Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence

Plan de table- mélanger les deux familles

Anna, le 22 Février 2018 à 18:10 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Petites questions à toutes, mélangez vous vos famille par table ou chacun de son côté ?
Du côté de mes parents nous avons oiur habitudes d'être mélangé lors du repas avec la belle famille donc ca me paraissait normal de mélanger ( après tout cest le seul jour où tous peuvent faire connaissance et échanger) mais du côté du chéri ce n'est pas du tout le cas ! C'est chaque famille de son côté alors du coup j'ai peur de faire ce mélange de choqué les uns ou les autres selon le choix.

J'ai besoins d'avis/ d'expériences !

Faites vous le mélange ??

55 Réponses

Activité récente par Melina D, le 23 Février 2018 à 20:24
  • Melina D
    Mariée Curieuse Mai 2018 Puy-de-Dôme
    Melina D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire une table juste avec les parents et les autres tables on va mélanger en essayant de placer les gens par affinités
    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d accord, encore la famille qui peut se recroiser mais c est vrai que sinon. Je me rappelle avoir été séparé de a soeur qui ne connaissait que moi et qui a passer la soirée debout à côté de moi et même n chéri histoire que ce soit pas trop dur. Après la famille si ils sont amené à se recroiser pourtant pas
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Makena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage est l'union de ton amour avec ton chéri comme l'union de 2 familles donc pour moi ma famille devient famille avec celle de mon chéri donc je melangerais les 2 familles
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anna,

    Je me dit que c'est un moyen de faire plus ample connaissance entre eux.

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2019 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On Va mélanger tout le monde 😉
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ailleurs on a fait 3 mariages les 2 dernières années avec ma chérie et les 2 où on a eut des mélanges franchement l'ambiance n'était pas au RDV on était un peu gêné on savait pas quoi se dire et t'as pas forcément envie de raconter ta vie à des gens que tu connais pas j'en garde pas un bon souvenir 😩
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais ce que tu penses être le mieux et non ce que chacun veut, car tu n'arriveras jamais à contenter tout le monde
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que tu fasses selon ce que tu penses être le plus judicieux ^^ Je n'aime pas trop le terme de "clans" on est pas à la maternelle 😋 A notre mariage nous avons la famille de madame cote paternel et maternel qui se connaissent déjà donc eux ils vont déjà se mélanger naturellement. De mon côté j'ai ma famille qui fait 800 km en moyenne pour venir et moi même je ne les vois pas souvent nos familles ne font pas être amenées à se revoir plus de 4 jours au cours de leur vie de par l'éloignement géographique alors pourquoi je ne laisserais pas tata Claude de la Réunion profiter du mariage pour voir sa cousine Gaëlle de Bordeaux qu'elle n'a pas vu depuis 2 ans ? 🙂 Mélanger c'est bien mais il faut laisser aussi le plaisir aux gens d'une même famille de se retrouver pour quelques jours c'est pas en 48h que tu vas unir des "clans" 😊 Et puis je ne voudrais pas qu'ils soient mal à l'aise pendant le repas tu t'ambiances plus quand tu connais bien les gens de ta tablée ^^
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, ma famille vient du sud et celle de mon chéri de Normandie Smiley laugh ça promet des débats pains au chocolat/chocolatine. Après comme les tables sont toutes collées les une aux autres et on fait seulement un placement à table et non pas à une place attribuée c'est plus facile Smiley smile cela dépend si vos familles et les dispositions des tables sont plutôt renfermés ou le contraire car je vois qu'il y a beaucoup de commentaires négatifs sur les mélanges donc c'est peut-être pas toujours bien adapté...
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous perso pas de plan de table, comme ça chacun se met où il veut Smiley laugh


    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr ha oui donc carrément différent les deux côtés.
    Oui je comprends. Ou alors essaie de les mettre ensemble mais en casant quelques personnes de ton entourage par ci par là. courage retiens nous au courant 😉
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire Atlantique
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je ne suis allé qu’à un seul mariage où nous étions mélangés, et comme beaucoup nous étions regroupés par tranche d’age, mais en terme de clan c’etait pire que tout car sur une table de 10 il y avait 3 groupes de 3-4 personnes et comme il y avait des timides, des fumeurs, des non fumeurs, bref moi c’est le mariage où je me sentie le moins dans l’ambiance. Après vous connaissez vos familles et saurez si c’est possible ou pas, nous on prendra pas ce risque, et puis un bon dj, 2 ou 3 cousins complètement tarés, des témoins en or et des jeux, l’ambiance ne me fait pas du tout peur 😅
    • Répondre
  • Manue Y.
    Mariée Experte Août 2018 Doubs
    Manue Y. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahahahaha 😉
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère ahaha a voir avec chéri de l'ébauche que je vais faire lui est mieux placé oiur savoir qui est vraiment troo sauvage ou pas lol
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si bien sur mes les jeux ne dure pas tant que ça. C'est humain aores le jeux on retourne auprès des gens que l'on connais justement je pense faire le contraire. Pendant le VH cérémonie les gens qui se connaissent vont rester entre eux et si on repas on mélange unnoeu tout ca oeux être sympa ils leur resteront le lendemain et la soiree dansante oiur se retrouver entre eux c'est pas non olus comme s'il ne pouvais plus refaire des clans olus tard dans la soiree ^^
    • Répondre
  • Manue Y.
    Mariée Experte Août 2018 Doubs
    Manue Y. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui c'est clair tkt ca va aller tu va trouver le juste milieu
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que peut etre ca n'as pas été bien équilibré je oense vraiment laisder quelques personnes avec des personne qu'ils connaissent + des personnes qu'il ne connaissent pas c'est sur que s'il étaient vraiment seul c'est dommage après il y a toujours le vin d'honneur, la cérémonie la danse et les animations oour se retrouver
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense la meme chose, de toute façon personne n'est loins des autres donc ils peuvent toujours se retrouver lors des animations danse ou autre Smiley smile
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai eu plusieurs occasions de partager mariage, repas et autres avec eux j'ai plus ou moins cerné certaines personne mais comme je dit eux ont l'habitude d'être qu'entre eux, de mon côté famille espagnole donc le mélange ca les dérange pas ^^ certains parlerais a des murs donc bon mdr
    • Répondre
  • Abby
    Super Mariée Octobre 2018 Nord
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sûr! S'il n'y avais pas là barrière de la langue j'aurais mélangé les deux familles! Parce que je pense qu'ils pourraient bien s'entendre car ils viennent d'un même milieu social et mêmes intérêt! Après lorsque les familles viennent de deux style ou milieu social différent ce n'est pas évident! Mais je pense que c'est important ce jour là que tout le monde fasse un effort et se mélange!
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement pas trop le choix par langue ^^ !

    Mais ça reste sympa de mélanger le reste Smiley smile

    • Répondre
  • Abby
    Super Mariée Octobre 2018 Nord
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours un vrai casse-tête de faire les plans de table! De notre côté nous avons pas trop le choix... nous allons regroupé par langue! Car une partie de ma famille parle que l'anglais, une partie de sa famille parle que l'allemand, donc pas trop le choix s'ils veulent parler je vais quand même devoir les regrouper un peu par famille! Pour ceux qui parlent le français on essayera demélanger les familles et les amis!
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve aussi dans tout les cas il faut qu'il y es des repères pour tout le monde Smiley smile
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sur et heureusement sinon là bonjour la catastrophe ^^
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila j'aimerais casser cette routine de repas de famille Smiley smile comme ca personne n'est inconnus aux autres et puis c'est pas pour une journée sachant qu'ils passent deja la cérémonie et VH en clan ^^
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi je partais de l'autre principe de la cérémonie au VH il y aura forcément des clans, du coup pourquoi ne pas profiter de repas pour mélanger sachant qu'il y aura les animations pour les rapprocher et la danse poyr qu'ils se retrouvent les uns des autres au moins le lendemain il y a beaucoup moins de clan enfin ca c'est ce que je oense et je comprend aussi ton raisonnement ^^ du côté de chéri il font pareil tout le monde séparé ^^
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons mélanger en faisant 4/4, en essayant de regrouper par âge ou plaisir commun ou âge, tu vois, ça devrait le faire. Je ne voudrais pas de clan ou d'une table identique à une soirée famille
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non olus et du côté de ma famille ca les "choque" un peu. Je ne connais pas les tradition pure pure mais bon c'est le seul et unique jour où les deux familles pourront échange du petit cousin au oncle et tante ca fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelle personne
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha moi aussi je les trouve un oeu sauvageon de son côté ca décoince un oeu et puis il seront deja ensemble a la cérémonie au VH et pendant les danse donc au moins le repas a partagé c'est sympa
    • Répondre
  • Manue Y.
    Mariée Experte Août 2018 Doubs
    Manue Y. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense melanger les amis et la famille 50/50 mais perso faire famille d'un cote er de lautre ca me.plait pas trop
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un bon équilibre ca !!
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c'est ce don j'ai oeur des clans et c'est dommage je trouve.d'où viens ta famille ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration