Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Confirmée Octobre 2019 Loire

Plan de table : Mixer les invités ou non ?

Sandra, le 22 Janvier 2019 à 10:56

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonjour à toutes et tous ! Après avoir été signalé en profil douteux je me suis dit qu'il était temps d'écrire mon premier post ! J'ai une interrogation concernant l'épineux problème du plan de table. Nous envisageons deux options : - Placer les invités qui se connaissent et s'apprécient ensemble...
Bonjour à toutes et tous ! Après avoir été signalé en profil douteux je me suis dit qu'il était temps d'écrire mon premier post Smiley smile ! J'ai une interrogation concernant l'épineux problème du plan de table. Nous envisageons deux options :

- Placer les invités qui se connaissent et s'apprécient ensemble : exemple mes oncles et tantes ensemble ses oncles et tantes ensemble, ses cousins ensemble mes cousins ensemble... C'est l'option qui me paraissait la plus simple au départ, partant du principe qu'au moins tout le monde sera à l'aise et que l'ambiance s'en ressentira positivement

- Deuxieme option : mixer les différents invités selon leurs possibles affinités, sans forcément qu'ils se connaissent. Mon chéri préfère cette option il se dit qu'ainsi nos familles pourront mieux ce connaître. Seulement j'ai peur que l'alchimie ne prenne pas et qu'on ressente une certaine gêne.

J'avoue que je ne sais pas quoi faire, l'ambiance c'est tellement important... D'un autre côté j'aime aussi l'idée que nos familles apprennent à se connaître.

Qu'en pensez vous et quelle option avez-vous choisie ?

Merci de m'avoir lue et bon courage pour les préparatifs !!!

46 Réponses

  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous aussi les enfants à leur table, une grande table de 17, la au moins je suis sur qu'il aura de l'ambiance ^^
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement mélanger pour mélanger n'est peut-être pas la meilleure option. Plus qu'à essayer de faire au mieux avec les âges, affinités possibles et ceux qui effectivement voudrons absolument être ensemble... ça va être simple 😂
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mixer nos familles et les enfants aurons leurs tables à eux.
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Confirmée Avril 2019 Haute-Savoie
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite aux mariages auxquels j'étais invitée j'ai remarqué que c'est le moment où les gens qui se connaissent bien peuvent se retrouver pour papoter. Il m'est arrivé d'être mise à une table ou je ne connaissais personne à part mon copain et d'être déçue de ne pas pouvoir parler à une copine qui avait été mise à une autre table, sous prétexte de mixer les gens.

    C'est quand même à table qu'on passe le plus de temps et on ne se lève pas toujours pour aller papoter avec nos bons amis.

    Pour notre mariage je pense faire un plan de table mais une fois à la table les gens choisirons la chaise qu'ils veulent. J'ai aussi peur que l'absence de plan foute le bazar même si on est qu'une cinquantaine.

    Je pense par contre laisser les gens qui se connaissent ensemble (par ex mes parents seront ravis d'être à côté de vieux amis de la famille et pas à côté de mon futur beau père quelque peu desagreable). Après je pense mélanger quelques personnes de l autre famille en fonction des affinités potentielles mais sans aller dans le mélange à outrance.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà je cauchemarde rien qu'à l'idée de voir une table ou l'on entend les mouches volées et des rires nerveux ^^
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai tendance à penser comme toi, lui a naturellement tendance à être très à l'aise avec les inconnus alors que moi beaucoup moins... d'où le fait qu'il se pose moins de questions je pense ^^ . Je vais faire une ébauche des deux options et je verrais ! Merci 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, table de 8 également. Quatre de chaque côté c'est effectivement une bonne idée !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je comprends que ton chéri le veuille mais en réalité les gens préférent je pense être avec ceux qu'ils connaissent. Bon mise à part si vous mélanger par catégorie d'âge : les jeunes cousins à toi avec les siens, les vieux oncles et tantes à toi avec les siens etc....

    Nous on va séparer perso

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Effectivement cela peut être une bonne solution, tout l'enjeu est d'espérer que les affinités soient effectivement là. Mais je crois que je me prends un peu trop la tête avec ça Smiley xd

    Sinon je me marie en octobre 2019, le 12 précisément. Le mariage est en préparation depuis septembre 2018 et j'ai l'ensemble des prestataires, il me manque la déco (j'ai à peu près tout en tête), l'envoi de faire-part (un peu tôt mais déjà choisis), l'achat des softs et quelques petits détails... (qui accumulés ne sont plus vraiment des détails mais enfin... ^^).

    Merci pour ta réponse, je vais tenter de faire un plan de table prévisionnel, j'y verrais sûrement plus clair !!!
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi on commence a se poser cette question ! mixer les familles ça peut être pas mal car au vin d'honneur je vois mal les gens aller les uns vers les autres ils resteront déjà dans leur petit groupe à eux à mon avis, c'est ce que je me dis, nous ce seront des tables de 8 alors je compte essayer de faire 4 de sa famille et 4 de la mienne et toi comment sont tes tables ?
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandra,
    Moi, j'ai choisi l'option de la sécurité, c'est-à-dire placer les invités par famille. Les 2 familles se sont déjà vues plusieurs fois pour la plupart. J'aurai peur quand même que ça ne colle pas entre tous. Parfois, il suffit d'une table qui bloque, où les conversations ne décollent pas.
    Perso, y aura 2 tables mixées : l'une avec oncles et tantes de Monsieur avec des amis de Monsieur (ya des points communs) et l'autre avec mes amis qui ne se connaissent pas tous.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mixe les! fais par âge ou affinités une tables parents , oncles et tantes des deux côtés....


    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandra,
    Nous on a fait un mixe de ma famille et de Mr en faisait attention a l'âge 😉
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    pour nous, nous avons mixer les familles selon les âges et les affinités qu'il pourrait y avoir Smiley smile

    où en ai tu des préparatifs?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration