Aller au contenu principal
Adeline
Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire

Plan de table... covid... on tombe fou ?

Adeline, le 25 Mai 2021 à 12:16 Publié dans Organisation du mariage 1 39
Sauvegardé

Bonjour la commu !

Mon jour j approche à grands pas. Et voilà plus le choix, il faut s'attaquer au plan de table ! Bon dans l'idée première , nous mettions de grandes tablées mais comme on a un invité non souhaité en plus ( le covid ) nous voilà dans une autre organisation avec des petites tables de six.

Ce week-end avec mon futur mari nous avons donc essayer de caser tout ce petit monde.... Et alors autant que faire des petites tables de six en essayant de mettre les familles où les personnes se côtoyant ensemble, ça nous avons réussi.... MAIS voilà pas que ma belle maman ( que j'adore ! ) me fait une requête... Tu pourrais mettre ma table pas trop loin de celle de ma soeur , Adeline ? Moi : Bien-sûr Martine ! Et ce qui avait été si simple jusqu'à présent s'est tout d'un coup compliqué... Disposer les petites tables en fonction des personnes qui voudraient ne pas être trop loin les unes des autres.....

Objectif, finir mon plan de table ce soir sans me coucher avec une migraine, hier on n'y voyait plus trop clair...

Et vous , voyez-vous votre plan de table et sa disposition comme un casse-tête ?

oui casse tête assuré

33%

88 votes

plutôt zen

34%

91 votes

on verra en temps voulu !

32%

84 votes

39 Réponses

Activité récente par Marie-Ange, le 12 Juin 2021 à 21:43
  • Marie-Ange
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Marie-Ange ·
    • Signaler

J'ai réussi à faire des tables comme je voulais ou presque, assez satisfaite..

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler

Bonjour

Bon courage pour ton plan de table

Plutôt zen pour moi, au début je voulais faire un "u" et avec le covid nous avons dû revoir l'organisation mais comme nous sommes en petit comité c'est assez simple

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2021 Corrèze
    Laura ·
    • Signaler
    Il faut faire attention à ne pas mettre des personnes qui ne s'entende pas ou qui ne se connaissent pas car sinon c'est compliqué
    • Répondre
  • Marjory
    Super Mariée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marjory ·
    • Signaler
    Je n'en suis pas là encore.... on verra en temps voulu mais avec ce covid on aura sûrement des surprises....
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    Plutôt zen... nous avons fait des tables de 6 personnes ou moins.
    Du côté où je serai assise, sera ma famille du côté de mon conjoint sera ces collègues et amis de travail (sa famille ne pourra pas être présente surtout ses parents. .... 🤬 de virus ) et mes amis.
    Tables rectangulaires disposées en demi-cercle
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Je l'ai fait toute seule, j'ai un peu galérer. Et à trois jours je dois reprendre car nous venons d'avoir deux personnes en moins ce soir 😤. Nous allons les remplacer mais les tables ne vont plus!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler

Finalement c'était moins prise de tête que je le craignais Smiley laugh La contrainte a été de toute refaire car nous avions prévu des tables entre 7 et 9 personnes, et nous avons dû tout réorganiser pour faire des tables de 6. Mais finalement ça a été, ce n'est sans doute pas parfait, mais il faut bien faire un choix, et puis au pire on ne sera à table que quelques heures, je pense que tout le monde va survivre... ^^

J'ai de la "chance", les membres de ma famille qui ne s'entendent pas avec le reste de la famille ont tous décliné mon invitation. Du coup personne qui se déteste parmi nos invités ^^ "au pire" seulement des gens qui ne se connaîtront pas...

J'ai suivi un conseil vu sur le forum, et ai décidé de ne montrer le plan de table à personne (hormis à notre amie décoratrice, qui fait partie des invités, et qui va s'occuper d'écrire le plan de table) ! Smiley xd On mettra tout le monde sur le fait accompli le jour J... De toute façon, ce que j'ai pu voir aux mariages auxquels j'ai assisté, c'est que si les gens veulent changer de place au cours de la soirée ils le font de toute façon...

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Ohlalalala casse-tête assuré 🤭
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    À 1 an du mariage, on s'est déjà pris la tête sur l'ébauche (on a voulu voir ce que ça pouvait donner) sans avoir envoyer les faire-part 😂 j'imagine quant on va les envoyer et avoir des retours 🤦‍♀️😅
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc bichette, nous plutôt cool, on reprend les bases de l'année dernière. On verra si il y a des changements à faire.
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi en faite a cause du covid je me retrouve avec 24 tables.... Je pensais en avoir 15... Bon on s'adapte....
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Avec les règles anti covid ce qui était très simple est devenu un casse tête pour ne pas mixer des gens ensemble.
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous pouvons car la quasi totalité des invités seront vaccinés avec les 2 doses (tous autour de 50 ans, nous avons sondé nos invités) il y a que nos jeunes qui ne le seront pas encore et nous les avons mis ensembles
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et bien en temps de covid je ne suis pas trop fan des mélanges... Par contre en temps normal j'aurais mélangé tout le monde moi aussi !!!!! 😁
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler

Nous avons décidé d'éviter ce casse tête. nous voulons que les gens se mélangent et ne restent pas qu'entre eux et que les différents univers se côtoient : les potes de l'un avec ceux de l'autre, idem pour les collègues et les copains (ines) d'entraînement.

nous avons donc décidé de faire un tirage au sort pour les tables. et les étoiles ont dû nous écouter car le tirage au sort est plutôt bien répartis.

verdict le 2 juillet !!

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est loin d'être simple !
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui nous on est 106 adules et 15 enfants au final .... Faut que tout soit bien calé !!!!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    Plutôt zen. Le petit comité a du bon pour le coup! 😉
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui normalement dans un an ça devrait être plus simple !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Pour ma part j’ai le temps c’est dans un an et j’espère que la covid nous laissera tranquille mais je comprends le casse tête
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est pas pire que de se retrouver à table face au photographe.... C'est arriver a ma belle-mère pour le mariage de sa nièce.... Il ne savaient pas où la caser vu qu'elle est célibataire.... Donc il ont compléter une table avec elle....

C'est vraiment pas si simple de faire plaisir à tout le monde !

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Séverine , je comprend tout à fait , j'ai dû recontacter tout le monde , il me manque4 réponses et j'ai perdu pas mal de monde en cours de route , c'est pas facile derrière de tout organiser ! Sans compter qu'on peut avoir des personnes la veille au téléphone pour nous dire qu'elles ont le covid.... Bon courage !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    On verra en temps voulu, pour ma part la règle des 6 m'arrangerait 😅, je mettrai ensemble les personnes qui ont l'habitude de se côtoyer et basta. Ce qui me stresse c'est de devoir mélanger les familles en fonction de leur centre d'intérêt, caractère, parfois on pense bien faire et au final on à tout faux! Résultat nos invités passent un moment bof.... Nous avons été au mariage du cousin de Chéri et ils nous ont mis sur une table de "Djeun's" moi je l'ai bien vécu, mon Chéri beaucoup moins 😂. Plus tard les mariés nous ont avoué qu'ils nous ont placé sur une table de gamins par rapport à la passion de mon chéri "l'univers du manga", il l'a très mal pris, en gros quand tu es geek tu n'es pas vu comme un adulte, ni pris au sérieux...
    Bref c'était maladroit mais pas méchant et c'est là où j'ai peur de faire un impair.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler

Suite au report, le plan de table est devenu un casse-tête.... On avait tout bien caler, mais un an plus tard avec tous les désistements c'est la galère... Encore 2 personnes en moins ce matin.... De plus de 75 nous ne sommes plus 59....

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    Casse-tête assuré, je repousse au max ce moment de supplice, entre ceux qui exigent être ensemble"non mais je reve" et ceux qui peuvent pas se voir 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    J’ai mis on verra en temps voulu car nous avions décidé de faire une grande tablée mais je ne suis pas sure que ce soit toujours possible, donc à voir ....
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    Casse-tête pour moi...
    On avait des tables qui devaient être de 10 personnes, au final on réduit à 8 pour être moins les uns sur les autres, du coup ça crée des problèmes. Avec les gens à l’intérieur des familles qui ne se parlent pas et qu’il ne faut pas mettre ensemble...

Et surtout on a encore 30 personnes (sur 120) qui n’ont pas répondu (alors que la deadline de réponse est dans une semaine), donc ça peut encore tellement bouger.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Ardennes
    Mélanie ·
    • Signaler
    Bonjour, Personnellement sa fait 3fois que je recommence … entre ceux qui ne s’entendent pas, les parents divorcés et qui ne se supportent plus !!! Les personnes un peu plus discret que je veut pas mettre de côté c’est l’horreur et je fini toujours par avoir mal à la tête 🙁😥 bon courage 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Nous ce sera une grande tablée et chacun va se mettre où il veut je pense on sera 27
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    Plutôt ZEN pour nous car plus facile que je croyais 😜
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    Bonjour nous avions fait des grandes tables de 10 personnes au début puis notre domaine nous a dit de faire plusieurs plans de table 8 ou 6. Autant 8 nous avons réussi mais 6 j'ai pas réussi encore. En plus s'ajoute à cela non je viens avec les enfants puis oui puis non😤😤😤😤. J'ai laissé des tables de 8 pour l'instant.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler

Plutot zen mais c est un petit mariage et la plupart se connaisse ca aide

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration