COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cynthia
Super Mariée Avril 2021 Rhône

Photos pdt la soirée

Cynthia, le 13 Novembre 2020 à 09:04 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello les FM,
On a trouvé un super photographe qui nous accompagne de la préparation jusqu'à la fin du VH. ❤️
Mais pour des questions de budget nous ne payerons pas quelqu'un qui prends des photos de nos invités qui mangent ou roulent sous la table 😖

Bref, on songeait pour quand même avoir des photos, a acheter des appareils photos jetables avec flash. Qu'en pensez-vous ? Il y a t'il des mariés qui ont utilisés cette technique - Le rendu est il sympa ?

Sinon on a une option sur louer un Polaroid et faire une sorte de photobooth, je sais que ça plaît bcp ! Mais le rendu est il au rdv en basse luminosité ?
Merci à toustes ! 🙂

20 Réponses

Activité récente par Mélina, le 16 Novembre 2020 à 13:10
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Hello Cynthia ! Smiley smile

Je te passe le mode d'emploi de l'application Wedshoots :

Wedshoots : mode d'emploi !

Ça peut-être sympa pour tes invités et pour avoir de super souvenirs !!

Smiley kiss

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense vraiment qu'on va revenir sur cette idée. Les smartphones font en plus de très belles photos.

Merci pour le retour 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Super Mariée Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Je connais des gens qui l'ont fait et qui l'on "regretté". Développer les appareils photos jetable ça coûte une fortune et bien souvent les photos ne sont pas très réussies.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui nous on voulait pouvoir les enregistrer mais aussi les coller dans le livre d'or Smiley smile
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina Online ·
    • Signaler

On ne fait pas ce choix, mais on a assisté à un mariage où c'était le cas. Je pense que c'est vraiment chouette, mais il faut "bien le gérer". (Là, en l'occurrence, les mariés se sont retrouvés avec les 2/3 des photos inutilisables, ou faites par les enfants et donc flous/pas très utiles...)

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ouuiii c'est vrai qu'il faut penser aux personnes qui n'ont pas de smartphone !
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pas mal du tout ça (le bon plan mais aussi l'appareil)

Bon ce n'est pas exactement ce qu'on recherche car on veux la photo avec le liseré blanc pour pouvoir écrire dessus mais il est très sympa Smiley smile

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est un canon, zoe mini s de mémoire. Mon frère travail chez eux, il a eu accès à des bons prix Smiley smile Même pourcle papier, il le paie moins cher
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est de très bonnes options.

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pas mal ça ! Vous l'avez acheté où sans indiscrétion ?

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui j'avais presque envie d'organiser un jeu grâce à Wedshoot mais comme me l'a fait remarquer Mr , certains de nos invités n'ont pas l'appli ce qui est dommage (pas de smartphone)

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ma meilleure amie aura pour mission de nous photographier pdt la première danse Smiley smile

Je pense garder l'idée du photobooth - En fait on a pas de livre d'or donc on va demander aux invités de se faire photographier avec le polaroid, d'écrire un mot bref en dessous de la photo et de l'épingler sur un tableau en liège.

Pour le reste les smartphones feront leur effet, on récupérera les photos ensuite

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ce n'est pas tant le souci mais si c'est pour avoir des photos inexploitables car la luminosité sera très faible dans la salle.

Mais oui, c'est le but ! Je trouve ça hyper sympa comme idée Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, l'application WedShoot peut être sympa aussi ! 🥰
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Cynthia,

Je ne saurais pas trop quoi te conseiller. Car j'aurais un photographe qui prendra (hors repas) des photos jusqu'à l'ouverture de bal. j'aurais tendance à dire que le mieux serait peut-être le photobooth pour ton mariage, en plus du photographe.

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou !
    Nous allons mettre un appareil photo jetable par table, ils en vendent par lot sur Etsy et blancs 😊
    Ça occupe les invités et c'est rigolo !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Hello, pour la soirée, nous avons acheté un appareil de type polaroid qui permet de faire des polaroid mais egalement d'enregistrer sur carte les photos. On fer a un coin Photobooth Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que les personnes plus âgées ont pas forcément de smartphone mais après les jeunes de la famille peuvent les prendre en photo, mais je sais que c’est plus compliqué c’est pour ca que j’hésite aussi à faire ça ☺️ Après comme tu dis pour récupérer les photos c’est une autre histoire 😅 Je pense que le Polaroïd c’est la meilleure idée au moins t’auras les photos directement 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'y ai pensé 🤔!

J'ai aussi songé à l'application wedshoots mais Mr m'a fait remarqué que ça serait compliqué pour certaines personnes qui n'ont pas de téléphone avec applis (et oui ça arrive encore 😅 - et c'est pas forcément les plus vieux)

Pour les photos avec téléphone j'ai en tête le mauvais souvenir d'un mariage où les mariés ont fait le choix de ne pas engager de photographe mais de demander aux invités d'en prendre plein. Ils ont vraiment galérer pour tout récupérer... Et on a toujours pas vu les photos du mariage (oct 2019)
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, pour les appareils photos jetables n’oublies pas qu’il faut payer le développement et il me semble que ça revient assez cher puis les photos peuvent être ratés et ça tu le sauras qu’au développement ☺️ J’avais vu sur internet le « studio josepho photokube », si j’ai bien compris tu dois prendre les photos avec ton téléphone et tu les imprimes via une application, ça peut être sympa aussi 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés