Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence

Plan de table- mélanger les deux familles

Anna, le 22 Février 2018 à 18:10

Publié dans Organisation du mariage 55

Hello ! Petites questions à toutes, mélangez vous vos famille par table ou chacun de son côté ? Du côté de mes parents nous avons oiur habitudes d'être mélangé lors du repas avec la belle famille donc ca me paraissait normal de mélanger ( après tout cest le seul jour où tous peuvent faire...
Hello !
Petites questions à toutes, mélangez vous vos famille par table ou chacun de son côté ?
Du côté de mes parents nous avons oiur habitudes d'être mélangé lors du repas avec la belle famille donc ca me paraissait normal de mélanger ( après tout cest le seul jour où tous peuvent faire connaissance et échanger) mais du côté du chéri ce n'est pas du tout le cas ! C'est chaque famille de son côté alors du coup j'ai peur de faire ce mélange de choqué les uns ou les autres selon le choix.

J'ai besoins d'avis/ d'expériences !

Faites vous le mélange ??

55 Réponses

• Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca peut etre plus que sympa de mélanger moi je pense Smiley smile
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa effectivement on pourrait juste mélanger les cousins
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je oense qu'en faisans de bon mélange ca peut être sympa auswi, meme s'il ne se renverront pas c'est des échanges qui oour nous dure tout un week-end car tout le monde dors au meme endroit puis je me dit qie ca serai l'histoire que tu repas et nous avons prévu des jeux donc a voir je suis partagé ^^
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans ce cas là c'est vrai que ça reste bien différent puisque qu'il y a olus d'échange dans un style buffet que servis assis Smiley smile
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire Atlantique
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne mélangerais pas ou pas, on est 130 au mariage et soyons honnête entre sa famille et la mienne, promis le jour du mariage et peut 5ou 6 jours de notre vie (genre anniversaire ou autre) ils ne se reverront pas, donc échanger se mélanger n’est pas une priorité. Mais que tôt le monde s’amuse et se plaise à sa table, la priorité est plutôt là pour nous 😉 après je comprends la tradition mais je trouve que ça peu plomber une ambiance
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre part, toutes les tables ne seront pas mélanger, nos parents auront chacun une tables avec leur amis. Pour les autres tables, elles seront mélanger de moitié dans la mesure du possible, pour cela nous avons essayé des mélanger en respectant les centres d'intérêt commun et en fonction de l'âge...
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Drôme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Smiley smile je pense que nous allons mélanger et essayer de mettre des personnes qui ont les mêmes personnalités!

• Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je préfère mélanger les familles car je n'aime pas les clans. La veille mes beaux parents vont recevoir ma famille qui vient de loin c'est naturel pour eux...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anna,

Pour notre plan de table il y aura pour chaque table :

- 2 personnes de la famille de chéri,

- 2 personnes de ma famille,

- 2 personnes des ami(e)s de chéri et

- 2 personnes de mes ami(e)s.

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juillet 2021 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous allons mélanger nos familles, essentiellement par âges d’ailleurs car quoiqu’il en soit la famille de cheri est très froide et « coincée » faut le dire ...
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne mélange pas puisque la soirée ca va durer quoi 4h de repas dont animation et danses... S'ils veulent faire connaissance ils le feront le lendemain ^^
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va mélanger... Mais pas n'importe comment non plus bien sûr. On faut par affinités, genre de couple, âge...
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c’est pas mal de mélanger à 5/5 comme ça personne n’est complètement perdu et ça aide à faire connaissance 😘

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on compte mélanger, on a des tables de 10 donc on fera 5/5 ou 4/6 : les gens seront entourés de personnes qu'ils connaissent mais feront aussi de nouvelles connaissances Smiley smile

• Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne fera pas parce que déjà c'est la guerre dans ma famille (mes parents sont en instance de divorce depuis 3 ans) et je pense que nos familles ne voudraient pas être mélangé. Par contre je trouve que c'est une bonne idée pour faire des connaissances
    • Répondre
  • Mylene
    Super Mariée Septembre 2018 Corrèze
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    nous allons mélanger tout le monde on fera 5 de mon côté et cinq du sien pour la famille et pareil pour nos amis car nous en avons en Normandie et où nous habitons actuellement 😉
    On part du principe que nos familles respectives sont déjà ensembles aux anniversaires ou autres repas dans ce genre c est l occasion de faire connaissance 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera mélangé. Mais chéri n'a pas beaucoup de famille et nos famille se connaissaient déjà avant donc javoues que ça paraît plus simple.
    Maintenant tu connais ta belle famille ? Tu sais peut être qui est à l'aise avec des inconnu et qui ne l'ai pas ? Courage . 💪
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les normands sont sociables normalement Mdr donc ça devrait aller 😁😁😉😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Bouches-du-Rhône
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais au plus simple, pas de plan de table.
    Chacun se met avec qui il veut.
    Nos deux familles ne se connaissent pas ( Bordeaux et la Normandie )mais on est sûrs qu'ils vont se mélanger.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le « mélange » pourra peut-être se faire pendant les jeux s’il y en a ?
    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariages c est aussi souvent l occasion de se voir quand on ne se voit pas souvent et tout le monde ne va pas forcément s ouvrir à l autre. Je sais qu on a été mélanger à un mariage et que mes parents ont vraiment trouver dommage de ne pas être assis à côté de gens qu ils connaissaient.. et au final nous sommes partis vite car ils se sont ennuyés
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Octobre 2018 Charente
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme marion. Nous ne mélangerons pas car nos familles respectives sont rarement réunies et cela risquerait de faire des « clans » à table donc chacun de son côté 😉. Ils se verront à la messe et au vin d’honneur
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions pas mélangé surtout parce que dans la famille de cheri la famille complete ce voit peu. Une grosse prtie est sur Bordeaux une petite sue Paris et ceux de Bordeaux ce voit 1 voir 2 fois par ans entre eux. Bref et ma famille du coté de ma maman nous la voyons peu aussi. Du coup nous n'avons pas mélangé mais regroupés les oncles et tantes qui ce coient peu. Apres notre repas a table a duré a peine 2h car nous y avant manger que le digestif, le plat et lz fromage. Le dessert a été servi dehor donc bcp l'ont manger dans la cours interieur de dommaine sur les manges debout et le VH fesait aussi office d'entrée. Donc les gens ont pu communiquer pas mal quand même.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration