Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ornella
Mariée VIP Mars 2023 Yonne

Photographe suite

Ornella, le 26 Juillet 2022 à 22:45 Publié dans Organisation du mariage 1 53
Sauvegardé
Coucou
Pour celles qui ont suivi mon précédent post j’ai eu mon rdv avec la photographe que j’ai trouvé par hasard.
Très bon accueil (petite anecdote je connaissais très bien sa maison car je l’avais à la vente donc ca m’a fait bizarre )Elle a été très à l’écoute et m’a demandé ce que je souhaitais si j’avais des photos inspi que je voulais pour les photos de couple pour savoir si ca lui correspond. On a passé 1h ensemble, parlé de tout et de rien. Je l’ai vraiment apprécié, simple et spontanée (comme moi) Comme c’est son 1er mariage je lui ai dis qu’elle pourrait bien sûr se servir de notre reportage pour son portfolio et mettre son travail en avant. Elle m’a proposé 500€ piur environ 300 photos et m’offre des photos des préparatifs car c’est son 1er et qu’elle en profite. Donc cool (sachant que chez nous sans prépa je suis à + de 1000€). Le soucis c’est que j’avais trouvé un autre photographe affiché au départ à 900€, puis à 550 quand on a fait le devis et quand je lui ai dis que j’allais peut être annulé il m’a dit pour 3h je peux faire jn prix (300€) alors que la formule a 550 dont on avait parlé comprenait déjà à la base 3h de presta donc je n’ai pas vraiment compris J’ai déjà versé l’acompte que je ne pourrais pas récupéré mais j’avoue que j’ai cherché ailleurs car je ne le sens pas trop et les photos ne sont pas exceptionnelles je trouve. Que feriez vous à ma place ? Voici une photo de chacun poir que vous voyez leur travail. Bon difficile de se rendre compte car pas la même prestation mais j’ai l’impression que celui que j’ai engagé fait des photos comme je pourrais les faire avec un appareil. Merciii
78%

88 votes

21%

24 votes

53 Réponses

Activité récente par Guillaume, le 8 Août 2022 à 14:25
  • G
    Var
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un ami (photographe pro en Suisse) m'a un peu briefé sur le sujet. Selon lui, le reportage photographique, donc mariage, implique un matériel différent par rapport à un photographe studio. Les difficultés sont plus nombreuses en mariage qu'en studio où la lumière est constante.

    La question est donc : que reste t il après le mariage, la relation avec votre photographe ou le reportage photo ? Je pense qu'en effet le feeling est important mais il s'agit d'une relation commerciale, les photos restent donc déterminantes pour ma part. Et il m'a fortement déconseillé de choisir un photographe sans expérience ou bien d'être conscient des risques.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on voit beaucoup plus les émotions sur celle que tu as choisis. Elle sera capturée les beau moment et faire ressortir les émotions de chacun je pense
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super 😃
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je lui ai fais confiance finalement on verra bine.

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton vote, je l'ai finalement choisi Smiley smile

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que moi aussi, même si le photographe je l'avais choisi par rapport à mon budget mais je n'étais pas du tout convaincue. J'ai finalement choisi mon coup de coeur.

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je trouve que ses photos dégagent bcp d'émotions, et je ne retrouve pas ça chez bcp de photographe. Je l'ai choisi du coup. Merci

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'ai finalement choisi, elle m'offre les préparatifs en + et si je veux venir refaire des photos de couples plus tard au calme elle me les offre aussi

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui finalement c'est elle que j'ai choisi.

    J'attends son devis officiel même si j'ai déjà son tarif mais ça va le faire Smiley smile merci

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Écouté, votre coup de coeur.
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'écoute toujours mon feeling. Si tu le sens pas avec un, alors choisis ton coup de coeur. Les photos seront un souvenir qui restera toujours, c'est très important

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme toi je préfère ton coup de cœur même si se n’est pas un mariage , on voit le travail effectué.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote pour le coup de coeur !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, par principe je vote pour le coup de coeur car il me semble primordiale que vous appréciez le travail de votre prestataire et que vous soyez en confiance avec
    • Répondre
  • Au Lab
    Mariée Confirmée Mai 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Au Lab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je marche au coup de cœur
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi. J’ai versé 100€ heureusement que je n’ai pas versé plus. Bon sinon je n’aurais pas changé je pensev
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement prends ton coup de cœur! Si tu as déjà des doutes sur celui que tu as déjà engagé tu ne sera pas à l’aise jusqu’au jour J et surtout le jour J. Et puis c’est très bizarre sa baisse de prix. Et vu le feeling que tu as eu avec le coup de cœur je pense que tu le regretterais.
    Tu perdrais beaucoup d’acompte?
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésiter le coup de cœur, le photographe est bien trop important dans un mariage et il faudra se sentir à l’aise en sa présence, un acompte de 100€ de perdu mais une tranquillité d’esprit de gagner 😊
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je perds 100€, mais j’avoue que j’avalais tellement de doute que tant pis
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui
    Tj prendre un prestataire de la région ou du moins de pas super loin pour pouvoir allez le rencontrer avant ainsi que sa boutique...
    Évidemment je vous conseille de changer de photographe à moins que vous perdez beaucoup trop d'argent en annulant celui ci
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a pas d’album dans sa formule c’est en plus, mais ça ça ne me dérange pas. Non je ne suis pas allée dans son studio car il n’est pas de la région. Je l’ai trouvé sur mariage.net (avant de savoir que les avis étaient sélectionnés). Je doutais avant mais quand il a baissé son tarif suite à ma demande d’annulation je me suis dis « il me prend pour une c** ou quoi? »
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment bizard
    Vous allez dans ça boutique ?
    Normalement c'est dans les 1000 euros pour avoir un grand album photoSe méfier aussi en vous disant qu'il baisse le prix et du coup que vous vous retrouvez avec un tout petit album..
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qui m’interpelle. On est à 550€ (déjà la moitié du prix des autres photogrpzhe) et là il baisse alors que je lui avais déjà donné les horaires de la prestation.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends ton coup de cœur, tu sembles déjà conquise. Avec un photographe faut se sentir à l'aise.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizard
    Un photographe ne baisse pas les prix normalement
    Si ça vous convenait pas il vous aurait dit alors allez voir ailleursLes photographe c'est souvent casi les même tarif de l'un à l'autre
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le style du photographe coup de cœur très doux. Je n’ai pas encore choisi de photographe mais je te conseille comme les autres FM: suis ton instinct. Il faut se sentir à l’aise pour poser devant un photographe
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve les photos plus intimistes, comme je les voudrais pour mon mariages, de plus j'avoue avoir une préférence pour aider les professionnelle qui se lance alors je choisirai ton coup de cœur, maintenant je comprends parfaitement le soucis de l’acompte versé surtout si tu ne le récupère pas

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos de ton coup de coeur sont juste magnifiques ! Je partirais réellement là dessus personnellement, même si c'est son premier mariage, je pense qu'elle a la technique au vu des photos que tu as posté.

    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qui si tu reste sur le 1er photographe, tu ne seras pas vraiment à l'aise avec lui et cela va se ressentir sur les photos. 100e c'est beaucoup mais ta tranquillité d'esprit n'a pas de prix. Il est important de bien s'entourer le jour j.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui c’est ça. Elle souhaite se diversifier car les photos au studio elle trouve que c’est souvent pareil donc elle veut faire des mariages. Elle m’a dit qu’elle n’était pas prête à en faire plus tôt.
    Merci bcp 😊😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ta place j’écouterais mon coeur donc je prendrais la photographe tant pis pour les 100E même si ça fait suer de les perdre. Je pense qu’elle va s’appliquer et faire un super taf parce que les mariages ont l’air de l’intéresser pour la suite
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée 👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration