Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilieg
Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord

Photographe plus de 1000€ on va où là?

Emilieg, le 25 Novembre 2017 à 07:38

Publié dans Organisation du mariage 74

Alors si je me trompe qu on me le prouve. Mais qq heures d un photographe pr 1000€ je trouve que ces artistes surfent sur le budget du mariage. Faut pas déconner, j ai pas besoin de 300 photos ! Que je regarderais tet pas jusqu au bout vu le nombre de photo que je vais récupérer!!! Et ces artistes...
Alors si je me trompe qu on me le prouve.
Mais qq heures d un photographe pr 1000€ je trouve que ces artistes surfent sur le budget du mariage.
Faut pas déconner, j ai pas besoin de 300 photos ! Que je regarderais tet pas jusqu au bout vu le nombre de photo que je vais récupérer!!!
Et ces artistes sont chers qd on regarde le taux horaire. Je compte une semaine de taf sur les photos ça n empêche, j aimerai bien toucher un salaire de 4000€ par mois!!!!

74 Réponses

  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d’accord avec vous là dessus

    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix d'un bon photographe pour la journée je dirais que sa tourne autour de 1200€ (je dis bien pour la journée du matin au soir)
    Franchement mon photographe c'est un ami et malgré notre manque de budget nous le payons 1000€. Le photographe passe la journée avec vous, mais retravaille ensuite les photos chez lui avant de vous les donner. Il y a un travail derrière. Pour peu qu'il vous propose un album photo et c'est du temps en plus.
    Mais bon mon chéri après avoir tiqué quand il a vu la qualité des photos de ceux qui bradent leurs prix....il a préféré mettre un peu plus cher et avoir quelque chose de top.
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Beaucoup oublie tout ça. Faut rappeler aussi qu'ils ne font pas ça toutes les semaines non plus...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2019 Allier
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils abusent!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2019 Allier
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi. Mon 1er devis pour reportage photo était de 1500€ pour la journée jusqu'avant le repas et 500€ de plus jusqu'à la pièce montée.
    Du coup, j'ai regardé d'autres photographes, il y en a pas mal qui abusent!
    Via mariage.net, j'ai demandé une vingtaine de devis et j'ai encore fait un tri. Il y a ceux qui t'envoient un tarif par mail et ceux qui t'appellent pour savoir tes envies. Donc j'ai favorisé ceux qui ont voulu prendre contact avec moi. Ensuite, un autre tri : le feeling suite à l'appel, le style de photos, la prestation proposée et le prix.
    La photographe que j'ai en vue me propose un tarif de 540€. Elle ne me compte pas de déplacement supplémentaire (elle est à 100km de chez moi), elle m'a même proposé de se déplacer pour voir les lieux de cérémonie et de réception puis venir chez moi me présenter son travail. De plus, elle était à l'écoute de mes envies, elle donne l'impression d'être passionnée par son métier et semble vouloir s'investir pour satisfaire le client. Maintenant, j'attends de la rencontrer pour savoir si c'est à elle que je vais confier mes photos.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi. J'ai contacté deux photographes professionnels. Pour la même prestation : une à 1400€ l'autre à 450€. 1000€ la renommée ça fait beaucoup
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ... tout dépend le photographe mais moi je ne suis pas d’accord ..
    partons sur un contrat à 1000€ D’un photographe déclaré :
    on va dire que le photographe travail 30h entre la journée et le post traitement.( un bon photographe y passera du temps )

    1000:30=33€ de l’heure

    à ce montant tu retires les frais de déplacement , amortissement du matériel , et surtout les charges sociales , tva, et autres tu dois être allé , on arrondi : 13/15€ grand maximum de l’heure ... je trouve ça normal comme tarif , pas plus cher qu’un soin chez l’esteticienne, ou encore qu’une robe fabriquée en Asie et revendue 2000€

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Côtes d'Armor
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons notre photographe 2000€ pour sa présence de la préparation jusqu'à l'ouverture de bal. C'est cher mais les photos sont une des seules choses qui vont nous rester après le mariage Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord avec toi, les photographes exagèrent beaucoup leurs tarifs (pas tous bien sur) Quand j'ai fais des devis, une photographe m'a dit que ses tarifs commençaient à 1500€!!! Et c'était juste pour les photos de couple. J'ai failli tombé de ma chaises 😊 Et franchement elle ne proposait rien de plus que les autres. Donc j'ai passé mon chemin et j'ai trouvé un très bon photographe qui nous fais,photos de couple,de groupe,sous groupe (avec témoins puis famille...)et la céremonie plus un album de haute qualité pour 485€.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Loiret
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai déjà vu ce genre de tarifs...
    nous avons la chance de prendre une amie d'amis qui prend peu, mais elle va se monter en auto entreprise et pratiquera ensuite presque ce tarif...
    il faut croire que c'est le tarif standard des professionnels :/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration