Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Experte Septembre 2025 Nièvre

Photos de groupe

Sandie, le 1 Juin 2025 à 09:27 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 😊,
Après le casse tête pour le plan de table, maintenant le casse tête pour les photos 😅. Avez vous fait un liste pour les photos ? Je veux en faire une pour gagner du temps et faciliter le travail du photographe mais c'est pas évident surtout pour la liste des amies ..
Avez vous fait des petits groupes ou grand groupe ? J'aurais aimé faire une photo avec chaque couple ou faire des petits groupes mais là ça commence à faire pas mal de photos et donc bcp de temps ! Que pensez vous de ma liste Photos de groupe 1

33 Réponses

Activité récente par Angéline, le 5 août 2025 à 18:51
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2027 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait des petits groupes. On a mis 1h pour 60 pers

• Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula oui j'imagine ! J'ai hâte sans avoir hâte d'être à ce stade car ça va être de l'excitation mais aussi du stress ..
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahhhh clairement...

et à 46 jours 16h 14 minutes c'est un job à temps plein !!!

• Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous avez eu pas mal d'idées ! C'est vraiment de l'organisation tout ça mine de rien
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

ça a été mon "job" de ces derniers jours... dans la voiture le temps du trajet vers le bassin d'Arcachon... 3h de route et pleins d'idées !

Au final 15 groupes avec les invités (y compris 3 sous groupes - nos enfants, celle de nat, les miens et ensemble, les témoins, les témoins + conjoints, les mix profs, les profs et leurs conjoints...)

J'ai fait le photo call et comme on est des petits malins, on a même prévu de faire des pancartes (en plus du photocall format B2) au format A3 version panneau ring de box avec 2 de nos invités qui feront le rappel...

• Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous arrivez à quelle heure de la mairie sur le lieu du vh et le vh est à quelle heure svp ?
    • Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊. Je voulais faire en sorte de gagner du temps sur le VH mais finalement mon conjoint m'a indiqué ne pas souhaiter faire de photos à ce moment là (entre la mairie et l'église) la mairie est à 14h30 et l'église 15h30 il préfère que nous prenions notre temps et que nous ne soyons pas pris de court donc j'ai garder ma liste mais toute les photos auront lieu pendant le VH
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne liste.
    Et il vous faut du temps entre la mairie et l'église.
    • Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve ça préférable et puis ça fait gagner du temps au photographe
    • Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu beaucoup de vidéo à ce sujet sur les réseaux sociaux et j'aime beaucoup l'idée ! Après pour ma part la photographe part après le VH
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour être sur de n'oublier personnes, nous allons faire des photos par tables, soit nous serons au centre de la salle et ils viendront table par table autour de nous, ou alors nous ferons le tour de chaque table en photobomb. C'est encore à décider mais nous aimons l'idée de photo moins sérieuse que celles posées Smiley smile

• Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici oui on va faire une liste pour oublier personne
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j avais fait une liste avec les groupes

Mes DH se sont occupés d appeler les gens et ca a été super efficace la séance groupe était bouclée en même pas 1h.Des petits groupes pour les parents grands parents temoins DH et ensuite grands groupes Oncles tentes/cousins/amis
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va faire des petits groupes pour parents, freres/sœurs et témoins mais après gros groupe. Et on demandera à un ami photographe dans la soirée de faire des photos avec chaque table.
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur c'est jamais facile après
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est imposé de ne pas dépasser 15 photos car c'est très long
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des photos, ça va de 2 à 12 personnes environ. En effet 30/40 c’est beaucoup, il vaut peut-être mieux diviser ? Sinon demande conseil à ton photographe. Tu peux aussi lui demander combien de temps il compte par photo, ou combien de groupes il recommande pour 45min. Aussi, prévoit quelqu’un pour faire l’appel avec ton photographe par que ton photographe ne connaît pas les personnes, c’est bien que quelqu’un qui connaisse les invités fasse l’appel comme ça elle vérifie que tout le monde est là
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est un casse tête pour les photos de groupes, j'ai simplifié++ pour n'avoir que le stricte minimum et tout le monde est dessus et certains sont même sur plusieurs 😆
    Et t'en fais pas les gens entre famille ou petit groupe qui s'entendent bien te laisseront de belles photos au photobooth justement
    • Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essaie en tout cas mais pas facile 😅. C'est la photographe qui m'a proposé ça et j'avoue que je n'y avais pas pensé. La mairie est à 14h30 et l'église 15h30 donc elle me disait qu'il y avait le temps de faire quelques photos entre car la mairie ne dur jamais très longtemps et j'avoue que pour nous la mairie ce sera plus une formalité donc effectivement ça devrait être rapide
    • Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous disposons aussi d'un photobooth mais je préfère épargner personne sur les photos de groupe avec la photographe, c'est pas évident tu ne sais jamais comment les gens vont réagir
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui excellente idée ! Tu as bien calibré ton planning !
    • Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça je veux que tout le monde ai sa photo. Après j'aurai aimer faire des plus petits groupes mais bon tu n'en fini plus après 😅
    • Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ☺️, merci beaucoup ! C'est pas évident
    Par chance j'ai un peu de temps entre la mairie et l'église donc je vais essayer de faire un maximum de photos sur ce temps là avec la famille très proche ce sera toujours ça en moins sur le temps du VH
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très bien ainsi. Si tu veux tu peux aussi prévoir d’enchaîner parents du marié puis frère et sœur du marié et ensuite parents de la mariée et frère et sœur de la mariée. Sinon ta liste est très bien conçue !
    • Répondre
  • Pascaline
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le miens c'est pareil mais, je me vois pas ne pas faire de photos avec des personnes qui sont venus pour la cérémonie c'est pas facile
    • Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait surtout que mon conjoint n'aime pas trop faire des photos donc plus vite c'est fait mieux cest 😅. Nous avons prévue de les faire direct en arrivant sur le domaine pour que tout le monde puisse ensuite profiter du VH tranquillement.
    • Répondre
  • Pascaline
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sandie,
    Je comprend jamais facile les photos ça prend du temps surtout si les gens ne sont pas assidue....
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, après tout dépend des relations que tu as avec les uns et les autres
    • Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi je dispos de 45 min à l'arrivée au domaine, nous ferons les photos tout de suite pour qu'en suite tout le monde puisse profiter du VH.
    Vous avez combien de monde dans vos groupes de photos ? Pour les amies j'aurai pu faire un seul groupe mais nous aurions été 30/40 dessus donc ça fait peut être beaucoup
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a fait beaucoup moins ... Et pourtant on était très nombreux, juste 5, table d'honneur, toute la famille côté m., tous les copains, tous mes cousins cousines (30personnes) et tous mes tontons et tantes (environ 20 personnes), les derniers groupes etaient les plus nombreux, les autres photos de groupe ont a fait ça en mini comité avec le photobooth
    • Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi j'ai l'impression que ça fait bcp mais pas facile et je ne veux laisser personne de côté
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça me paraît pas mal ! On conseille de ne pas en faire trop mais perso j’ai peur d’avoir des regrets donc je préfère lister tous les groupes importants pour moi. Si je compte bien tu as entre 20 et 25 groupes. Combien de temps as-tu prévu pour les photos ? De notre côté on a à peu près le même nombre, on a 45 minutes et notre photographe nous as dit que c’était large, mais sait-on jamais on a fait 20 groupes indispensables et une liste de 5 groupes additionnels s’il reste du temps, qui sont davantage des groupes histoire que tout le monde ait sa photo, mais pas des groupes desquels ont souhaite absolument avoir une photo.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration