Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire

Plan b

Amandine, le 26 Avril 2021 à 20:55 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et à tous,

Voila depuis un certain temps je me concerte avec moi même et je réfléchissais à u' éventuel plan B, si toutefois nous n'avions pas la salle pour notre mariage à cause de ce..... Covid ! (nous avons réserver une salle des fêtes pour la réception). Et ce week-end mon cher et tendre me dit : dis voir et si on prévoyait de faire dans le terrain en dessous de chez nous si jamais on a pas la salle ? 😲 Mais c'est ce que j'avais imaginé !! Je lui en avais jamais parlé mais javais penser la même chose. Bon du coup, il faut prévoir tout une autre organisation si c'est ça : demander la permission au propriétaire (bon ça il ne devrait pas y avoir de problème), nettoyer le terrain, voir avec le traiteur si c'est possible (en sachant que du coup il y a l'électricité de chez nous), voir avec le dj, voir avec les voisins et la mairie pour le bruit, prévoir tables, chaises, barnum... Enfin bon c'est du taf mais à y réfléchir ça pourrait être un bon plan B. Vous en pensez quoi ? Et vous avez vous prévu un plan B ?

33 Réponses

Activité récente par Caro et Loic, le 27 Avril 2021 à 17:58
  • Caro et Loic
    Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons certainement faire la même chose que vous😊. Nous avons louer la salle des fêtes du village où nous nous marions, mais comme vous, avec le covid on est sûr de rien. Donc, nous devions faire le Vh chez les beaux parents qui habite à 2 min à pied de la mairie, du coup nous allons voir pour organiser un cocktail dinatoire dans leur jardin, avec toutes les activités prévus, musique mais pas de DJ, et nous allons juste rajouté quelques tables et chaises si les gens veulent se poser un peu pour manger où discuter, le Barnum est la vaisselle était déjà prévu pour le VH.

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur qu'avec 4000m2 de terrain il y a de quoi faire. 😉 La distanciation sociale peut être largement respecter là. 😏
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

C'est une bonne idée, c'est ce que j'ai penser également, je n'était pas pour a la base mais bon, j'ai pas envie d'un report.

Ce sera la salle des fetes en plan A et notre terrain en plan B. Ce n'est pas comme si, nous n'avions pas de place, nous avons 4 000 mètres carré de terrain

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bonjour, je pense que c'est une excellente idée on fait comme on peut

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plan b en petit comite dans le jardin a 30 personnes, le plan c notre domaine a un gite de 15 personnes donc en comite reduit moins 30 personnes. Plan A et B en 2 fois la ceremonie laique aurait etait l annee suivante. Finalement on vrut faire tout en 1 fois avec tout le monde
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et par curiosité c'était quoi les plans B et C ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une bonne idee. Nous on avait prevu plan b voir c et finalement si le plan A pas possible on reportera tout
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne sait jamais oui 🤞
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un bon plan b mais attention budget et organisation c’est beaucoup de boulot !
    Mais je trouve que cela peut être une bonne solution
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui moi aussi bien que raté j'aurais deux table rectangulaire (bon on me les prêtes c'est déjà cela !)

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai mais j'aime bien quand même. 😜
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce n'est as ma deco juste une photo du barnum pour s'inspirer!

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jusqu'à présent on se disait que le plan A était suffisant... Mais bon c'est peut être pas mal de prévoir quand même le plan B. 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est top d'avoir un plan B 👍👍
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😉 Nickel !!! Et avec moins de monde ça devrait être pas trop compliqué. 👍
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un peu le même plan B, le grand jardin des parents de mon chéri Smiley smile il y a environ 3000m2, la piscine, des arbres etc. Et nous seront que 55 donc il y aura largement assez de place Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ça c est bien
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi qu’ils seront plus conciliants.
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui pas de souci. 😉
    Après c'est bien d'avoir l'avis de tout le monde. Ça permet des fois de penser à des choses que l'on ne pense pas. 😉
    Merci à toi.
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous habitons à la campagne. Nous connaissons nos voisins. Nous avons d'ailleurs eu des soucis avec un couple de voisins quand nous avons emménagé car ils sont tourné de notre côté et ne supportaient pas le bruit quand on mangeait sur la terrasse avec des amis tard le soir ou avec notre chienne. Mais nos relations se sont nettement améliorer (ils sont d'ailleurs invité au vin d'honneur de notre mariage. 😉). Après en principe quand tu préviens les gens ils sont beaucoup plus tolérants que quand tu dis rien. 😏
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après bien sur tout est faisable et mon but n’était pas de vous dissuader, au contraire 😌 je parlais juste pour nous
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça aussi on a la solution puisque en dessous de chez nous il y a un très grand parking. Donc pour ça c'est bon aussi. 🤞
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis dite la même chose je croise les doigts pour que ça aille. Comme on dit toujours on ne connaît pas forcément ses voisins dans ses moments là mais j’espère pour moi comme pour toi qu’ils resteront sympa et conciliants
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très joli j'aime beaucoup
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur que ça doit augmenté le budget. Après l'électricité on est à côté de chez nous donc on peut tirer une rallonge. L'eau on devrait se débrouiller aussi... Et les sanitaires on s'est dit on peu faire des toilettes sèches un peu à l'écart.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Effectivement très compliqué et onéreux
    J ai même pensé au stationnement où va t on mettre toutes ces voitures 🚗
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le bruit m'inquiète un peu aussi mais après on s'est dit si on va voir la mairie pour leur demander, on va voir nos voisins pour les prévenir et on demande au dj de pas mettre trop fort quand même... Ça peu peut être le faire. À voir.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vos deux esprits se rencontres d'avoir la même idéeSmiley love C'est aussi le choix que nous avons fait pour le 15 mai a venir

Plan b 1

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    J ai un très grand terrain aussi du coup j y pense aussi au cas où
    Mais comment tout organiser il faut penser au moindre détail jusqu’à la petite cuillère J ai peur que cela soit encore plus chère Bonne soirée
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une solution à laquelle nous pensions également à un moment donné vu que nous avons choisis une salle communale et au final nous avons laissé tomber. Niveau organisation c’est beaucoup plus de boulot, niveau budget ça augmente pas mal également et y’a des contraintes comme l’électricité, l’eau, les sanitaires . ...
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le plan B fonctionne quand même selon les futures directives car si le couvre feu est maintenu ou que la jauge de regroupement même en extérieur est fixée en dessous de 200 personnes c'est cuit. Mais je me dit que en extérieur il y a plus de probabilité quand même. Et après il faut malgré tout que tous les prestataires et les autorisations soient OK.
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes aussi dans le même cas que toi et nous avons choisi de faire chez nous dans un hangar nous sommes confiants sauf si couvre feu il y a certaines personnes ne pourront pas venir.
    Ce qui me fait le plus peur c’est que nous soyons dénoncés pour cause de bruit et que la police débarque 😞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration