Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Curieuse Juillet 2022 Sarthe

Placement de table

Pauline, le 7 Janvier 2022 à 15:52 Publié dans Organisation du mariage 1 55
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, à tous et à toutes, je me marie le 23 juillet 2022, et je bloque sur le placement de table, à la table d'honneur nous voulons nos témoins.

Ai je le droit de séparer les conjoints je m'explique mes témoins sans leurs compagnons.

Car j'ai deux témoins et mon conjoint deux également, mais une de mes témoins est célibataire ça nous ferais donc 9 à table où 6.

Que faire,

55 Réponses

Activité récente par Age, le 20 Janvier 2022 à 14:44
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2022 Paris
    Age ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Alors au risque de dire l'inverse de tout le monde, on m'a toujours appris à séparer les couples qui ont plus d'un an de mariage... donc pour l'instant notre plan de table respecte cette convention. Mais à vous lire je ne souhaite pas que nos invités soient mal à l'aise sans leur conjoint alors je vais tout simplement leur demander.

"- Séparez toujours les couples, sauf les fiancés et les jeunes mariés de moins d'un an." https://www.toutpratique.com/267-savoir-vivre-a-table/4697-plan-de-table-qui-placer-a-cote-de-qui.php

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense pas qu'on puisse séparer des couples personnellement

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Yvelines
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour la table des honneur je met les parents et parrains marraine le parrain est un des témoins ça fait 9 ... Je me suis posée la question aussi conjoint ou pas et pas envie de séparer des amoureux... Au mariage de mon frère j etais son témoin donc à la table des honneurs et non mon fiancé... C était leur choix mais passer le dîner sans être à côté de lui... J'ai pas apprécié... Donc je fais le choix de ne pas le faire pour les autres d ou mon choix de ne pas mettre tous mes témoins... Le parrain de mon fiancé est un des témoins et son épouse sera à ses côtés... Sinon ça devient trop compliqué de mettre les conjoints TOUS les conjoints.. On sera 9 à table....
    Au passage nous aussi on se Marie le 23 juillet également....
    Nous sommes en région parisienne et vous? Bons préparatifs...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Nous serons 8 à la table d'honneur : nous 2, nos 4 témoins dont 3 sont en couple (mais un vient seul).

Je ne me vois pas du tout à un mariage à une autre table que celle où serait mon conjoint !!!

• Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous à la table d'honneur on ne met que les parents avec nous pour pas justement séparer les couples car nos témoins sont en couples .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions nos témoins et conjoints à notre table d’honneur + 1 ami très proche de mon mari nous étions 11 sur la table et c’était très bien c’était une table ovale. Je ne pense pas que sépare les couples soit une bonne idée surtout pour des témoins c’est un moment important qu’ils veulent vivre avec leur moitié
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage, tu fais comme tu veux 😉

Mais si tu veux un petit conseil, c'est plus cool de laisser les couples ensemble. Ayant déjà été à plusieurs mariages, j'aurai vraiment été très embêtée et un peu triste (même si j'aurai respecté le choix des mariés) de ne pas être avec mon conjoint, car c'est encore mieux de partager un moment d'amour avec la personne que l'on aime 🥰Et tant pis pour le nombre impair, c'est un tout petit détail... sauf si ça a une grande importance pour vous 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah , tu as peut-être voulu citer un autre message 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui...je sais, je crois.... étant déjà mariée 😉 mais je parlais juste des gens célibataires aux mariages et du placement à table...? 😁 Donc..."2 maximum à la mairie et 2 pour témoins"..?..😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord 😹
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte août 2023 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups 😜
    2 mairie et 2 église
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est 2 témoins maximum pour la mairie et 2 pour témoins. Rien n'oblige que ce soit les mêmes donc entre les 2 lieux tu peux prendre 4 témoins 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette idée est pas mal je pense le faire sur les table hors table d'honneur.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh 13 a table ça je pourrais pas mdr ( superstitieuse mdr ) mais oui je ne vais pas séparer les couples aux vue de tout les commentaires
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton commentaire je vais voir ça, c'est une bonne idée ça
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour, je pense garder les conjoint du coup
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non enfaite les deux témoins de chaque mariés signe, mais il y en a un qui est officiel en gros mais quand tu vas remplir les papiers de la mairie tu comprendra ce que je veux dire. Mdr moi j'ai appris que ca là mdr
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah en vrai ça ne change rien car on ne veux pas séparer les couple non plus et c’est ma belle soeur et mon beau frère et mon grand frère ses témoins et moi ma belle soeur donc ça arrange les 2 couples 😂
    Je ne comprend rien par contre en témoin sur nos deux témoins il y en a qu’un seul qui signe pour moi et un pour lui?
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh si si c'est possible le mieux c'est d'être pareil des deux côtés mais pas de règles. Juste sur les papiers c'est 2 et 1 prioritaire
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord nous c’est un réel casse tête mon future mari en voudrai 3 moi j’ai déjà mes 2 témoins et donc on se disais que c’était pas possible qu’il en ai 3
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on en a 2 chacun, mais non il n'y a pas de maximum juste a la mairie que sur les papier y'en a un prioritaire sur l'autre et que deux qui signe
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien à voir avec ta question désoler mais tu as 4 témoins ? C’est pas 2 et 2 donc 4 maximum pour le couple ?
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur a 2 témoins et moi peut-être 4...mais peu importe le nombre de témoins, nous avons décidé d'être que tous les 2 à table.
    Pas de prise de tête pour le plan de table 😅 et surtout, nous serons accaparés par les invités une bonne partie de la soirée alors je trouve sympa de se retrouver, d'avoir un peu d'intimité pendant le repas.
    Apres pour répondre à ta question, ne sépare pas les conjoints, ce n'est pas grave si cela fait un nombre impair.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On avait la même configuration que toi et pour le témoin célibataire on a mis à côté de lui un autre ami célibataire.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2022 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas trop ce que ça va donner 🤣, je pense que nous n’allons pas trop profiter du repas mais le principal pour nous est de passer un maximum de temps avec tout le monde
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal du tout
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du retour
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Humbert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi la table d'honneur était un vrai casse tête du coup on a décidé pas de table d'honneur juste une table pour les mariés tous seuls au milieu de leur invités
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'adore l'idée
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pas top de séparer les couples une table de 9 c est pas un problème à mon avis
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux