Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Marié Débutant août 2026 Vienne

Photos

Sarah, le 1 Avril 2026 à 08:36 Publié dans Aide technique 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour 👋🏻

Nous sommes un peu perdus…

Nous n’arrivons pas à trouver le bon moment pour faire nos photos de couple.

Je serai prête à 13h, avec un départ à 13h30 pour la mairie (14h), puis l’église à 15h. Ensuite, nous enchaînons avec le vin d’honneur vers 16h / 16h30, suivi du cocktail et de la soirée.

Du coup, on ne sait pas quand placer les photos…

Est-ce qu’il y a des filles avec des horaires similaires aux miens ?

Sachant qu’on aimerait se découvrir devant la mairie.

Merci pour vos retours 🤍

11 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 1 Avril 2026 à 13:45
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux caler vers 16h juste avant l'ouverture du vin d'honneur comme cela tout le monde est présent pour les photos de groupe et pas un verre a la main
    16h c'est trop tôt pour ouvrir le vh tu risques de pas avoir assez de petits fours ou des gens bourrés décaler un peu
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que ce serait possible juste après l'église et avant le VH ? Comme ça tu en profites pour en faire quelques unes devant l'église et/ou autre lieu, pendant que tes invités se sont dirigés vers le VH, ça laisse aussi comme ça du temps pour discuter se dire bonjour... Sans que vous vous pressez trop à revenir, quitte à ce qu'ils commencent un chouilla avant votre arrivé 😉
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour c’était découverte à la mairie à 15h et nous avons fais nos photos au début du VH vers 16h30 nous avons pris 15/20 min je dirais nous ne voulions pas prendre plus de temps (après l'avantage du domaine où nous étions c'est qu'il dispose de plusieurs petit coin photogénique à l’écart) et nous sommes rentrées dans la salle vers 18h30 pour te donner une idée de mon timing

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, soit il faut que tu sois prête plus tôt pour faire un first look. J’étais prête vers 12h, j’ai mangé un peu et on a fait le first look à 13h avec quelques photos mais c’était vraiment juste juste parce qu’on a fait le first look en retard donc heureusement qu’on avait aussi des photos pendant le repas. Pense à prévoir un VRAI temps dans le planning pour manger le midi ! Sinon si tu prévois 5min tu vas pas manger… Et c’est Hyper important si tu ne veux pas t’evanouir à la cérémonie 😂

Bref pour en revenir aux photos soit un first look soit vous vous éclipsez pendant le VH, le cocktail ou ma soirée. Tout dépend aussi de où vous faites vos photos. Si c’est dehors le photographe préféreras à la golden hour, donc près du coucher de soleil. Nous on s’est éclipsé pendant le repas, avant qu’ils servent le plat. Le traiteur était au courant que même si on était pas là il pouvait servir le plat aux invités. Et il nous a servi nos assiettes quand on est revenu. Les invités n’ont même pas vu qu’on était partis ils étaient trop concentrés à manger ahah
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement sinon y a pas d’options
    Sauf de rater votre cocktail mais ce serait dommage … et encore si vous voulez faire des photos de groupe, la faut remonter le temps

C’est dommage de perdre du temps sur la soirée je trouve
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons en rediscuter mais je pense que cela sera la meilleure solution..

Pas le choix quoi si nous voulons des photos de nous deux.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je comprends mieux 😊

Au départ comme toi je voulais absolument qu’on se découvre à la mairie
    Puis bon le timing a fait que … et au final quel moment mais incroyable ! Intime personnel entre nous … pas de retenu … si jamais tu peux revoir ces plans
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez nous le Vin d’honneur sais pas vue comme sa..
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais en discuter avec ma photographe pour organiser un first look 😊 Alors, chez nous, la tradition est la suivante : nous organisons un vin d’honneur avec tous les invités. Certains sont conviés uniquement à ce moment-là (cérémonie)et repartent ensuite.
    Nous proposons du pétillant et des gâteaux, un peu comme un goûter.Puis, nous enchaînons avec un cocktail plus intimiste, réservé aux autres invités, avec des amuse-bouches, des discours, etc.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le VH c’est un peu l’apéritif / le cocktail je ne vois pas pourquoi ne pas positionner ces photos à ce moment là

QuiT a juste offrir un rafraîchissement à vos invités du temps, j’ai vécu ça à deux mariages si vraiment vous ne voulez pas vous découvrir avant
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut bah pas de miracles avec vos horaires … nous avons nous fait le choix d’un first look car comme dans ton cas trop compliqué ensuite

C’était merveilleux de se découvrir avant … on a pu immortaliser en photo cette découverte avant la cérémonie civile en cadre idyllique et vraiment à 2
    Nos émotions sont gravées à jamais
    Sinon décaler ton VH d’une heure … je ne vois pas d’autres solutions
    Par contre VH et cocktails c’est quoi la difference ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration