Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Photos de groupe ou pas photos de groupe?

Amandine, le 9 Septembre 2020 à 13:34 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre

Hello les futures mariées,

j'espère que vous allez bien.

j'écris ce poste car je me questionne sur le bien fondé des photos de groupe.

Il est prévu qu'on se marie en début d'après-midi à la mairie uniquement avec la famille proche et les témoins.

Après cette première étape, nous ferons les photos de couple.

A 18h, il y aura sur le domaine la cérémonie religieuse qui prendra fin à 19h et qui sera directement suivie du vin d'honneur.

Le vin d'honneur c'est généralement le moment qu'on choisi pour les fameuses photos de groupe. Seulement, je suis pas spécialement emballée par le concept. Après autant d'émotions, je pense que j'aurais surtout envie de siroter un bon cocktail et de profiter de mes invités.

Alors oui c'est super d'avoir des photos avec tous les invités mais je n'ai pas spécialement envie de passer une heure (voire plus) debout et le visage crispé à faire des photos à la chaîne...sans oublier le casse-tête de réunir tout le monde au bon moment.

Que pensez-vous du fait de ne pas faire des photos de groupe?

Pensez-vous que de les faire pendant le repas en passant table à table serait une bonne alternative?

Merci d'avance pour vos lumières,

Amandine

45 Réponses

Activité récente par Christelle, le 10 Septembre 2020 à 18:15
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends tout à fait ! Tu peux toujours annoncer aux invités qu'ils n'hésitent pas pendant la soirée à venir poser avec les mariés.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr. Le plus important pour moi c'est de faire des choses qui vous plaisent à vous. Je pense que dans tous les cas il y a des gens a qui ca ne plaira pas.. donc faites comme bon vous semble. C'est le plus important
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On sera une centaine! oui effectivement tout ça sera à préparer avec le photographe !Smiley winking

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, effectivement faire une liste ça aide! mais j'ai peur que les invités soient dispersés car la cérémonie se termine à 19h (heure où on commence à avoir faim) et qu'il va faire chaud (ça va avoir soif et envie de piquer une coupe de champagne pour festoyer). je suis plutôt tentée par l'option photo pendant le repas du coup!

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sûr, c'est en Juin on a encore un peu de temps pour y réfléchir Smiley smile

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cool comme quoi c'est pas indispensable!

le photographe vous livre les photos quand?

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as beaucoup d'invités ?
    Après c'est ton mariage et ton organisation 😊 Tu peux aussi demander des conseils à ton photographe.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

On a fait des photos de groupe car on voulait garder des souvenirs avec nos invités. En faisant une liste et ordre des photos tu gagneras du temps. Ensuite le photographe a fait des photos des invités tout au long de la soirée.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu feras sur le moment ce que bon te semble de ttes façons. Mais ne te prend pas la tête tu vas trouver la solution qui qui vous convient le mieux
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait une photo de groupe au vin d honneur et ensuite qd on allait voir les gens on en faisait aussi mais bon pas forcément par le photographe aussi par les amis et famille après c etait des photos pris sur le fait on posait pas forcément sinon tu t en sors plus tu fais que ça lol
    On était 150 au vin d honneur et 85 au repas .
    En tt cas j ai hâte de les voir 😃
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello! 30 minutes c'est raisonnable. Mais avec un retour d'expérience dans d'autres mariages je sais que ça peut s'avérer houleux car pendant le vin d'honneur les gens cherchent plus à manger et à boire (surtout que ce sera à 19h et qu'il fera certainement très chaud puisque ce sera en Juin). Donc le repas me parait une bonne alternative car tout le monde sera présent et posé! Après on fera tout pour avoir les clichés indispensables avec les parents, demoiselles d'honneur, témoins...

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, on aura effectivement les incontournables à la sortie de mairie. Pour le reste je pense qu'on demandera au photographe de faire des photos sur le vif et pendant le repas.

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, il y aura effectivement les photos avec la famille et les témoins à la sortie de la mairie puisque nous la faisons en petit comité! La cérémonie religieuse accueillant le reste des convives, on verra pour des photos sur le vif et pourquoi pas par groupe pendant le repas. Tout comme toi je veux profiter du vin d'honneur et boire mon cocktail lol

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement je ne veux pas passer à côté mais je peux comprends ta façon de voir les choses 😊 A table je ne pense pas que ce soit la meilleure idée mais pourquoi pas en faire quelques unes avant ? De notre côté on a prévu seulement 30 minutes pour la séance avec nos invités.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Amandine.
    Mon frère s'est marié fin août, et lui et sa femme étaient dans le même état d'esprit que toi.
    Leur photographe leur a toutefois dit qu'il fallait au moins faire "les incontournables", pour ne pas regretter ensuite. Finalement, il y a eu les photos avec les parents, frères et soeurs, grands parents, et témoins. Ce serait dommage dans quelques mois de te dire que tu aurais bien voulu une photo avec tes parents ou tes témoins !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine!
    Alors, moi je me marierai uniquement à la Mairie. N’étant pas une fan des photos de groupe et posées, je ferai des clichés rapides avec témoins et familles sur le parvis de l’église.
    Ensuite nous passerons à l’apéritif soft (sorte de vin d’honneur qu’on a imaginé) et j’ai demandé à la photographe de prendre des photos sur le vif! Selon moi, elle immortalisera de plus belles images que si je devais me retrouver à poser, sans saveur et sans entrain pendant que je verrai les autres se mouiller la gorge 😂
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, tu as bien raison! le vin d'honneur c'est un moment de détente et de convivialité je me vois pas ne pas profiter ou profiter qu'à moitié! la spontanéité y'a que ça de vrai Smiley winking

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine, personnellement, nous n'en ferons pas ! Juste 1 photo avec tous les invités pendant le VH et sûrement 1 avec les parents... Les autres seront faites à la demande ou en mode "freestyle", naturel... Nous tenons à profiter de notre VH ! 😅
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, tout à fait d'accord avec toi!

effectivement on peut aussi essayer de faire une grosse photo de groupe à la sortie de la cérémonie religieuse, avant que le vin d'honneur ne commence et que tout le monde soit éparpillé!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que toi, c'est idiot de passer une heure (au bas mot) à enchaîner les photos. Ça coupe l'ambiance du vin d'honneur, c'est du temps perdu, pour des photos au final sans intérêt (parce qu'apres tout, avoir une photo avec les parents des mariés ET une avec les parents de la mariée ET une avec les parents du marié ET une avec la famille proche de la mariée ET une autre photo avec la famille proche du mariée, puis la famille proches des deux, puis toute la famille de l'un, puis de l'autre, puis juste les cousins, puis juste les frères et sœurs... Honnêtement je ne vois pas l'intérêt. Ça fait une série de photo assez moches, pas naturelles, redondantes. La journée passe déjà très vite, c'est dommage de perdre du temps avec ça. Nous n'avons pas fait de photos de groupe : notre photographe a pris plein de photos sur le vif. Et quelques unes avec nos parents (à leur demande). Pourquoi pas ajouter une photo de groupe avec tout le monde ? Prise à la sortie de l'église, ou à la salle. Ça prend 5min et tu es sûre d'avoir tout le monde.
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement on a un mariage atypique aussi : pas de dragées, pas de repas classique donc pourquoi pas, pas de photos de groupe aussi... après je serai dégoûtée de pas avoir de photos avec tout le monde dans la mesure où on a invité exclusivement des personnes proches donc je pense qu'on fera des photos pendant le repas quand même!

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce qui se fait traditionnellement Smiley smile

après on aura un mariage un peu atypique donc si on fait pas dans la tradition je pense que ça passe!

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laetitia Smiley smile

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on n'en fera vraiment pas parce qu'on n'aime pas les conventions Smiley smile
    Pas de dragées, pas d'invités qu'on ne veut pas voir, pas de photos de groupes ...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait une photi avec tout le monde a la sortie de l'église.
    Puis en plus petits groupes sur le lieu de réception
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison je pense. Profite bien de ton jour J 😊
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, je pense effectivement que la meilleure alternative c'est de faire une photo à chaque table pendant le repas. Comme la cérémonie termine à 19h, qu'il fera certainement chaud et donc que les invités auront certainement faim et soif, je pense que c'est mieux de laisser tout le monde profiter du vin d'honneur et de faire les photos quand tout le monde sera plus posé pendant le repas!

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, oui effectivement je pense que j'aurais qu'une envie à 19h c'est de manger, boire, profiter et pas de poser devant l'objectif! pendant la soirée quand tout le monde sera posé ce sera un moment plus propice Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends tout à fait 👍😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une alternative c'est de faire le tour des tables pendant le repas et de prendre une photo à chaque table. Au moins les gens sont déjà regroupés.
    Nous, on s'est donné une créneau au début du VH de 20 min pour les photos de groupes, on a fait le tour des invités et pris des photos avec les groupes qui se constituaient au fur et à mesure. On n'a pas eu tout le monde mais on a aussi bien pu profité du VH pendant l'heure qui restait .
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends tout à fait ton choix et je partage ton avis! je pense qu'on en fera plus par convention et parce qu'on veut une photo avec chacun mais sincèrement rien ne vaut une photo sur le vif!

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team pas de photos de groupe ici ! Une perte de temps pour des photos si peu spontanés Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration