Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscillia
Marié Confirmé Août 2023 Vosges

Photos

Priscillia, le 24 Janvier 2022 à 15:44 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes ☺️
Quel est votre budget pour le photographe ?
Merci !

45 Réponses

Activité récente par Jessica, le 28 Janvier 2022 à 10:57
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour ma part, j'estime que le budget photographe ne doit en aucun cas être négligé (et je ne dis pas ça parce que mon meilleur ami est photographe-videaste pro :p ).

    Pourquoi?

    Parce qu'un mariage ce sont des bons moments, des rires, des larmes et beaucoup beaucoup d'émotion. Des émotions qui vont être vécues sur le moment mais qui ne perdureront qu'au travers des photos et/ou vidéos prises par un.e photographe investi.e.

    Un.e photographe investi.e c'est :

    - une personne avec qui vous allez faire un point en amont du mariage pour discuter ensemble de vos attentes et qu'il/elle puisse cerner vos besoins

    - une personne qui va sélectionner, préparer et se déplacer avec tout son matériel (couteux, fragile et lourd) pour votre jour J

    - une personne qui, comme beaucoup d'autres prestataires de mariage, sera prête à sacrifier ses weekends et faire un paquet de bornes si besoin, même passer la frontière

    - une personne qui sera discrète le jour J mais saura néanmoins capter les instants clef et les retranscrire avec émotion

    - une personne qui va littéralement passer des HEURES à trier, sélectionner et retraiter les centaines (voire les milliers si vous la solliciter un weekend complet) de clichés pris pour vous livrer un travail à la hauteur de vos attentes

    Et dans ce récap je n'inclue même pas l'aspect vidéo.

    C'est inévitable, des invités ne pourront être là le jour J. Que ce soit pour des raisons de boulot, de santé, de conflit d'agenda ou autre. Et partager des instants précieux avec des personnes absentes; y'a rien de mieux que de belles photos et/ou videos.

    Et franchement, j'ai vu des photos parfois... il aurait été judicieux que les mariés revoient leur sélection de photographe parce qu'entre les flous, les contre-jours, les surex/sousex...

    Et je comprends que c'est un budget, un.e bon.ne photographe, personne ne le nie. Mais je tâche humblement d'exposer pourquoi il est pertinent de ne pas sous-estimer son choix (surtout pour des raisons financières, certains photographes acceptent les règlements en plusieurs fois indépendamment de l'acompte).

    Au final le plus gros de notre budget passe sur les lieux, le traiteur, les tenues. Tout ça ce sont des choses sur lesquels peu de mariés font des concessions et to each their own comme on dit outre Manche (ou Atlantique), mais il me semble primordial de rajouter le/la photographe dans cette catégorie car, encore une fois, les photos et vidéos seront ce qu'il reste de cet évènement Smiley smile

    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous le souhaite assurément Smiley smile

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a pas de budget mais on a trouvé un photographe à 1790€
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou de notre côté, nous payons 900 euros pour sa présence depuis la messe de mariage jusqu'au dessert (pièce montée).

    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Confirmé Août 2023 Vosges
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top ça ! J’espère que le notre que nous n’avons pas encore choisi nous laissera un aussi bon souvenir ! 😊
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous 3000€ mais dans le package de notre photographe, il y avait :

    - la séance d'engagement deux semaines avant le mariage

    - la présence de notre photographe à la mairie (pas le même jour que la fête)

    - la présence de notre photographe le jour J de la préparation à l'ouverture de bal et jusqu'à ce qu'il estime avoir assez de photos de la soirée dansante
    - le photobooth du photographe installé pour utilisation dès le vin d'honneur et jusqu'à la fin du brunch du lendemain avec tirage photos papier illimité. Une vraie animation très appréciée.

    - le travail et la livraison de l'ensemble des photos de la séance d'engagement et du mariage en haute définition, nous avons eu une magnifique boîte en bois avec une clef USB en bois des photos imprimées en plus.

    Nous avons tellement aimé notre photographe qui était génial, une vraie perle aussi doué, passionné que gentil, adorable et bienveillant.

    Il a fait l'unanimité et son travail également. Il est photographe de mode à 95% et garde 5% pour les mariages. Il possède une vraie pate qui donne un supplément d'âme à ses photos et les rends superbes.

    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons pris un ami de la famille pour 500 sur la journée complète
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2500 euros pour la journée complète (donc dès le début des préparatifs jusqu'à la soirée dansante à la fin de la nuit). Ils reviennent pour le brunch du lendemain mais c'est un petit cadeau adorable qu'ils nous font. On paye un supplément car on les a réservés 2 ans à l'avance.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Priscillia 😊

    Voici un autre post sur lequel tu retrouveras des témoignages : Budget photographe

    Tu as demandé d'autres devis ? Si non, n'hésite pas à contacter nos photographes situés dans les Vosges 📷😘

    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    600€ photos de couple, mairie, groupe, VH mais uniquement les clichés en numérique, sinon c'était 150€ pour avoir un livre photo (je préfère le faire moi-même 😉).
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Paris
    Dli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    590€ depuis la mairie + photos de couple + fin de la journée
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1000€ des préparatifs au vin d'honneur
    Étant moi-même photographe professionnelle c'était un vrai casse-tête 😅
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pas encore de budget établi ..je ne sais trop comment ça se chiffre, lol.. Nous il peut nous faire des photos aussi avant (par ex pour le faire-part) ou après , en tenue pour aller dans un endroit de notre choix plus loin que les alentours du lieu de réception...

    j'ai un premier rv en visio dans la semaine et on va discuter du tarifSmiley laugh

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    550€ De la cérémonie à l’entrée dans la salle
    755 si on prend forfait préparatifs jusqu’à l’entrée dans la salle où de la cérémonie à la pièce montée
    966 si on prend préparatifs jusqu’à la pièce montée
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Février 2023 Finistère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 800e pour ma préparation, cérémonie, photos de couple, de groupe, VH et photos de la salle de réception.
    Mais mariage d'hiver donc nous avons eu une réduction sur le tarif
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons eu pour 1900€ Pour deux photographes de la préparation des deux mariés jusqu’à 1h après l’ouverture de bal soit environ 11h de présence à 2. Nous avons eu 1500 photos sur un lien pour les partager aux invités
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a trouver un photographe pour 450 euros 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous sommes dans le Rhône et nous en avons pour 1 500€ des préparatifs à la fin du vin d'honneur.
    Comme elle reste au repas, on devrait avoir quelques photos en plus jusqu'à l'ouverture de bal.Elle nous a également offert la séance d'engagement. Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    360€ pour la cérémonie photos de couple de groupe et VH. Nous avons pris une jeune fille qui débute dans le métier. Mariage simple donc nous ne voulions pas mettre un gros budget pour les photos, mais tout de même immortaliser
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le photographe nous coûtera 1600€ dès préparatifs le matin jusque vers minuit/1h.
    Cela représente un coût. Toutefois j’apprécie particulièrement un travail de qualité et naturel. Et nous avons des amis photographes donc nous savons aussi le travail que cela représente au delà de là journée en temps pour retravailler les photos
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1000€ de la mairie jusqu'à la pièce montée avec l'album photo de 70 pages 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Ici ce sera 1100€ des préparatifs au dîner !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 1200€ pour nous où nous récupérons toutes les photos entièrement avec des retouches philtre sur nous le souhaitons pour certaines. Il sera là du matin (préparation) jusqu’à la pièce montée donc une belle amplitude de présence sur la journée en plus de tout le reste du boulot qu’il aura à faire 🥰
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    690€ de chez la mariée jusqu'à la fin du VH et photos de couple.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1600€ de la préparation des mariés le matin au bal le soir + shooting photo couple un autre jour. Avec photos de groupe, photo rigolote entre copain après le repas, photo déco/animation...
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici forfait 1300 e de 16h a 23h voilou
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il nous revient à 945€ pour une présence des préparatifs au début de la soirée dansante
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a payé 900 pour 9h de présence, je crois qu'aujourd'hui c'est 1200.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu du mal à trouver. On ne voulait pas les préparatifs mais un tarif à l’heure. Ensuite on voulait un photographe qui propose une solution de secours au cas où il serait malade.
    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Confirmé Août 2023 Vosges
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci , ça varie tellement !! Il faut que je creuse ☺️
    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Confirmé Août 2023 Vosges
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah génial ! Super idée ! 😁
    Je me rends compte que les tarifs varient énormément sur les mêmes prestations .. il va falloir creuser
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout dépend de son mode de fonctionnement. Nous n'avons pas de livre souvenir non plus mais bénéficierons de plus de 700 photos triées et retouchées en haute définition téléchargeables gratuitement.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration