Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Août 2022 Ariège

Plan de table non respecté

Marie, le 15 Août 2022 à 00:34

Publié dans Organisation du mariage 39

Bonjour à vous toutes. Mon mariage a donc eu lieu samedi dernier. Il y a eu un accrochage avec la fille de ma témoin et j'aimerais avoir votre avis si ma réaction était exagérée ou justifiée : Nous avons accueilli le vendredi nos témoins, leurs enfants... Nous les avons logé à notre charge. En...
Bonjour à vous toutes. Mon mariage a donc eu lieu samedi dernier. Il y a eu un accrochage avec la fille de ma témoin et j'aimerais avoir votre avis si ma réaction était exagérée ou justifiée :

Nous avons accueilli le vendredi nos témoins, leurs enfants... Nous les avons logé à notre charge. En arrivant ils se sont mis devant la télé bien au frais (la veille du mariage quand même) pendant qu'on décoré la salle avec mon autre témoin et le fils de mon mari. La fille de ma témoin qui a 24 ans est finalement sortie pour jeter un coup d'œil au plan de table et me lancer un "tu as fais exprès de ne pas nous mettre ensemble" (elle parle de sa belle-sœur) j'ai répondu que nous avons mélanger les personnes sur les tables pour qu'elle puisse connaître de nouvelles personnes. Arrive midi, elles n'ont même pas eu la délicatesse de nous préparer un repas et son partie au Mc Do. Aucun coup de main de leur part...
Arrive le repas et je remarque que la fille de ma témoin a échanger de table pour être avec sa belle sœur, donc a demandé à un autre couple de changer de table avec elle sans prendre la peine de m'en parler... Je suis allée la voir et je lui ai dis que je n'aimais pas qu'on me prenne pour une imbécile... que si j'avais fait un plan de table ça n'était pas pour qu'il soit changé sans mon accord. Elle s'est mise à pleurer. Résultat : ma témoin a fait la gueule toute la soirée et est restée sur son portable... Je n'avais aucune envie de faire de la peine, mais elle ne s'est investi à aucun moment, nous l'avons nourri, loger et elle n'a donné aucune enveloppe. Ai-je été trop sévère avec la fille de ma témoin ?

39 Réponses

  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça un peu abusé de ça part, si j avais été a ta place j aurais réagit exactement pareil ! Tu as bien fait, en plus elle a quand meme 24 ans, ce n est plus une enfant, elle aurait du respecter le souhait des mariés pour le placement a table.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel manque de respect et insolence de la part d’une demoiselle de 24 ans ! Quant à votre témoins, qui censé, vous épauler je trouve son comportement et sa réaction tout aussi déplacé et ridicule que celui de sa fille !
    C’est votre mariage, non pas une fête de village ou un bal populaire : c’est à vous de choisir ! Votre réaction est plus que légitime, et je comprends tout à fait votre déception et colère de constater le manque de considération de la part de ces dames d’autant plus avec le manque d’égard de la demoiselle et son égoïsme !
    J’aurai réagis de la même façon que vous et ne me serai absolument pas soucier des émotivités des uns et des autres, surtout le jour de mon mariage ! Vous n’étiez pas là pour gérer des caprices d’enfants et encore moins de ceux qui ne prête pas la main pour la préparation de la réception !

    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Août 2027 Dordogne
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement j aurais réagi comme toi car elles abusent c es juste le temps du repas elles ont toutes la journée et toutes la soirée pour se retrouver et emplus de sa vous les logés et tout sa et même pas elles vous aident et elles se barrent a mac do comme sa super les amies votre témoin est aussi imature que sa fille sérieux
    • Répondre
  • Caterina
    Mariée Addicte Août 2023 Alpes-Maritimes
    Caterina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je ne trouve pas que tu as exagéré. Je n'aimerai pas qu'on me fasse ça à ma préparation de salle. Je pense que ça m'énerverai vraiment. Je suis très pointilleuse en plus mdr.
    Et a 24 ans désolée mais elle peut se bouger un peu pour vous aider. Étant donné que houz les avez bien accueilli. Je suis du même avis que les autres.
    Il faut savoir respecter le choix des autres, et surtout que vous êtes la mariée en plus. C'est VOTRE mariage donc.... Il aurait fallut qu'elle vous respecte. 😉
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Août 2022 Maine et Loire
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’aurai fait pareil! Je trouve son comportement inacceptable qui plus est a 24 ans ! Donc non vous n’avez pas été trop sévère! Je pense pas que ça lui a fait de la peine, ça a sûrement dû la vexer.
    Ensuite votre témoin à fait la gueule toute la soirée pour ça ?! Pardonnez moi, mais la mère manque autant de maturité que sa fille.
    Je suis navrée pour vous qu’elle n’ait pas bougée le petit doigt pour vous aider. Et je comprend votre déception. Mais vraiment rassurez vous, à aucun moment vous êtes en tort, c’est votre mariage et vous l’organisez comme bon vous semble.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je trouve que tu n’as pas été sévère c’est inadmissible de leur part de faire ça n’avait pas à le faire tu as fait un plan de table et on s’y tient un point c’est tout
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas gentil de sa part en effet. Je suis désolé que votre témoins c'est pas investi. Vous n'avez pas était trop sévère personnellement j'aurais fais pareil. SI le plan de table est la c'est pas pour rien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration