Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flore
Mariée Confirmée Septembre 2018 Marne

Photos mariage sur les réseaux sociaux

Flore, le 31 Mars 2017 à 14:47 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les Bride to be! Je suis nouvelle sur les forum (même si je vous suis depuis quelques mois). Je me marie le 08/09/2018, et quelque chose me turlupine: je fais des recherches pour les faire-parts, mais je souhaite que ni mon mariage, et en particulier ma fille ne soit sur les réseaux sociaux. Je considère que cela relève de la vie privée, et je souhaite par dessus tout protéger ma fille. Ma question est: comment le marquer sur les faire-parts sans que cela n'offence les invités?

17 Réponses

Activité récente par Flore, le 3 Avril 2017 à 12:02
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal ça ! Une petite affiche! À voir pour la mettre à l'entrée de la mairie
    • Répondre
  • Charlotte
    Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Flore et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Surtout n'hésites pas à nous faire part de tes avancées ou à demander conseil aux autres mariées Smiley smile

Je te passes quelques discussions qui pourront t'aider à trouver une réponse à ta question :

J-12, je ne veux pas voir ma tête sur les réseaux sociaux...

Annonce du mariage sur les réseaux sociaux

Comment prévenir les invités que nous ne souhaitons pas qu'il y ai des photos sur les réseaux sociaux ??

Qu'en dis-tu ? Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fera une annonce surtout que chéri et moi avons un compte fb mais nous ne publions absolumé rien dessu donc pas de photos de notre jour sur fb
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J avais vu un texte :

Texte d une fille du fofo

Texte d une fille du fofo

• Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous onnfera une annonce au début de la cérémonie pour demander aux gens de ne pas prendre des photos et surtout de ne rien oublier sur Facebook et compagnie
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne fait qu'une cérémonie à la mairie
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins c'est clair!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le dira le jour J : ne pas nous afficher sur les réseaux sociaux avant que nous le fassions nous mêmes !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement, c'était ma crainte aussi. Et en fait, les gens ont attendu que je mette moi meme une photo pour mettre les leur. Les invités seront bien trop occupés pour penser a ça. Toutes fois, je te déconseille de le mettre sur le faire part mais tu peux profiter d'un livret de cérémonie ou d'un cadeau d'accueil le jour j pour préciser "pcq ce jour est précieux pour nous, gardons l'exclusivité des souvenirs. Merci de ne pas publier vos photos sur internet."
    • Répondre
  • Larenya
    Mariée Experte Juin 2015 Charente
    Larenya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu y vas cash, simplement

''Nous souhaitons un mariage intimiste. Merci de respecter ceci en ne mettant aucune photo sur les réseaux sociaux/internet...''

• Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me bataille déjà pour que ma fille ne soit pas sur facebook! Il y à tellement de tarrés sur terre !
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal l'idée! J'aime beaucoup!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux t'inspirer des panneaux qui indiquent les cérémonies " déconnectée "
    " afin que les souvenirs de cet événement soit gravé dans vos mémoires et que vous soyez totalement présents avec nous, merci de ranger vos téléphones et appareils photos. C'est promis nous partagerons des photos avec vous au moment venu grâce à notre incroyable photographe! Il est aussi tentant d'exprimer votre joie à tout le monde, cependant nous souhaitons que notre mariage reste entre vous et nous. Merci de ne pas publier de photos sur les réseaux sociaux. "
    Et pour faire un rappel Le jour J tu peux justement mettre un panneau à l'entrée de votre lieu de cérémonie! Smiley smile

Javoue que nous ça ne nous dérangeais pas, j'ai même fait un album de notre mariage sur ma page Facebook Lol
    Un ami a filmé l'entrée du cortège à l'église en live pour le plus grand bonheur de tout ceux qui n'ont pas pu venir ou qu'on n'a pas pu inviter. Et c'est un plaisir de pouvoir La regarder sans avoir ma belle mère en plein champs xD
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parce que mon homme trouvait que "ça ne faisait pas" lol

Du coup j'ai abandonné l'idée et nous verrons bien le jour J, en même temps je me dis que les gens sont civilisés quand même, logiquement ils ne vont pas le faire, c'est dommage de devoir préciser ce genre de chose qui devrait être logique pour tout le monde^^

• Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, pareil, du coup, j'ai créé un groupe fermé sur FB dédié au mariage et j'ai demandé aux invités de ne mettre que des photos sur ce groupe!

• Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ça ne s'est pas fait ? En tout cas ta phrase me plaît bien je vais la garder sous le coude !
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je t'avoue que moi aussi ça m'embête. Nous n'avons pas d'enfant, mais nous en voulons pas que tout le monde mette des photos de nous sur les réseaux sociaux.

J'avais pensé à écrire une phrase du type "Afin que ce moment reste NOTRE moment, merci de ne pas mettre de photos de notre mariage sur les réseaux sociaux"

Finalement on ne l'a pas fait ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration