Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Octobre 2022 Hérault

Photographier les préparatifs ? 📸

Léna, le 6 Août 2021 à 13:38 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,



Je suis à l'étape du phoographe et je me demandais.. avez vous opter pour une formule avec les préparatifs ? 🤔

Si oui, votre mise en beauté se fait à la maison? Et les mariées qui ont opté avez vous trouvés que cela à apporter un "petit plus"? 🥰

De base on ne le souhaitai pas mais.. je ne voudrai pas regretter Smiley smile

46 Réponses

Activité récente par Vrad, le 9 Août 2021 à 21:23
  • Vrad
    Mariée Addicte Août 2022 Pas-de-Calais
    Vrad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons rdv demain avec notre photographe pour préparer le jour J. Et nous ne pensons pas que sa présence pendant les préparatifs soit indispensables. Les moments cruciaux seront pris par son regard expert mais pour les moments plus intime nous seront comme d'hab avec les téléphones.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et pour moi c'est un essentiel ! Certaines de mes photos préférées (beaucoup d'ailleurs) viennent des préparatifs ! le maquillage et la coiffure, les moments intimistes, les moments avec les proches... C'est là que c'est le plus calme et qu'on a l'occasion de faire à la fois des photos posées et de prendre du temps pour en faire des plus travaillées ! On se préparait sur le domaine. Le photographe et le vidéaste se sont fondus dans la masse, je leur ai demandé de sortir pour enfiler la robe et ils ont pris juste la toute fin, on voit pas le bazar, c'était génial et pour moi un moment suspendu dans ma bulle avec mes proches.

    Voici quelques photos pour te donner une idée :

    Photographier les préparatifs ? 📸 1


    Photographier les préparatifs ? 📸 2

    Photographier les préparatifs ? 📸 3

    Photographier les préparatifs ? 📸 4

    Photographier les préparatifs ? 📸 5

    Photographier les préparatifs ? 📸 6

    Photographier les préparatifs ? 📸 7

    Photographier les préparatifs ? 📸 8

    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis mariée il y a 3 semaines et j'étais assez dubitative sur l'intérêt de photographier les préparatifs vu que je me préparais à la maison avec mes sœurs. Et j'avais aussi peur d'être gênée par la présence en continu du photographe (de 9h30 à 1h du matin tout de même).

    Mais au final, je suis tellement contente du résultat.

    J'ai reçu les photos hier et je suis heureuse que ce moment des préparatifs ait été immortalisé : un temps de partage et de détente avec mes soeurs, entre les mains de la coiffeuse et de la maquilleuse, une vraie bulle suspendue. Les photos sont aussi très belles. Le photographe a eu l'oeil pour cadrer et on ne voit pas du tout le chaos de valises et de lits de camps qui régnait dans la maison ! Discret, sa présence n'a pas été pesante au final, il a (presque) réussi à se faire oublier.

    Si tu as le budget, je te le conseille vraiment !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté on a pris un photographe pour la mairie et le vin d’honneur. Pour les préparatifs c’est mon témoin qui a fait les photos ( il est photographe ) et pour ma part je trouve ça chouette de garder cette étape
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part notre photographe sera là du début à la fin. (sauf pour la coiffure je serai au salon) mais elle sera là pour la robe pour la préparations des voitures. Même pour la préparation de mes petites nièces ☺️
    Je trouve que ça a son importance dans le mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous n'avons pas souhaité que les préparatifs soient pris en photo ! Je ne suis pas très à l'aise devant l'objectif et je suis assez "pudique" de base, donc je sens que prendre des photos à ce moment là me crisperait plus qu'autre chose...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sur que 1500 c'est une somme mais j'ai vraiment envie qu'on se fasse plaisir pour un tel moment et comme on peut on en profite 🤩

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis peut être un peu trop Maniac😂😂😂😂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis! On se préparera sûrement au domaine en effet. En revanche pas de first look la.bas mais à la mairie. On a beaucoup dépensé déjà c'est pour cela que des choix s'imposent..
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah oui en effet c'est la total! Non on aimerait ne pas mettre plus de 800e c'est pour ça que les choixs'imposennt..
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ca il faut faire attention au cadre.. alors qu'à ce moment là le rangement c'est le cadet des soucis !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Je comprends et je pense que nous allons ne pas opter pour les préparatifs non plus
    • Répondre
  • Raphaëlle
    Mariée Confirmée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Non nous n’avons pas choisi avec préparatifs car je serais déjà suffisamment en stress pour en plus paniquer à l’idée que les photos soient moches lol
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas de photos de mes préparatifs. Je voulais beaucoup de calme et personne qui court autour de moi à ce moment là!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de photos des préparatifs pour ma part car je trouve ça intime. Le photographe débutera les photos dès la cérémonie civile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j' hésitais mais quand j' ai vu les photos du dernier mariage auquel on était convié, je suis contente de ne pas avoir fait car la mariée a tout fait chez elle et les photos sont prises avec tout le bazar autour.
    Moi pour des questions de timing ce n est pas possible.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui elle va être avec nous pendant nos préparatifs, je pense que ce sont des moments à immortaliser en photo, et on voulait se faire plaisir donc on a pris une formule à 1500 euros de mémoire (la photographe est avec nous des préparatifs jusqu'à minuit environ et livre de mariage inclus) 🤩

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le photographe est venu, pour notre cérémonie civile, pour les préparatifs et je ne regrette pas du tout, on s’est préparé tous les deux dans des pièces différentes, la mise en beauté s’est faite chez moi, du coup on a des photos magnifiques des préparatifs et du first look dans notre beau chez-nous.


    Pour la cérémonie laïque, on fera la même chose je pense, et on en profitera pour faire les photos de couple avant que les invités arrivent Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons pris le photographe pour les préparatifs et clairement on ne le regrette pas!
    Le photographe a capté l’émotion qu’il y avait lors des préparatifs avec mes demoiselles d’honneur et mes parents et inversement avec mon chéri L’ambiance était différente que sur le reste de la journéeSi vous vous préparez dans le même lieu mais à des pièces différentes, je re le recommande fortement! En plus le photographe a pu faire des photos du first look
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous n’avons pas opté pour cette option car il y aurait eu un laps de temps entre les préparatifs et la mairie et cela faisait beaucoup pour les photographes. Ma sœur a fait elle-même des photos des préparatifs ce qui a suffi amplement sachant que l’on se préparait chez mes parents sans déco particulière .
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le photographe sera la du début à la fin des préparatifs. Tout se fera la où je me prépare
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, la préparation se fera sur place je dors sur place la veille
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je ne l'ai pas pris car apparemment mes belles sœurs nous l'offre. On n'était pas senser être au courant mais avec le report de la date, elles ont dû nous le dire. Pas grave car ça va nous faire une belle surprise quand même.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous juste à la fin des préparatifs. Ont avaient pas envie d'être pris en photo tout le matin. Trop stressant pour nous.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le photographe sera la du début à la fin des préparatifs. Tout se fera à la maison
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le forfait de notre photographe dure 14h donc il aura largement le temps d'être là pendant les préparatifs 😉
    Mais quand il arrivera, je serai déjà coiffée et peut-être même déjà maquillée 😅 Ça sera juste histoire de faire quelques clichés
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pas fait. Je suis de base, quelqu'un de pudique, et me faire prendre en photo, pendant que je me prépare, non pas pour moi

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je trouve aussi 🙈
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi mon ressenti. 🙈 Je me dis que ce temps (qui peut-être super long) peut-être utilisé à un autre moment !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je ne voulais surtout pas qu'on me prenne en photo pas maquillée encore et pas habillée Smiley laugh Du coup le temps de forfait du photographe, on l'a bien utilise a la fête : il a fait des jolis portraits, photos a la demande, etc, etc.

    Pendant les préparatifs on a fait des photos "en prive" avec mes 2 témoins. C'est tout aussi beau je trouve ;-) - et plein d'émotions, et sans gène - je pense que j'aurais pu être stressée par la présence d'un homme au milieu de tout ca... Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris une partie des préparatifs: notre photographe a fait l’habillage de chacun, mais j’étais déjà coiffée et maquillée quand elle est arrivée.
    Mon beau père a pris quelques photos pendant la partie coiffure et maquillage par contre. On a bien rigolé avec les personnes présentes donc c’est sympa d’avoir des photos de ces moments là 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'en ai qui on des appareils professionnels, mais perso je ne veux pas quelqu'un que je ne connais pas beaucoup dans mes préparatifs, cela reste intime!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration