Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

Photos de groupe, pour ou contre ?

Juliette, le 22 Janvier 2026 à 10:09

Publié dans Cérémonie de mariage 44

Coucou ! Je me tâte de plus en plus à ne pas faire de "séance" photos de groupes après la cérémonie, j'ai peur que ce soit long, et chiant... Et puis mon chéri et moi ça va nous bloquer pendant 20 minutes à attendre chaque groupe pour être pris en photo avec... Du coup je me disais que c'était...

Coucou !

Je me tâte de plus en plus à ne pas faire de "séance" photos de groupes après la cérémonie, j'ai peur que ce soit long, et chiant... Et puis mon chéri et moi ça va nous bloquer pendant 20 minutes à attendre chaque groupe pour être pris en photo avec... Du coup je me disais que c'était peut-être mieux de laisser le photographe faire des photos sur le vif pendant le VH, et si vraiment on veut une photo "posée" avec des gens, ça se fera sur l'instant et on demandera au photographe de prendre la photo ! Qu'en pensez-vous ?

Vous avez fait comment pour votre mariage pour celles qui se sont mariées ?

Mercii

44 Réponses

• Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes c'est vrai tu as raison j'avais pas trop pensé au décor haha ! Je vais en parler à mon photographe voir ce qu'il pense de tout ça, il a l'expérience haha

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elles pourraient les distribuer au fur et à mesure que les personnes sortent de leurs photos Smiley winking

Mais dans tous les cas je trouve que le mieux c'est une petite annonce micro à la fin de votre cérémonie et peut être utiliser votre fond de cérémonie pour vos photos ça peut faire coup double sans vous rajouter un décor a faire ...

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha oui vous avez raison ! Nous on compte lancer le jeu des binômes à ce moment là mais en vrai on pourrait le décaler Smiley laugh Genre lancer le rush photos direct, en 5 minutes, puis les DH distribuent les cartes pour le jeu des binômes en allant de personne en personne, ça peut le faire !

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Aude, oui y'a cette option là effectivement, à voir ! Mais oui c'est sympa le côté sur le vif, après ma crainte avec ça c'est de regretter de pas avoir de photos avec certaines personnes parce qu'on aura pas pensé à le faire avec tout ce qu'il se passe !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour que ça n’impacte pas trop notre déroule, on l’a mis entre la fin de la cérémonie et le début du VH. Déjà ça nous évite de perdre du temps sur le repas (manger étant une priorité dans nos vies 😂) mais aussi ça permets que tous les invités soient autour de nous (puisqu’on viendra de finir la cérémonie) et qu’aucun ne soit déjà taché par un cocktail ou un apéritif 😉
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon j'ai pu voir une autre manière de faire des photos de groupe si ce n' est pas ce qui t'intéresse le plus, tu fais juste une ou deux photos vraiment avec parents frère sœur témoins de groupe mais le reste, le temps d'une musique vous vous installez à un endroit et chaque personne souhaitant se faire prendre en photos avec vous devront faire la queue et seulement le temps d'une musique, ça s'enchaîne hyper rapidement et ça permet que chacun puisse être content d'être avec vous et ça peut être des photos funs pas forcément figés 😉
    Et j'aime bien aussi ton idée de laisser le photographe prendre pendant le VH
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marion !

Mais de fou, une horreur digne des pires comédies romantiques Smiley xd Je vais réfléchir à cette option de photo rush, voir si ça rentre et si le chéri est d'accord haha

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Nolwenn, oui ça m'a l'air un bon compromis cette mini séance rapide ! Comme j'expliquais à Alice, il faut juste réussir à la caler au bon moment sans que ça fasse trop, on aura un jeu des binômes + une ronde des rubans... Et on se garde les dernières 30 minutes du VH pour notre séance photos de couple ! Donc à voir, et sinon bah je resterai sur un principe "à la demande" comme tu dis haha, ça peut aussi s'annoncer au micro, du genre "les mariés ont trop faim et soif pour patienter à faire des photos de groupe, donc si vous voulez une photo avec eux, demandez leur directement!" Smiley xd

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Alice ! Nous serons 93 adultes normalement !

Je suis d'accord je trouve ça démodé aussi, j'imagine trop la scène qui dure trop longtemps et qui est gênante au possible Smiley xd Je vais voir pour cette idée de rush photo ça peut être pas mal ! A voir quand l'intégrer car on organise déjà un jeu des binômes et une ronde des rubans + on se garde 30 minutes avant le repas pour notre séance photos de couple !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Juliette,
    Ici on est complètement du même avis. Ça m’angoisse au possible de m’imaginer poireauter comme un piquet pendant 30min, un sourire figé et plaqué pendant que nos témoins doivent courir à droite et à gauche pour récupérer Tonton Michel qui est déjà parti boire un verre ou Mamie Georgette qui n’entend plus très bien…

Du coup, on a décidé de faire un « photo rush » : une musique (d’environ 5min) et les gens défilent autour de nous, la photographe bombardé de photos et basta aha ! Ceux qui auront loupé le couche, tant pis. Et pour les autres, à priori ça donne des photos bien plus funs et naturelles, avec les groupes qu’ils auront « décidé » de faire entre eux (donc potentiellement des gens qu’on aurait pas mis ensemble et c’est souvent les meilleures photos) 😊
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Juliette,

Nous allons faire justement la mini séance de 5 min Smiley winking

Une de mes témoin va expliquer au début du VH qu'une animation photo sera prévue à la fin de celui ci avant de passé à table, car les collègues de monsieur vont partir à ce moment là. Ça nous permets en plus de faire la transition douce et d'avoir tous le monde en photos sans y passer 1h ^^ Nous avons prévue de rester debout par contre pour ne pas cacher nos tenues ^^

Après j'imagine bien ma mamie demander une photo posé mais comme tu le dis ça sera plus " à la demande "

• Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Juliette ☺️
    Combien d’invités as tu prévu déjà ?
    Honnêtement je suis complètement de ton avis et je trouve ça un peu démodé perso les photos de groupe, mais ce n’est que mon point de vue.On voit beaucoup cette tendance micro séance de groupe qui ce fait en 5min et je pense que cela peut être une bonne idée.Vous vous asseyez tout les deux sur une chaise et des mini groupe arrivent derrière vous pour une prise photo et go vous enchaîner avec un autre, rapide fluide et ludique.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration