Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aline
Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle

Piste de danse pas dans la même salle que le repas

Aline, le 27 Avril 2014 à 09:57

Publié dans Banquets 44

Coucou les filles Je m'explique. Nous souhaitons nous marier dans un château. Mais il y a un hic Nous aurons différentes pièces vouées à différentes fonctions Une salle pour notre repas, une pour les enfants, une pour le DJ et la piste de danse, une pour le buffet de desserts, une pour la table...
Coucou les filles

Je m'explique. Nous souhaitons nous marier dans un château. Mais il y a un hic Smiley sad
Nous aurons différentes pièces vouées à différentes fonctions
Une salle pour notre repas, une pour les enfants, une pour le DJ et la piste de danse, une pour le buffet de desserts, une pour la table avec l'urne-le livre d'or...
Ça vous choque ? Pensez vous que ce n'est pas dérangeant ?
Dans toutes les pièces il y à la sono, ou l'on peut régler le volume séparément
Dans un sens lors du repas on s'entendra parler !!
Mais pour l'ambiance ? Ça va pas casser le rythme ? Les gens vont devoir de lever pour assister a notre ouverture de bal !

J'ai besoin d'avis, de conseils, d'expériences

Help me les filles !!!!

44 Réponses

  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avoir une pièce à part pour les enfants, c'est un vrai avantage; Pour le livre d'or et l'urne, que ce soit à part n'est pas un problème mais à mon avis il faut impérativement que ce soit situé sur le passage des convives (par exemple dans l'entrée).

    Pour la salle de bal, j'ai déja vu ça à un mariage: ce n'est pas choquant en soi, mais de mon expérience, quasiment personne n'est allé danser. La partie soirée dansante a été un peu foirée à cause de ça. Je ne sais pas si c'est systématique, mais si les convives n'ont pas la piste en face d'eux, il n'iront pas d'eux même (sauf s'il y a des amoureux de la danse)

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que les personnes qui ne dansent pas du tout aiment regarder les autres danser en restant installées sur leur chaise mais bon d'un autre côté, ca peut les faire bouger un peu que d'aller jeter un oeil dans la salle où il y aura la piste de danse ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Mafab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dommage pour l'ambiance. Les repas sont parfois longs et donc on commence souvent à danser avant la fin du repas.
    Mon père est traiteur et a vu beaucoup de mariage avec ces spécificités là et il nous l'a fortement déconseillé parce qu'on mise beaucoup que l'ambiance.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça en fait
    Tt est parfait Ds la lieu
    Il y a que ça qui cloche !!
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un peu notre cas, la salle de réception étant petite, un chapiteau collé au manoir est fait pour le Dj et la piste de danse. Il y a d'énormes vitres sinon peut ouvrir pour que les personnes de la salle puisse profiter

    Je t'avoue qu'au début ça me faisait peur mais bon on a eu un coup de cœur pour le lieu
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouai aussi !!
    Mais ça on peut s'arranger pour trouver un petit coin c'est pas la place que ça prend !!
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous, nous avions visité un manoir magnifique avec un grand parc a prix devina toute concurrence mais nous avons abandonné l'idée toute suite car justement la piste de danse était a l'écart dans une autre pièce.
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était aussi un critère de refus pour moi.
    Certains n'aiment pas danser, mais aiment quand même profiter de l'ambiance.
    Je trouve ça dommage de les laisser dans une pièce..
    J'avais été à un mariage où les deux pièces étaient séparées et je n'avais pas trop aimé ça faisait trop clan.

    Sinon rien à voir avec ta question initiale mais tu n'as pas peur que ton urne soit dans une salle à part, ou il n'y aura pas forcément du monde ?
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous confirmez mes craintes ;(
    Bon le DJ peut de déplacer et parler au micro
    On peut faire qq jeux Ds la salle
    Tte façon on en veux pas 50 ! Ms bon ...
    C stt l'ambiance et la danse qui me font peur !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai visité une salle comme ça, avec la salle de danse séparée et ça a été un critère de refus

    moi même, je dans peu aux mariages en général, par contre, j'adore regarder les autres et profiter de l'ambiance comme ça et j'avais peur de perdre ça dans une salle de ce genre

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du même avis que Le Pigeon Voyageur, les personnes restants à table ne pourront pas profiter du pectacle et des animations si elles avaient lieu au moment du repas.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration