Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lina
Mariée Confirmée Mai 2023 Haut Rhin

Placement de table

Lina, le 15 Décembre 2021 à 14:32 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Avec mon chéri nous allons nous marier en mai 2023 Smiley ring Nous n'avons pas encore envoyé les invitations ça serait trop tôt. Du coup on réfléchissait pas au plan de table sauf pour notre table d'honneur ! Nous voulions avoir nos témoins et nos amis proches avec nous.

Mais on a appris que la conjointe du témoin de mon fiancé voulait venir avec ses deux enfants (qui auront 5 et 1 an et demi au moment de notre mariage). Sauf que ses enfants sont sans arrêts collés à elle et du coup seront à notre table ... Personnellement je ne veux pas d'enfants à la table d'honneur mais je ne peux pas séparer le couple et ne pas être avec les autres témoins me ferrait de la peine Smiley sad

Mon fiancé ne veut pas qu'on leur demande de venir sans le plus jeune de peur de les vexer et qu'ils ne veulent plus venir (ou qu'elle ne veut plus venir) ...

C'est un problème assez futile mais qui me tracasse beaucoup parce que je n'arrive pas à trouver de solutions ...

Avez-vous vécu une situation similaire ? Comment avez-vous fait ? Auriez-vous des conseils ?

37 Réponses

Activité récente par Lina, le 17 Décembre 2021 à 19:58
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair …
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça les enfants intenables, je ne supporte pas !! Surtout s'ils sont insolents 😬
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand les mariés demandaient que les enfants soient là, nous y allions et savions nous occuper sagement. Mais j’en ai pas souffert quand je n’y allais pas 😊 Là ce qui me pose problème est que les enfants sont intenables et les parents ne disent rien 🤷🏻‍♀️ Je connais d’autres personnes qui ont de jeunes enfants très sages et eux je sais que s’ils les amènent on le remarquera pas (sauf qu’eux ne les prennent pas).
    • Répondre
  • Émeraude
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des mariages, depuis toute petite j'en ai assisté ! J'arrivais à m'occuper, je jouais aux ballons je faisais de la gym. Après c'était autrement dans les 1990.
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr que tout peut vite changer !
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pensé à une garde d’enfants. Mais le « problème » (entre gros guillemets) est que ça sera sûrement les seuls parents avec leurs jeunes enfants !
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand on était petits, mes parents ne nous prenaient jamais avec eux lors des mariages 🤷🏻‍♀️ On la très bien vécus, c’était l’occasion de dormir chez papi et mamie ou dès nos oncles et tantes et c’était super 😊
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée 😊 combien vous coûte une baby-sitter ?
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis que toi ! Un mariage c’est l’occasion aussi de passer un bon moment avec ses amis sans avoir le soucis des enfants 😅 lorsque nous étions petits, mes parents ne nous emmenaient jamais au repas de mariage (sauf si les mariés le demandaient) et on se sentait pas délaissé pour autant 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Priscille
    Mariée Curieuse août 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Priscille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons faire un pique nique pour les enfants (qui mangerons lors du vin d honneur) et des babysitters les occuperont pour la suite, donc pas d'enfants a tableSmiley smile

• Répondre
  • Émeraude
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mets les enfants à la table des enfants point ! Les bébés eux seront à côtés des parents qui seront en bout de table par rapport à la chaise haute. Après les enfants qui collent je n'adhère pas mais c'est aussi les parents qui disent rien.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Cas difficile on dirait !

Honnêtement, c'est votre jour, c'est à vous de décider ! Vous ne voulez pas d'enfants à la table d'honneur ? Il n'y en aura donc pas.

Si vous prévoyez une table réservée aux enfants avec par exemple des sets de table en papier craft avec des petits jeux (comme au Buffalo Grill entre autres !) ou de quoi colorier (crayons, coloriages imprimés), voire encore un défi photo pour les plus grands qui savent lire et qui sont plus débrouillard, ils auront de quoi s'occuper / s'émanciper.

Ce sera également l'occasion pour eux de rencontrer d'autres enfants.

Les parents pourront toujours aller voir si tout vas bien ou aider leur enfant en s'éclipsant 2 min jusqu'à leur table. Et vice versa.

Par contre, pour le bébé, c'est plus compliqué en effet. Vous pouvez toujours leur demander d'essayer de faire garder le petit en présentant les choses habilement ("Vous pourrez permettre aux grands-parents de passer une journée complète avec bébé !"). En principe, si le papa du bébé en question est le témoin de ton fiancé, c'est que c'est un ami/membre de la famille très proche. Il devrait pouvoir comprendre et ne pas se vexer ? Osez en parler, ne vous ruiner pas les nerfs avec ça ! Mieux vaut mettre les pieds dans le plat maintenant que de passer une mauvaise soirée le jour J.

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on a prévu une grande table pour les enfants, hors de question de les avoir à notre table. J'ai jamais été dans un mariage où les enfants sont à côté de leur parent. Je pense que si ils ont un minimum de jujotte, ils viendront sans le petit où alors faut qu'il le gère le jour J.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lina !

J'espère que tous ces conseils t'auront aidé !

C'est aussi bien de communiquer et de leur confirmer votre organisation à ce niveau la sans avoir peur des représailles Smiley smile

Tu nous tiendras au courant !!

Tu penses avoir combien d'invités à peu près ?

Je te partage ce post et te laisse y voter :

Des feux d'artifices comme animation ? ✨

Bisous !!

• Répondre
  • Nikita
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Charente
    Nikita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi ne pas faire appel à une garde d’enfant ? Cela permettrait à la maman (et toutes les mamans du mariage) de souffler dans un premier temps, à vous aussi, et puis au moins les enfants pourront être occupé tout en gardant l’œil sur leur parents qui ne seront pas loin.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! On est là pour s’entraider et surtout dis-toi que ton plan de table va beaucoup bouger au gré des retours des invités. Alors lâche la pression pour le moment et tu aviseras en temps voulu !
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Je ne pensais pas que ça se faisait ! En tout cas merci pour toutes vos idées ☺️ Je me sens moins perdue face à cette situation
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois ce que tu veux dire. Un conseil placez comme vous voulez vos invités ! S’ils sont réellement vos amis ils comprendront vos choix. On a déjà assisté à des mariages où tous les témoins n’étaient pas à la table des mariés et cela leur a convenu.
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai peur qu’ils soient un peu jaloux si les autres témoins sont avec nous … Je pense qu’il faudrait qu’on les mêle un peu aux préparatifs pour savoir s’ils préféraient être à une autre tables près des enfants ou avec nous 🤷🏻‍♀️ Ils nous ont déjà dit qu’ils seront là.
    Elle est très gentille mais plus vraiment là depuis qu’elle est maman ☹️
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il parait que ça passe tellement vite et qu’on est tellement heureux qu’on est un peu dans une bulle de bonheur qu’on fait pas trop attention aux petits « désagréments » 🥰🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une autre solution serait de ne pas mettre ce couple à votre table d’honneur et plutôt près de la table des enfants. Après d’ici votre mariage autant les enfants se seront décollés de leur mère et en plus il n’est pas dit qu’ils viennent avec. Est-ce que tu apprécies la
    Copine du témoin de ton futur ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis pour mettre ce couple en bout de table, tu ne verras même pas que le petit est souvent là. Et honnêtement tu vas passer peu de temps à table toi aussi donc tu verras que le jour J, tu ne t'en rendras même pas compte.
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va sûrement faire comme ça 😊 pour que tous le monde soit satisfait au mieux et passe un bon moment 👍🏼
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Je suis d’accord avec les filles: une table enfant et la maman en bout de table. Je pense que les enfants vont aller jouer avec les autres enfants et vous ne vous sentirez pas « envahis ».
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c’est une bonne solution
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que la meilleure solution est de les mettre en bout de table 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est pas une obligation mais on voulait être avec nos témoins et amis proches 🤷🏻‍♀️ Après je pense que la meilleure solution est effectivement de mettre ce couple en bout de table
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne t’oblige à mettre les témoins à la table d’honneur. Tu peux faire une table d’honneur avec les parents et les frères et sœurs par exemple ou faire une table d’honneur juste que de vous deux ou ne pas faire de table d’honneur du tout
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De par ta réponse, j'en déduis que ce qu'on te propose ne te convient pas Smiley winking Mais non, ce ne serait pas terrible de les inviter en précisant ne pas vouloir voir le plus petit (si vous voulez faire un mariage sans enfants, libre à vous et c'est totalement possible, mais exclure UN seul enfant en particulier, c'est bof).

Je sais que le mariage est censé être entièrement tourné autour du couple, que c'est un jour qui sera organisé sous leur houlette et selon leurs désirs, mais les gens ne vont pas soudainement changer de situation ou de caractère pour cet événement... Il vaut mieux s'éviter beaucoup de tension et de crève-cœur en acceptant cette fatalité.

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord, en plus pas évident car c’est le témoin donc tu ne peux pas le mettre à part. Le seul truc est de les mettre au bout de table, tu verras moins les enfants ☺️
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On verra bien ...

• Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon fiancé à peur qu'ils le prennent mal et qui ne veulent plus venir :/ Comme je l'ai dis à Géraldine, la table d'enfants ne règle pas le problème puisque ses enfants sont sans arrêt collés à leur maman donc ils seront forcément à table avec nous et sa place avec les autres enfants vide :/

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration