai même failli à un moment demandé à des amis qui aiment la photo et qui ont de beaux appareils de s'occuper de nos D-DAY tellement je pensais que c'était abusé!

    Après réflexion, je me suis dit qu'il était hors de questions que mes amis ne s'amusent pas le jour de mon mariage et surtout qu'ils aient la responsabilité d'une tâche que je considère comme primordial (trop lourd à porter)! Comme beaucoup l'ont déjà dit, les photos restent le souvenirs qu'on pourra garder de ce merveilleux moment.


    A partir de ce principe, j'ai décidé que je voulais que des pros et ensuite, j'ai défini la qualité que je souhaitais et j'avoue que j'ai mis la barre assez haut et surtout la photographe que j'ai choisie m'a tout de suite tapé dans l’œil, ce fut comme un coup de foudre, elle était adorable, gentille,chaleureuse, disponible et pro! J'ai compris que je pouvais lui faire confiance et ce qu'elle faisait me plaisait énormément! Son tarif est élevé certes mais je pense qu'elle vaut amplement ce tarif en plus je me marie en 2 fois, d'abord sur Paris en avril et ensuite en mai dans le Sud et elle est prête à se déplacer.

    Mine de rien c'est important de se sentir à l'aise avec son photographe car durant cette journée, on n'a pas forcément envie de se sentir mal à l'aise car on a en face un inconnu. Là j'ai l'impression qu'on se connait c'est trop chouette! Je sais que je ne serais pas intimidée et que je ne vais pas avoir l'impression qu'il y a une inconnue qui me suit pendant mon mariage.

    Ensuite je voulais un vidéaste et là banco! son mari l'était! en plus franchement le travail qu'il m'ont montré présente un tel degré de professionnalisme! C'est juste magnifique. Et bien évidemment photo et vidéo cela a un prix mais après encore une fois, il faut savoir définir ce qu'on souhaite et les moyens qui sont à notre disposition.

    En plus dans le package nos invités pourront avoir des photos limite à l’œil, ce qui franchement est un vrai plus! Certes on paie un certains prix mais cela permet beaucoup de choses:

    Présence sur 2 journées différentes

    Diaporama de photos + 1 teaser vidéo de notre journée de mariage le jour J durant le repas

    3 albums photos (1 pour nous et pour les parents respectifs)

    Des photos que nos amis pourront avoir pour quelques centimes

    1 vidéo de notre mariage

    Un travail et une vision du mariage à laquelle j'adhère! Non leur prix est justifié pour moi.


    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Loir-et-Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, nous avons pris une photographe professionnelle pour 1750€ des préparatifs jusqu'à 1 ou 2h du matin. Elle couvre toute la journée dans son intégralité, et couvre également les préparatifs de mon futur mari.

    Je peux concevoir que le prix soit élevé pour certaines, j'ai la chance de pouvoir bénéficier de cette prestation. C'est par étonnement du prix que j'ai démarché plusieurs photographes. J'ai vu différents tarifs de 900€ à 3000€ la journée complète.

    J'ai choisi au feeling et à la qualité du travail et au ressenti du professionnel. Je sais que j'aurais ce que je souhaite car j'ai adoré son travail, que j'aurais un album photo de qualité et fait main ainsi qu'une galerie web pour mes invités et plus de 1000 photos retouchées. Pour moi la qualité et le talent se paye, il y a des abus je suis d'accord mais il y a de très bons photographes qui ne sont pas si cher que cela. Il ne faut pas hésiter à aller le chercher dans une autre région si vous avez le coup de cœur.

    Il y a de tout chez les photographes avec des tarifs abordables pour 1 ou 2 heures de prestations. Ma belle sœur avait eu un photographe pour 150€ pour le vin d'honneur quia duré environ 3h.

    Je pense que pour ta prestation tu devrais pouvoir trouver beaucoup moins cher que ce que tu annonces. Bon courage pour tes recherches.




    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi.
    Ici c’est environ 600€ pour un album de 20 photos. Je trouves déjà cela exorbitant alors 1000€ 😳

    fianlement je n’aurais pas de photographe. Tant pis j’en prefere mettre cette argent dans autre chose sachant qu’on aura quand même des photos memensi je sais’ que c’est pas pareil !!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2018 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    J'avoue que c'est très cher mais faut voir ce qu'il propose à ce tarif là. Moi non plus je ne désirais pas mettre autant mais après tout dépend des désirs de chacun. Ce qui compte aussi c'est le travail sur les photos et les prises de photos. J'ai un ami qui est photographe professionnel et j'ai eu un coup de cœur pour ces photos et son style de photo. Ces forfaits commencent à partir de 590€. Je vous laisse aller voir sa page, il est vraiment très pro. La preuve : ma photo en avatar vient de lui. 😊 Je vous laisse le lien : https://stephenhansenphotos.myportfolio.com/

    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après moi je ne pouvais pas me permettre de mettre autant pour ce prestataire alors j'ai fait une concession j'ai pris une photographe mais elle sera que pour la cérémonie de mairie 1h de séance de groupe 1h de séance couple et 30 min au VH et j en ai pour 650 euros elle me fera quelques tirages (25 en 13×19) et me remettra les photos sur clé USB si tu ne peux pas mettre autant alors ne le prend pas jusqu au soir prends le plus important la cérémonie et photos groupe et couple après
    • Répondre
  • Jérémie
    Nouveau Marié Août 2016 Hérault
    Jérémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la TVA c'est transparent, pas de facturation de TVA donc pas de récupération.

    à 1500€ les 45 mins de photos de couple, ça a intérêt à être un cador de la photo ta photographe :o Il y a quand même un monde entre facturer 1500€ 45 minutes de prise et 1500€ pour la couverture intégrale d'un mariage (avec album, galerie, etc...).


    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les filles qui disent qu'un photographe auto entrepreneur à énormément de charges(rsi...) mais personnes ne parle par exemple de la récupération de la tva (par exemple) ils ont des inconvénients mais aussi des avantages. Si ils étaient si à plaindre,il n'y aurait aucun photographe. Or rien que dans ma ville (petite ville) ils sont 7. Ce n'est que mon avis,moi je pense que certains tarifs sont abusés,mais comme dans beaucoup de secteurs. Il faut prendre le temps de comparer. La première photographe avec qui j'ai pris contact,me demandait 1500€ pour 30 à 45 minutes de photos de couple. Pas de cérémonie de soirée... J'ai vue son book elle ne faisait rien de plus que tous les autres photographe que j'ai vue pas la suite. Ça n'engage que moi,mais pour le coup ça ma choqué, même si je connaissais les tarifs des photographes.
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je te dirais tout dépend de la prestation si c est 1000 euros et que la photographe est là des préparatifs jusqu à ma soirée et qu au final elle te remet toutes tes photos retouchées alors ça les vaut car on ne parle pas de 300 photos si elle est là de A à Z tauras surement 1000 photos pour avoir fait des séances photos avec ma photographe pour 30/45 min de séances elle prends environ une centaine de clichés...donc imagines toutes une journée et une soirée...
    • Répondre
  • Jérémie
    Nouveau Marié Août 2016 Hérault
    Jérémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a quelques années, je pensais la même chose "ils s’embêtent pas, pour 12 heures de présence c'est hors de prix" - Et ce, en temps qu'amateur de photos. Maintenant que je suis passé de l'autre coté, je me rend compte de la masse de travail pour couvrir un mariage. On est loiiiiin de 12h de travail (et encore 12h c'est même pas la journée entière).
    Liste non exhaustive de ce que l'on ne voit peut être pas:
    - Généralement le photographe se déplace pour venir présenter son travail, pour discuter avec les mariés, connaitre leurs envies, les conseiller, etc...
    - Un parc matériel très cher (oui ça s'amortit, mais même si les optiques sont vraiment durables, ce n'est pas vraiment le cas des boitiers (les boitiers ne sont pas à changer tous les ans, ok, mais au prix d'un boitier pro, changer ses 2 boitiers tous les 7 ans, bah c'est 7000€ qui s’envolent)) plus les consommables, plus la mise à disposition d'optiques de qualité, d’accessoires, etc...
    - Après le jour J, un vrai photographe va procéder à: un enregistrement sur plusieurs supports (dont supports cloud) car appeler les mariés 1 semaine plus tard pour leur annoncer qu'on a été cambriolé et qu'ils auront jamais leurs photos, ça ne passe pas. L'enregistrement en RAID ça prend du temps, c'est pas gratuit, c'est une responsabilité.
    - La retouche des photos: Personnellement, pour 1 heure de prise, je compte 2 à 3 heures de post-traitement (pour les personnes qui payent un photographe pro (je ne parle pas des étudiants qui acceptent d'être moins payé pour constituer un book) au black moins de 500€ (compter 25% de charges pour un autoentrepreneur), je ne sais pas comment il peut s'occuper bien de vos photos et réussir à vivre (dans le cadre d'une promo pour promouvoir son entreprise, à la rigueur, mais à 500€ le mariage, le photographe ne pourra clairement pas en vivre).
    - La mise à disposition sur plateforme en ligne
    - La conservation X mois/années des photos "au cas où"
    - l'ENGAGEMENT SUR RESULTAT! Oui, un photographe il s'engage à produire de clichés de bonne qualité. C'est une énorme responsabilité de se voir confié la partie qui restera du mariage (avec les alliances). Autant tonton Daniel on lui en voudra pas trop d'avoir loupé la sortie de l'église ou pire, oublié la carte mémoire dans le réflexe. Le photographe si.

    Tout ça pour dire qu'il y a quelques années je pensais pareil mais aujourd’hui c'est complètement le contraire. Les photos c'est ce qui reste du mariage (avec les souvenirs et les bagues, entendons nous bien), c'est super dangereux de confier ça à quelqu'un qui n'est pas professionnel dans le domaine. Alors oui, le photographe c'est un budget, oui certains OSENT demander ****€ (il n'y a pas de "bon" prix et de "mauvais" prix, chacun estime la valeur de ce qu'il va produire), mais les photographes, c'est comme les couleurs, il y en a pour tous les gouts et tous les prix, il faut seulement faire vraiment attention quand on tombe dans le low-cost.

    Dans ton cas précis, tu ne veux pas 300 photos, précise le dans tes demandes, pourquoi ne pas uniquement faire la séance de couple avec le photographe en 1 heure et demie? Pour peu que tu fasses les photos de couple avant la mairie tu peux négocier en prime la firstview, et si c'est après la mairie, en poussant un peu, le photographe pourra prendre quelques clichés en sortie de mairie - le photographe, tu payes un "forfait" s'il est là, il va pas rester les bras croisés ou retenir en otage certaines belles photos qu'il a (sauf s'il est verreux et que c’est une enflure). Tu comptes 250-500€ et tu as tes 100-150 très belles photos que tu peux ressortir dans 5-10-20-40 ans.


    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Totalement d'accord avec Christine, j'ai une amie photographe et qui fait des photos de mariage et je pensais comme toi, jusqu'au jour où je suis allée dans son atelier... C'est un boulot impressionnant : pour avoir de belles photos : un bon appareil (qui coûte cher, qui peut se casser et qui par conséquent doit être remplacé), il faut les trier, les charger, il y a un nombre incalculable d'heures de retouches, de visionnages pour voir quelle photo choisir...

    De plus un photographe c'est un métier certes, mais être doué est également un talent et ça se paie. Miró fait des toiles qui coûtent des millions d'euros et on pourrait se dire qu'un gamin pourrait faire pareil, et bien non : il y a la patte de l'artiste !

    La photographie c'est un art !


    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait d’accird!!!
    sinon nous aussi on peut se mettre à notre propre compte et le mariage sera vite amirti😁😁
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t arrête tout de suite... Tu as entendu parler de l Ursaf et du rsi ??? Je suis indépendante.... Le rsi c est 40%de ta prestation.....et Qu en sais tu que le matériel est amorti ???et il faut un local pour tous les photographes..... Tu crois que ç est gratuit ? "même si c est chez eux, ce qui n est pas le cas de tous.. 'cela veut dire Qu ils sont obligés de prendre un logement plus grand et donc plus cher..... Le livre photo ils ne le fabrique pas, le papier photo non plus, les produits de développement non plus...... Je t assure ta vision est faussée
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que beaucoup t’ont déjà donné des pistes.
    le photographe ne travaille pas juste « quelques heures » le jour de ton mariage, il y a énormément de travail de retouches en suite, il n’y a qu’a voir le travail des photographes « premiers prix », où la luminosité n’est pas retravaillée, la distanciation premier plan, arrière plan non plus...
    Au-delà, quand t’es professionnel indépendant tu payes énormément de charges sociales (URSSAF, RSI...) et fiscales, qui représentent environ 40% de la rémunération, en pensant aussi que la tva est incluse dans leur prix’ (reversée à l´Etat)...
    Et comme d’autrss L’ont rappelé il y a les frais d’equipement...
    Donc moi c’est plus un photographe a moins de 1.000€ qui m’inquiete...

    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est ton choix. Mais on est plusieurs ici à ne pas vraiment aimer le fait que beaucoup parlent et critiquent des métiers qu'ils ne connaissent pas. Si tu penses que c'est trop cher et bien c'est toi qui vois ! Justement il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. 😁 Apres je pense que la qualité se paye et quand je vois les photos et la grosse prestation de notre photographe, on sait pourquoi on paye ce tarif de plus de 3 000 euros. Certains mettent ça dans une salle, ou dans une robe...
    • Répondre
  • Emilieg
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord
    Emilieg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😃😃😉 Merci pr ta réponse!
    • Répondre
  • Pamela
    Super Mariée Mai 2019 Vendée
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon meilleur ami et temoin est photographe et quand je lui ai dit que je ne prendrait pas de photographe car ils abusent sur les tarifs sa réponse fut sans appel il me faut un photographe et c'est lui qui me le paiera puisqu'il fera venir un copain d'école de photo mais il m'a dit en tant qu'artiste que tu paye bcp plus pour le temps passer à donner une âme à chaque photo que pour la prise de photo elle même il a insisté sur le fait qu'un bon book se fait en plusieurs semaines de travail . Après tout on paye bien des Picasso une fortune la photo aussi est un art....
    • Répondre
  • Emilieg
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord
    Emilieg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Matériel et autres loyers sont des couts amortis ,aussi je ne parie pas sur 200€ de moins pr chaque presta. Idem pr local qui sont pr bcp à leur maison. De plus Ils n ont pas de TVA si je ne m abuse..🤔. Aussi je penche plus sur l idée de l une d entre vous qui indique que l on paye une "réflexion" un style.

    Ça n empêche. Je persiste et signe ils surfent comme tout nos prestataires sur l événement du mariage. Tt de suite les prix grimpent! 😊 ç est le jeu me diraient vous! Après tout on ne paye qu une fois!! Hehe!!
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme tu dis, ts les weekends de mars à octobre. Et de octobre à mars ? S'il ne trouve pas de contrat ? Et ce n'est pas parce que tu en connais un ou deux que tous les photographes ont des contrats tte les semaines. Moi je comprends tout à fait les tarifs au delà de 1000€ par contre ce sont ceux à 400/500€ que je ne comprends pas surtout si ce sont des professionnels à leur compte.
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je trouve les tarifs exorbitants et certains font ça juste en plaisir le week end pour les mariages aux mêmes prix que les professionnels...
    • Répondre
  • Pichot
    Mariée Confirmée Août 2018 Haute-Savoie
    Pichot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous renonçons a prendre un photographe. Cest notre choix.
    Le photogrphe nous proposait 4h pour 1250€...donc la préparation et la mairie ou la mairie et le vin mais fallait choisir. Sinon 500€ de plus ... juste incroyable !
    alors oui c'est un métier mais aujourd'hui tout le monde peu avoir Photoshop...
    du coup ce sera des photos pris sur le vif, naturelles, sans chichi, et cela nous correspond mieux.
    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je paye mon photographe 1200€ de la préparation jusqu'au gateau.

    Mais ça me dérange beaucoup moins de mettre ce prix pour un photographe que pour un DJ! Et pourtant je vais devoir le faire car se sont les prix la aussi!

    Pour le coup je râle plus pour un devis de salle de mariage à 5000€ certes dans un joli cadre mais sans tables ni chaise ni hebergement! la en revanche aucun travail n'est fournis en comparaison du photographe!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d'accord.
    Nous payons 1500 euros notre photographe et 1200 euros l album photo. Mais on choisi avant tout la qualite
    • Répondre
  • Bk Zina
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Bk Zina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis a moins de 900€ de 8h du mat à la fin du mariage après le gâteau bon j avoir on est ami.... Mais c est son tarif quand même... Avec beaucoup de prestation au dessus de 1000€ il vaut mieux qu il soit bon... Lol
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas trop quoi te dire ... si j'avais eu un devis à 1000€ j'aurais pris de suite :-)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cest je comprends ce prix, en tout cas beaucoup olus que les tarifs appliqués aux prestation de dj....
    Il ya un gros travail , les photographes de mariages passent jusqu'a 12de concentration intense pour ton mariage, quasi sans pause. Il se deplacent aussi!
    Ils ont ensuite le travail de post production, tu dis une semaine, mais cest vraiment minimum, car il faut aussi charger les photos, les heberger,, les trier, les retoucher une par une... sans compter que ce sont des auto entrepreneur déclaré la plupart du temps sur les 1000 euros tu enleves au moins 25% !
    Tu as aussi l'achat du materiel, les objectif, on parle d'appareil a plus de milliers d'euros!

    Tu paies aussi une prestation artistique...Et puis c'est un travail saisonnier!
    Moi je suis choquee par les prix dj et surtout les coiffeur qui prennent jusqu'à 500 euros pour un chignon et un essai, alors que ca prends pas vraiment beaucoup de temps...
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsqu'on engage un photographe, on engage pas uniquement une personne qui tient un appareil photo et appui sur le bouton au moment propice.


    On paye un regard, une façon de travailler et de voir le monde, qui va refléter ta journée, sous son angle de vue à lui. Le travail d'un photographe, c'est de faire ressentir des émotions à travers des photos.

    Certe, c'est un travail cérébral, et non «quantifiable», hormis les tirages papiers et les photos.

    Je pense que vous ne vous rendez pas compte de l'importance que représente leur tâche. Il y a énormément de réflexions, de questionnements sur la lumière, les couleurs, le point de vue, le moment idéal... tout ce qui fait qu'une simple photo devient LA photo. Et au cours d'un mariage, on leur demande que chaque photo soit LA photo.

    Pour parler du prix de leur prestation, fixer un tarif et surtout faire comprendre ce tarif, est la chose la plus difficile au monde pour les métiers d'art (photographe, architecte, designer etc...). En effet, il est très facile de dénigrer le tarif d'un architecte quand celui ci vous donne au final, après des mois de travail, un dossier de plans de 10 pages. Mais c'est aussi tout son travail de réflexion que vous payez. Et non pas juste les 10 pages de papiers et le peu d'encre que l'imprimante a utilisé.

    La pensée et la réflexion ont un prix.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons le nôtre 900€, il fait le déplacement sur Paris pour la journée du vendredi (mairie + photos couple) et le lendemain il couvre notre journée dans le pas de calais, des préparatifs au gâteau ! C’est un budget c’est sûr mais ce sont les rares souvenirs que tu pourras encore toucher ! Ça + les alliances ! Le reste, c’est presque « du vent » !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec 420 euros incluant les frais, la rémunération de la "patronne" et celle du photographe je ne vois pas trop comment cela peut être viable. La "patronne" est peut être déclarée...mais qu'en est il du photographe qui va venir à ton mariage ?

    Cette pratique est assez courante sur les sites d'annonces. La "patronne" prend des contrats à tout va et partout puis passe des annonces pour trouver un amateur à prix plancher pour réaliser la prestation. Je ne juge pas la démarche mais pour le moment tu es content de ton prix..... j’espère que tu le seras tout autant de la prestation.

    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1000 ou 1500 ce sont les prix que l'on retrouve souvent en plus. Comme dit nous c'est le triple lol. Après chacun ces priorités c'est évident.
    Ce qui m'agace dans ce poste c'est le fait que certains se permettent de critiquer des métiers qu'ils ne connaissent pas. Je ne me permet pas de juger des jobs que je n'ai jamais faits. C'est peut être parceque je suis enseignante et que j'en m'en prend souvent plein la tête lol. Ce que je veux dire c'est qu'on ne connaît pas leur charge de travail ni les taxes, ni le prix de leur matériel (notre photographe se balade avec une ceinture de 3 appareils différents sans oublier ses projecteurs et autres trucs que je ne connais pas.) S'ils pratiquent ces prix, c'est qu'ils ont leur raison. Et souvent quand je vois des postes avec des photographe a 500 euros je me dis... Oh mon dieu... Après je peux me tromper évidement ! Mais quand je vois certaines photos de mariage et le prix a côté je me dis a d'accord je comprends mieux lol. Je sais que tout le monde n'a pas un gros budget, nous non plus, mais les photos a mes yeux sont tellement importantes. Certaines sur ce site ont mis 3600 euros dans leur robe et bien moi c'est dans mon photographe, chacun son truc !
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà faudrait connaître le prix de la main d'oeuvre ! De 65 à 75€ et souvent HT. Ensuite comme cela a été dit il y a le travail de retouche. Il n'y a pas de logiciel miraclequi traite toutes les photos d'un coup. Et puis si tu trouves le prix excessif, demande au convives de photographier. Et quand tu regarderas les photos, tu seras déçue car il va manquer certains moments comme la préparation ou des regards..., elles seront flous, mal cadrées. Finalement si tu trouves que 300 photos c'est trop, j'en ai eu 2500 lors de notre mariage et 1350 il y a 1 mois lors de notre renouvellement de vœux et je suis contente qu'il y en ait eu autant, comme ça je laisse de beaux souvenirs pour nous, nos amis et surtout nos enfants.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration