Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Curieuse Juillet 2022 Sarthe

Placement de table

Pauline, le 7 Janvier 2022 à 15:52

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonjour, à tous et à toutes, je me marie le 23 juillet 2022, et je bloque sur le placement de table, à la table d'honneur nous voulons nos témoins. Ai je le droit de séparer les conjoints je m'explique mes témoins sans leurs compagnons. Car j'ai deux témoins et mon conjoint deux également, mais une...

Bonjour, à tous et à toutes, je me marie le 23 juillet 2022, et je bloque sur le placement de table, à la table d'honneur nous voulons nos témoins.

Ai je le droit de séparer les conjoints je m'explique mes témoins sans leurs compagnons.

Car j'ai deux témoins et mon conjoint deux également, mais une de mes témoins est célibataire ça nous ferais donc 9 à table où 6.

Que faire,

55 Réponses

• Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ce n'est pas une bonne idée de séparer les couples.

Au mariage de ma soeur, une de ses témoins était célibataire, elle a tout simplement mis une très bonne copine à elle qui est également une très bonne copine à sa témoin à côté d'elle.

Si non ça ne me choque pas d'être en nombre impair.

• Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous separerons pas les couples. Ils seront à la même table mais pas face à face ni côte à côte afin de mélanger les 2 familles et amis (es) afin que ça ne fasse pas de "clan".
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne séparerais pas non plus les couples

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2022 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une solution un peu drastique peut-être mais nous avons fait le choix de ne pas avoir de table d’honneur. Deux petites places seront réservées à chaque table et nous voyagerons de table en table tout au long du repas pour passer du temps avec tout le monde
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse août 2022 Var
    Jacquemin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout non ne pas séparer les couples. Je n’aimerais pas qu’on me sépare de mon conjoint à un mariage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juillet 2022 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir je me marie le 23 juillet 2022 et à ma table d'honneur ; qui sera rectangulaire; nous serons 6 : les 2 témoins et nos mamans respectifs. Les conjoints de nos témoins serons à une autre table. Je ne voulais pas d'une table à rallonge avec plein de personnes. Les autres tables seront rondes. je suis déjà allé à d'autre mariage et j'étais pas forcément avec mon conjoint à la table d'honneur. Ce n'est pas si génant que ça. Surtout que ce n'est que pour manger

• Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, sépare pas les couples!! En tant qu'invité je le prendrais mal d'être séparé de mon conjoint.
    Pour le nombre à table c'est pas gênant d'être impair, nous on sera 13 logiquement
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que tout depends de la forme de la table ronde c'est pas gênant. Rectangle c'est plus compliqué. Après si les conjoints de tes témoins connaissent bien d'autres invités au mariage tu peux les placer avec eux si la table d'honneur est restreinte. S'ils ne connaissent personne c'est délicat.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne faut pas séparer les couples. Nous aurons aussi nos 4 témoins et seulement 3 accompagnateurs/trices à notre table, mais ce n'est pas gênant, même si les tables seront rectangulaires. La bonne ambiance prime sur le côté "parfait" de la mise en place à mon sens !

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour moi je ne séparerais pas les couple des témoins je prendrais le nombre de 9. A notre mariage nous serons 8 Aves nos témoins couple 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Je ne pense pas, perso. J’étais déjà témoin célibataire, j’étais a cote d'un autre témoin accompagné par sa femme... pas de soucis :-) Donc je ne séparerais pas des couples... En meme temps, j'ai l'impression que c'est si rare d'avoir des célibataires au mariage Smiley xd Les FMs parlent souvent des cadeaux "par couple", d'autres choses "par couple"... ou sont les singles ? Smiley xd C'est bien que tu y penses alors.

Nous par contre on n’était pas avec nos témoins a table... justement car on serait trop nombreux avec les conjoints.

• Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai déjà assisté à un mariage où mon conjoint était témoin et nous avons été séparés. Franchement ce n'est pas agréable et comme nous n'avions pas été informé ça nous a surpris. Bon après j'étais bien placé avec les invités mais j'aurais aimé être à côté de mon chéri
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi, on a deux témoins chacun plus un garçon et une fille d'honneur. Ils viennent tous accompagnés (enfin, on attend une confirmation), plus les mariés... ça va vite. Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça fait un petit peu bizarre de séparer les conjoints je trouve, je ne l’ai pas vu jusqu’à présent.
    A mon premier mariage il y avait aussi un témoin célibataire et cela n’a pas posé de problème autour de la table.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 9 ce n’est pas bcp et selon la taille dès tables rondes ça passe largement.
    Nous faisons le choix de ne pas séparer les couples.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Ah oui donc 9 c'est pas énorme Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh d'accord, Smiley smile non pas embêtant mais je trouvais ça gros et vue que beaucoup me font la remarque de la séparation des couples je préfère demander un avis extérieur. Normalement mes tables sont ronde mais celle d'honneur surement rectangulaire.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien, mais tu peux me tutoyer Smiley smile

C'est embêtant pour toi d'avoir une table de 9 ? Elles sont rondes ou rectangulaires ?

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Une table impair ce n'est pas très grave. Smiley smile
    Enfin je trouve. Ce n'est pas encore totalement fixé, mais notre table d'honneur oscille entre 12, 13 ou 14 personnes.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord merci de votre retour

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non puisqu'elle n'est pas accompagnée.

En revanche un couple qui vient ensemble au mariage ne s'attend surement pas à être séparé durant toute la soirée

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, de votre retour, vous ne trouvez donc pas gênant le fait qu'à la table il y est une personne célibataire ?

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, personnellement, je ne séparerais pas les couples ; c'est gênant toute une soirée séparé de son conjoint

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration