Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes

Plan de table : clans ou mélange?

Aniochka, le 25 Septembre 2021 à 05:27 Publié dans Cérémonie de mariage 1 53
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


je sollicite vos avis quant au plan de table. Selon vous faut il laisser les gens qui se connaissent ensemble ou bien tout mixer ?

Aussi, faut il mettre les parents des mariés ensemble ? qu'est ce qui se fait en pratique ?


Merci

53 Réponses

Activité récente par Aniochka, le 27 Septembre 2021 à 08:06
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sebastien
    Oui je comprends bien
    Après il faut composer pour que ça se passe au mieux je pense qu il faut faire un compromis entre mélange et maintien de la bonne ambiance !
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien, le concept même de ce moment festif, c'est que les gens apprennent à faire connaissance, puisque les deux familles se retrouvent elles aussi unies par ce mariage. Donc, si les invités sont réunis par clan ou affinité, il y a très peu de chances qu'ils aillent vers les autres et créées des liens. Il faut pousser les individus à sortir de leur zone de confort, sinon ça ce sera de l'entre-soi. C'est très dommage, je pense.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Laura

    merci pour ta réponse je suis tout à fait d'accord

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire par affinités et donc "clans" comme tu dis.
    Pour en avoir fait quelques uns c est toujours lieux d etre avec des personnes que tu connais et avec qui tu es plus a l aise.
    Apres il y aura toujours quelques personnes qui se retrouveront avec des personnes qu ils ne connaissent pas mais faire au maximum par affinités.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello

    tout à fait d'accord avec toi !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha il a plusieurs origines :

    Maghreb, Grèce (ile en crète) et Russe

    Smiley heart

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne mixerons pas les invités notamment parce que nos familles et amis sont parfois éloignés géographiquement et entre le travail et les enfants ce n’est pas tjs évident de se voir du coup les invités auront plaisir à se retrouver par clan pour profiter un max.
    Aussi ma cousine avait choisi de mélanger et j’avoue que ce n’est pas l’option que j’ai préféré car je ne connaissais personne à ma table mise à part mon frère et je n’ai pas pu profiter de mes cousines que je voyais très peu en raison de l’éloignement
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons.´ fait par affinité et c’était mieux.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc forcement je me demande qu'elle et l'origine de ton prénom Smiley tongue

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée 👍
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage on n’a pas fait de plan de table, mais de grandes tables de 10 à 12 personnes. D’après les retours, tt le monde a adoré le concept, il y a eu des mélanges qui se sont fait de façon naturelle, auxquels on n’aurait pas pensé forcément, et c’était très sympa !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement j'ai fait des mélanges, par âge et par affinités possibles. En connaissant les gens c'est faisable
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour notre mariage qui arrive mi Novembre, mon conjoint à eu l'idée de mélanger nos deux familles car nous n'arrivions pas a finaliser le plan de table sans mettre des gens qui ne s'entendent pas très bien sur la même table... Étant de nature timide également je comprend ce que vous avez pu vivre...je n'aurais pas apprécié. Du coup nous avons fait attention à mettre au moins 2 couples qui s'entendent très bien/qui sont toujours ensemble en réunion de famille pour justement éviter de passer une mauvaise journée. C'est l'entre-deux que nous avons trouver pour harmoniser notre plan de table. A voir après le mariage si ça leur aura plu. 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre part nous avons décidé de mélanger les familles. Ma famille sera moins nombreuse ce qui faisait "clan" sur le plan de table et mon conjoint a eu l'idée de mélanger nos deux familles (ce qui nous permet également de ne pas mettre les gens un peu en conflit sur la même table). Nos parents seront à la même table. Mais j'ai assisté à un mariage cette été ou les parents des mariés étaient sur des tables différentes. A voir les affinités de vos parents et le nombre d'invités, parfois ça simplifie les tables de les mettre ensemble ou a l'inverse de les séparer. 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère laisser les invités qui se connaissent ensemble parce que en principe c'est bien de vouloir que tout le monde apprenne à se connaître et à s'apprécier mais c'est plus facile à dire qu'à faire et je ne veux pas mettre mal à l'aise des invités. J'ai moi-même été invitée à l'anniversaire d'une amie qui avait mélangé tout le monde (même les couples) pour forcer les rencontres et les discussions mais étant de nature timide je l'ai très mal vécu et la soirée m'a paru durer une éternité. Pourtant j'avais fait des efforts pour discuter mais quand tu n'as aucun point commun avec les gens autour de toi tu as vite fait le tour 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok merci pour le lien je vais regarder Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il s'entendent mais se connaissent peu alors bon j'hésite j'ai aussi que les gens soient à l'aise et pas dans la gêne

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciiiii !!! Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse

    je suis d'accord il faut faire au feeling en tenant compte des affinités

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello pauline

    Oui c'est ce qu'on va faire aussi Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour le compliment sur mon prénom c'est gentilSmiley tongue

    Je suis d'accord avec toi de regrouper par affinité et surtout langue

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui si tout le monde s'entend ça le fait

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso on mélange c'est bien à un mariage où on peut mélanger les invités des 2 familles. ..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut... Hania ? Jolie prénom 😉.
    Pas beaucoup de mélanges chez nous, je voulais déjà que les gens puissent parler, donc il fallait les mettre par langue 😉. Ensuite surtout par clan et famille, à 2 tables on a un peu mélangé, par affinité probable.
    J'ai été à un mariage ou les mariés ont insisté sur le fait de mélanger les gens et ce n'était pas très réussi. Les gens qui se connaissaient se déplaçaient constamment ou criaient de l'autre bou de la table... enfin : mon expérience.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons le choix de mettre nos parents avec leurs amis et familles, en réalité c’est eux qui nous ont dit avec qui ils voulaient être à table 😄 Puis nous faisons un plan plutôt par génération, nous mélangeons nos familles lorsqu’ils ont des âges ou affinités proches 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme d'autres FM l'on déjà dit il n'y a pas de règle établis. Il faut faire comme vous le sentez. Lors de mon 1er mariage, j'avais fait un plan de table, il y avait nos parents à la même table, puis nous avons ensuite par génération et invités qui se connaissaient.
    Pour celui-ci, nous ne faisons pas de plan de table car nous voulons que les invités puissent bouger comme ils veulent car nous faisons pas de service à table. Nous aurons un vin d'honneur conséquent et une broche pour le repas.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même concept pour nous, mais par contre pas de plan de table pour nous.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on fait le choix de mettre les gens par génération comme ça on mixe les familles.
    Bon courage
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c'est.propre a chaque famille.. nous ma belle famille veut pas se mélanger 🤣 donc tant mieux qu'il reste entre eux mouhahha
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les parents je te dirai que si ils s’entendent bien oui tu peux les mettre ensemble sinon vaut mieux éviter. Nous on a placé les gens par génération et c’était super il y a eu de très belles rencontres entre nos deux familles. Nos parents s’entendent très bien donc on les avaient mis ensemble
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration