Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lina
Mariée Confirmée Mai 2023 Haut Rhin

Placement de table

Lina, le 15 Décembre 2021 à 14:32

Publié dans Organisation du mariage 37

Bonjour à toutes ! Avec mon chéri nous allons nous marier en mai 2023 Nous n'avons pas encore envoyé les invitations ça serait trop tôt. Du coup on réfléchissait pas au plan de table sauf pour notre table d'honneur ! Nous voulions avoir nos témoins et nos amis proches avec nous. Mais on a...

Bonjour à toutes !

Avec mon chéri nous allons nous marier en mai 2023 Smiley ring Nous n'avons pas encore envoyé les invitations ça serait trop tôt. Du coup on réfléchissait pas au plan de table sauf pour notre table d'honneur ! Nous voulions avoir nos témoins et nos amis proches avec nous.

Mais on a appris que la conjointe du témoin de mon fiancé voulait venir avec ses deux enfants (qui auront 5 et 1 an et demi au moment de notre mariage). Sauf que ses enfants sont sans arrêts collés à elle et du coup seront à notre table ... Personnellement je ne veux pas d'enfants à la table d'honneur mais je ne peux pas séparer le couple et ne pas être avec les autres témoins me ferrait de la peine Smiley sad

Mon fiancé ne veut pas qu'on leur demande de venir sans le plus jeune de peur de les vexer et qu'ils ne veulent plus venir (ou qu'elle ne veut plus venir) ...

C'est un problème assez futile mais qui me tracasse beaucoup parce que je n'arrive pas à trouver de solutions ...

Avez-vous vécu une situation similaire ? Comment avez-vous fait ? Auriez-vous des conseils ?

37 Réponses

• Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord. Surtout que le témoin est son conjoint, pas elle, donc finalement si vous la mettez en bout de table de sorte qu'elle puisse librement se lever si besoin, vous ne remarquerez même pas que les enfants sont là. Et c'est une journée qui passe tellement vite, dites-vous simplement qu'il y aura pleiiiins de moments pour avoir des instants de complicité avec vos témoins en dehors du repas.

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si vous faites une table enfants le plus grand ne devrez pas trop être sur la table d’honneur. Après c’est sur que lorsqu’il y a des petits ils sont souvent avec leurs parents ☺️ Si vous ne souhaitez pas d’enfants, il faut clairement leur dire ça sera mieux 😄
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas bien grave, un mariage c’est vivant et les enfants vont tous plusieurs fois faire des allers retours pour aller voir leur parents donc personne n’y prêtera attention. Sincèrement vous vous faites du souci pour rien, même vous vous ne le remarquerez même pas vous serez trop occupée pour le remarquer je vous assure 😉
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haut Rhin
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a prévu de faire une table avec les enfants où il y aura même des enfants plus âgés. Le problème est que ces enfants sont en permanence collés à elle. Donc ils seront toujours à table sur ses genoux ...

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas faire une table d’enfants et y installer son plus grand si elle a le plus petit prêt d’elle dans la poussette ce n’est pas bien grave et si le grand pleure elle se lèvera et ira le voir à la table des enfants. Si il pleure elle aura qu’à rester prêt de lui. C’est ce qu’il s’est passé pour ma belle sœur à notre mariage. Sa fille de 4 ans était à la table des enfants et elle avait sa fille d’un an à côté d’elle dans la poussette (à notre table d’honneur) et quand sa grande avait besoin elle se levait. Personnellement cela ne nous a pas dérangé du tout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration