Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Photos de groupe ou pas photos de groupe?

Amandine, le 9 Septembre 2020 à 13:34

Publié dans Organisation du mariage 45

Hello les futures mariées, j'espère que vous allez bien. j'écris ce poste car je me questionne sur le bien fondé des photos de groupe. Il est prévu qu'on se marie en début d'après-midi à la mairie uniquement avec la famille proche et les témoins. Après cette première étape, nous ferons les photos de...

Hello les futures mariées,

j'espère que vous allez bien.

j'écris ce poste car je me questionne sur le bien fondé des photos de groupe.

Il est prévu qu'on se marie en début d'après-midi à la mairie uniquement avec la famille proche et les témoins.

Après cette première étape, nous ferons les photos de couple.

A 18h, il y aura sur le domaine la cérémonie religieuse qui prendra fin à 19h et qui sera directement suivie du vin d'honneur.

Le vin d'honneur c'est généralement le moment qu'on choisi pour les fameuses photos de groupe. Seulement, je suis pas spécialement emballée par le concept. Après autant d'émotions, je pense que j'aurais surtout envie de siroter un bon cocktail et de profiter de mes invités.

Alors oui c'est super d'avoir des photos avec tous les invités mais je n'ai pas spécialement envie de passer une heure (voire plus) debout et le visage crispé à faire des photos à la chaîne...sans oublier le casse-tête de réunir tout le monde au bon moment.

Que pensez-vous du fait de ne pas faire des photos de groupe?

Pensez-vous que de les faire pendant le repas en passant table à table serait une bonne alternative?

Merci d'avance pour vos lumières,

Amandine

45 Réponses

• Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Avec le mariage termine a 19h également, on n'a pas fait de seance de groupes. On en a fait une animation entre les plats, du coup pendant la soiree..

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour ce qui est de la famille on fera des photos après la mairie. après on a classé les gens par table donc ça ne devrait pas trop faire de groupes coupés je pense!

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, oui effectivement si tu fais dans le traditionnel c'est une étape inévitable!

étant donné qu'on fait un mariage du soir, ça permettra d'avoir un vin d'honneur pas trop long! Smiley smile

• Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais fait une liste. Je l'ai donnée à une copine qui a fait les annonces.
    Ton idee des photos par table est sympa mais l'inconvenient, c'est que tu as des groupes coupés.
    Ma famile proche (mes parents,freres et soeurs; conjoints et enfants ) ca fait 17 personnes , ils etaient sur 3 tables differentes.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je ne pourrais pas faire l'impasse des photos de groupe car c'est très traditionnel de mon côté.
    En revanche, l'idée que tu proposes est super sympa, et je ne trouve pas cela choquant du tout😉
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

15-20 minutes ça va! effectivement si c'est bien cadré ça peut le faire! à voir!

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du coup vous avez juste fait une grande photo de groupe et pas de photo en petits groupes?

effectivement c'est pratique pour avoir tout le monde d'un coup. vous étiez combien? nous on sera une centaine. A voir avec le photographe si c'est possible Smiley smile

• Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans l'ensemble oui. Certains ne sont pas venus avant la photo globale alors qu'ils auraient du, tant pis. On a fait aucune photo posee en dehors de ces groupes et de nos photos de couple. Ca a duré 15-20 min .Les autres photos ont ete prises sur le vif.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 5 septembre et nous avons fait une photo de groupe qd on était au vin d honneur... ça n a pas pris bcp de temps notre photographe a réuni tt le monde et ensuite 2-3 min mm pas pour prendre les photos et je pense que c est un très bon souvenir d avoir tt le monde sur une photo 😃
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pendant le repas tout le monde sera à sa place. Je me dis que c'est le meilleur moment pour ne pas s'embêter à faire des annonces et attraper machin qui boit un coup au bar et bidule qui sera aux toilettes! après je me dis qu'à table c'est peut être pas le meilleur moment/endroit...

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, comme on fait la mairie en petit comité, on fera des photos à la sortie de mairie avec les témoins et la famille proche. A partir de la cérémonie religieuse, on sera une centaine donc ça fait beaucoup de beau monde avec qui faire des photos. L'annonce micro c'est en effet une option. Les gens n'étaient pas trop dispersés et étaient attentifs aux annonces micro?

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ton idée est intéressante. Pas besoin de se forcer à faire des photos avec les uns et les autres, d'attendre que tout le monde soit réuni pour juste une seule photo.
    Effectivement faire des photos pdt la soirée peut être une bonne alternative.
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.

Ca ne me choque pas mais tu peux aussi faire peu et rapide. On a fait quelques photos de groupe a notre mariage : famille proche, famille , grands parents, copains, tout le monde. Ca a ete super vite, on annoncait au micro qui on voulait sur chaque cliché.
    A vous de voir ce que vous voulez comme souvenirs. Les invites sont contents d'avoir une photo de groupe en general.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration