Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes

Plan de table : clans ou mélange?

Aniochka, le 25 Septembre 2021 à 05:27

Publié dans Cérémonie de mariage 53

Bonjour, je sollicite vos avis quant au plan de table. Selon vous faut il laisser les gens qui se connaissent ensemble ou bien tout mixer ? Aussi, faut il mettre les parents des mariés ensemble ? qu'est ce qui se fait en pratique ? Merci

Bonjour,

je sollicite vos avis quant au plan de table. Selon vous faut il laisser les gens qui se connaissent ensemble ou bien tout mixer ?

Aussi, faut il mettre les parents des mariés ensemble ? qu'est ce qui se fait en pratique ?

Merci

53 Réponses

• Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de plan de table pour nous car déçue pour mon premier mariage, un travail et un tracas pas possible pour finalement que des gens changent les porte noms, râlent ou boudent. 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai trouvé sur un blog/site de mariage : un beau jour https://boutique.unbeaujour.fr/organisation-une-ambiance-de-reve-a-votre-mariage/
    • Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai le temps j’avoue mais je préfère y penser pour faire plus vite lorsqu’il faudra m’y mettre 😂😂
    J’avoue qu’à 13 jours ça peut être stressant! Courage et tiens nous au jus!
    Tu verras tu seras tellement fière lorsque tu l’auras finis ! 😁😁
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair, après perso je ne me priverai pas de les abandonner un soir ou deux pour aller dormir avec les enfants si je suis KO 🤣😅
    • Répondre
  • A
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as encore le temps c'est dans un an c'est ça ?

Mais ça passe vite les préparatifs

moi je ne réalise pas que c'est dans 13 jours !!

• Répondre
  • Landy-H
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est prévu aussi .ma maman m’aidera à faire ma famille et avec Mr on s’échangera les familles un moment donné…😂
    • Répondre
  • A
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est top de faire durer car déjà que ça passe vite. Nous on se marie le vendredi , brunch samedi et dimanche on va faire qq chose en petit comité avant le départ lundi pour honey moon Smiley heart

• Répondre
  • A
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Excellent !

• Répondre
  • A
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

merci pour ton message. Oui c'est un sacré casse tête, nous on a attendu la dernière quinzaine pour s'y mettre . Par contre nous on mange seuls et on se baladera de table en table Smiley smile

• Répondre
  • A
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello

merci pour ta réponse. Je vois ça fait du sens dans votre cas.

Belle journée

• Répondre
  • Landy-H
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on a décidé soit de mettre nos parents à notre table soit de manger seuls…
    Après on est obligé de mélanger car il y aura forcément une table incomplète…On va essayer de faire par centre d’interêt après alea jacta est !Bon courage! Je redoute le moment où il faudra m’y mettre 😣
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chouette de faire durer tout ça
    J espère que la fatigue ne va pas trop s accumuler, j espère tenir jusqu'au bout
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement et j'ai prévu de faire des petites cartes de questions pour briser la glace 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😉

Il n'y a jamais de règles préétablies car on a tous des projections différentes, et c'est la richesse de l'application mariage.net
    C'est sympa, nous aussi on aura du monde à partir du vendredi et toute la semaine suivant le mariage
    • Répondre
  • F
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà faut trouver ceux qui peuvent se ressembler dans les centres d intérêts
    Et toujours se dire, de toute façon que vous faites au mieux avec ton futur mari

Je suis pas pressée à me pencher sur le plan de table 😅 j attends encore
    • Répondre
  • F
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a 200 invités , la plupart se connaissent déjà bien, ça fait 20 ans que nous sommes ensemble
    Donc on sait que tout le monde se mélange à un moment donné
    Certains seront forcément mélanger mais tout en connaissant d autres à côté.
    Effectivement tout dépend des attentes de chacun du mariage. Ici nous ne misons pas tout sur la rencontre des 2 familles car la plus part se connaisse mais sur le côté festif, la célébration de toutes ces années et du mariage d'où aussi le principe de notre mariage où le repas assis ne durera pas longtemps mais plus sur le vin d'honneur dînatoire et la soirée pour que nous puissions être avec tout le monde et bouger avec tout le monde Nous commençons aussi dès le vendredi avec nos parents frère soeur et témoins pour être proche d eux et leur consacrer plus de temps 😉

• Répondre
  • A
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

oui si on mélange il faut qu'il y ait des centres d'intérêts commun et des gens qui arrivent à s'intégrer avoir une discussion

• Répondre
  • A
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Fleur

merci beaucoup pour ton message, je suis tout à fait d'accord avec toi

Je pense que je ne vais pas mélanger en effet, pour que chacun s'amuse et profite

belle journée

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça dépend de la vision du mariage de chacun, pour le coup si nous faisons une réception à l'issue du mariage et si nous avons invité tous ces gens c'est justement pour que nos proches se rencontrent c'est vraiment ce qui tient à cœur à mon chéri que l'on réunisse nos deux familles. Sinon nous n'avions aucun intérêt à inviter nos proches et nous nous serions mariés à 2 avec le maire
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de règles pour le plan de table. Personnellement j'ai mis nos parents ensemble car je sais que ça passera bien. Pour le reste j'ai fait les deux, j'ai mixé mais en veillant à ce que tout le monde soit avec des gens qu'ils connaissent et des nouvelles têtes (à peu près du même âge ou avec des centre d'intérêt commun)
    • Répondre
  • F
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ania

Pour les parents je dirais dans le principe, ils sont à la même tableMais après des parents- beaux parents qui ne s entendent pas pourquoi pas 2 tables différentes, tout peut se faire
    Plan de table où on ne mélange pas ici en généralBien sûr des groupes seront les uns à côté des autres sans se connaître mais on mélange pas les 2 familles ou on ne mélange pas totalement les copains
    Je pars toujours du principe que un mariage tu y vas pour t amuser, faire la fête avec veux que tu aimes . Le but 1 er d un mariage n est pas de faire connaissance avec d autres
    J ai vécu 1 seule fois un mariage où nous étions tous mélanger, ça été un vrai fiasco, pas d ambiance, les gens ne se parlaient pas , parfois on entendais que les couverts
    J espère avoir pu t aider
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration