Aller au contenu principal
Aline
Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle

Piste de danse pas dans la même salle que le repas

Aline, le 27 Avril 2014 à 09:57 Publié dans Banquets 0 44
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles

Je m'explique. Nous souhaitons nous marier dans un château. Mais il y a un hic Smiley sad
Nous aurons différentes pièces vouées à différentes fonctions
Une salle pour notre repas, une pour les enfants, une pour le DJ et la piste de danse, une pour le buffet de desserts, une pour la table avec l'urne-le livre d'or...
Ça vous choque ? Pensez vous que ce n'est pas dérangeant ?
Dans toutes les pièces il y à la sono, ou l'on peut régler le volume séparément
Dans un sens lors du repas on s'entendra parler !!
Mais pour l'ambiance ? Ça va pas casser le rythme ? Les gens vont devoir de lever pour assister a notre ouverture de bal !

J'ai besoin d'avis, de conseils, d'expériences

Help me les filles !!!!

44 Réponses

Activité récente par Marie, le 30 Avril 2014 à 17:54
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler

    On a 2 salles différentes mais communiquante et pas fermée l'une à l'autre y'a juste un entre deux ou seront mis photobooth, livre d'or et l'urne comme ça ils ne pourront pas le louper ;-) !!

    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler

    J'ai assisté à un mariage dans un chateau où la salle de danse était séparée de la salle de réception, je n'en ai pas un mauvais souvenir personnellement, par contre les mariés se sont e*****és eux! Obligés de rester dans la salle pour faire le tour des tables, pendant que l'ambiance battait son plein sur la piste... il n'y a qu'en toute fin de soirée, quand la plupart des invités sont partis, qu'ils ont pu en profiter un peu... Après, si tu fais confiance à ton dj, ça peut très bien se passer Smiley smile

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    Ok d'accord Smiley smile
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    Merci bcp Smiley winking
    Même si c'est un roman lol c'est utile !!
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    Pour le DJ aucun pbl m'a t-il dit Smiley winking
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler

    Effectivement c'était également notre problème : une salle pour les danseurs, une autre salle pour ceux qui soufflent, se reposent ou les anciens qui ont plus de mal à se déhancher sur la piste => certains ne font pas vraiment partie de la fête, et préfèreraient participer en regardant les danses endiablées.

    On a donc préféré tout prévoir dans la même pièce (en prenant le soin de resserrer un peu les tables en fin de repas pour laisser un bel espace de danse, et moins d'espace entre les chaises, mais il n'y a plus de serveurs les mains chargées...),

    quitte à ne faire, comme l'écrit Princesse, que des animations pendant le repas, et le bal après le gâteau/champagne. En tout cas c'est sur ce modèle que nous nous dirigeons.

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler

    J'ai déjà assisté à un mariage dans un château où la piste de danse était à part et il faut bien avouer que l'ambiance n'y était pas... La soeur d'une de mes collègues a également fait son mariage dans ce château et ma collègue m'a dit pareil : pas d'ambiance. En plus, pour le DJ ça doit être compliqué de prévoir des animations.

    • Répondre
  • Princesse
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Princesse ·
    • Signaler
    Après avoir visiter plusieurs châteaux pour notre mariage, on a rencontré le même problème. La convivialité et l'ambiance étant très importante pour nous, nous avons abandonner l'idée de louer un tel lieu, même s'il est fort magnifique!
    Nous avons opté pour un compromis, un chateau du XVIIIs. Donc aucune tour comme on en trouverait dans l'imaginaire quand on parle de chateau. Mais il est quand même très beau et il n'y aura qu'une seule salle, magnifique grande, pour toute la soirée!
    Donc mon avis, si tu n'as pas encore louer le lieu, continues à visiter d'autres salles et scénarise toute ta soirée dans ta tête pour identifier les problèmes. N'ais pas peur de changer tes objectifs et donc de choisir un autre lieu que celui prévu. Parfois, on est vraiment surpris de ce qu'on croyait ne pas vouloir
    Et si tu as déjà choisi, et bien ce n'est pas si grave. Il faut trouver le moyen que cela ne devienne pas gênant pour les invités. En faisant des animations au repas plutôt que des petites danses, en faisant des "chemins musicaux" pour rejoindre les différentes pièces par exemple.
    Bref je t'ai écris un roman mais j'espère que ça t'aidera ! Smiley smile
    • Répondre
  • Life
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Life ·
    • Signaler

    En tans qu'invités sa me ferais c...z de me trimballer entre les salles, pour manger, retraversser pour aller boire, partir de l'autre coté pour voir si tous va bien avec les enfants.

    Et danser donne soif vive les aller retours. ^^

    Sa peut etre très dérangeant pour certains oui.

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler
    Non, pas de danse avant la fin du repas. Entre les plats nous faisons confiance à nos amis pour les animations + musique d'accompagnement du DJ (comme dans tous les mariages où nous sommes allés)
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    Oui donc tant que le repas est pas fini
    Il n'y aura pas de danse ?
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler

    Si on redescend dans la salle pour le bal ! Mais dans celle ou on a mangé !

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    Donc si j'ai bien compris
    Pas de danse avant la fin du café ??
    Ça pour le coup c'est étonnant !!
    Et là, vous avez pas peur pour l'ambiance ?
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler

    Nous aussi on organise notre réception dans un château. Il y a une grande salle pour 110 personnes, et une petite à côté pour 40 (on sera 110). A la fin du repas, le traiteur nous convie pour le café à l'étage, avec une montée de l'escalier aux chandelles. Pendant ce temps ils débarrassent et poussent les tabl pour faire de la place pour danser. Au début on pensait utiliser la petite salle, mais finalemenr on ne devrait se contenter que de la grande...peur que l'ambiance soit plus molle avec 2 salles séparées par une petite porte...

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    Encore merci !!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    Contente d'avoir pu renforcer votre choix
    Je vous souhaites de bons préparatifs
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    Ben voui
    Espérons le Smiley smile
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    C'est toi qui à raison à 100%
    Merciiiiiiii !!
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    Ben voilà, c'est parfait alors !!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    C'est bien aussi de pas faire comme tout le monde !!!!
    Le principal c'est que ça vous plaise à vous 2
    Et de toute façons des insatisfaits tu en aura, vous pourrez faire le plus de choses possible il y aura toujours quelqu'un pour critiquer!!!
    Faite de votre mariage votre Jour à vous !!!
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    C'est tt à fait ça !!
    Mais comme tu le vois on pense quand même à l'organisation ! Et ça me stresse me fait sur se soit atypique !
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    Ça c'est super !!!
    Vous avez beaucoup moins de stresse !!
    Plus qu'à penser à vous 2 Smiley winking
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    Mdr
    Merci Smiley winking
    Mais on s'occupe de rien
    C'est une sorte de mariage clé en mains !!
    Et dans la salle ou l'on mange, c'est tellement beau,
    Que limite y'a pas besoin de déco !
    Du moins juste sur les tables Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    Alors c'est plutôt une bonne idée Smiley shame
    Bon courage pour la déco des salles !!
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    Oui oui nous sommes nombreux Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    Si vous avez beaucoup d'invités c'est bien sinon il risque d'y avoir des trous... Tous le monde dans la même salle ....
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    Elles ne sont pas réellement accolées
    Mais la sono est diffusée dans toutes les pièces
    A des volumes réglable
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    Haaaaaaa enfin un com positif !! LoL
    Merci
    Je commençait à désespérer !
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Mai 2014 Paris
    Louise ·
    • Signaler
    J'ai assisté à un mariage ou il y avait 3 salles pour le repas + une dédiée à la piste de danse / DJ. Une ambiance de folie des l'ouverture du bal, toujours du monde sur la piste et en même temps ceux qui voulaient profiter de leur dessert / café / .. étaient bien contents de pouvoir le faire au calme. Donc je pense que l'ambiance dépend vraiment des invites et pas de la configuration !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler

    Ca m inquieterai aussi pour l ambiance

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler

    Coucou !

    Alros de notre côté, nous aurons une salle pour manger, une salle pour danser qui est collée à la salle de réception.
    Les enfants seront également dans une autre salle avec deux babysitter.

    Pour les enfants, je trouve ça très bien car finalement les parents seront tranquilles et les enfants entre eux.

    Pour la salle de danse, il y a des avantages et aussid es inconvénients. Dnas les +, selon le commercial de l'hôtel, c'est pas mal d'avoir deux salles, car les gens qui ne veulent pas danser ne seront pas assourdis par le bruit de la musique.
    finalement si les salles sont accolées l'une à l'autre, je ne pense pas que ce soit un problème, car finalement la musique va quand même être audible depuis la salle du diner.

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    C'est ça ! La table avec l'urne ... Se trouve dans l'entrée du château Smiley winking

    Je pense que le DJ à un rôle encore plus important du coup, pour motiver tout le monde !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×
Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration