Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Plan de table ou pas?

Astride, le 16 Novembre 2019 à 23:43 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Tout se résume au titre, que pensez vous faire les futures mariés ? Nous sommes en pleine réflexion, chéri pense qu'un plan de table serait judicieux pour éviter les frictions et pour éviter que les célibataires où non accompagnés soient mis de côté moi je pense que ce n'est pas nécessaire, en laissant chacun s'asseoir où il le souhaite, ils pourront être auprès des personnes avec qui ils ont des affinités ou pas, ils feront comme bon leur semble en total liberté. Après il est vrai que le plan de table permet de faire un mixe de nos familles et de nos amis. De cette façon ils feront peut-être mieux connaissance, mais si la magie n'opère pas et qu' ils s'ennuient? J'aimerais avoir vos avis svp😊

44 Réponses

Activité récente par Astride, le 17 Novembre 2019 à 19:47
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Tiffany 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride,
    Personnellement je trouve que « forcer » les affinités n’est jamais bon. Soit vous ne mettez pas de plan de table auquel cas chacun s’assoit où il veut avec qui il veut, soit vous faites un plan de table par affinités. Nous sommes partis sur cette seconde option avec des personnes qui connaîtront à minima 2 autres invités par table 😃
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfaitement d'accord !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astrid!
    Nous les laisserons se placer ou ils le souhaitent. C’est des fois mieux pour ne pas avoir de remontrances plus tard et le but est de s’amuser
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car on est pas pour pour placer les gens ce jour là c'est pour profiter pas de prise de tête nous on a prévue de faire sa un panneau en Mettant cela
    Plan de table ou pas? 1
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu peux simplement mélanger ta famille avec ta famille, la sienne avec la sienne tu vos amis ensemble! Tout le monde se connaîtra sur sa table, aura des points communs et l’ambiance prendra naturellement
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, je comprends... parfois on ne vise pas tres bien, c'est sur. A chaque mariage ou j’étais, c’était pendant la période "célibataire" et en plus a part les maries je ne connaissais jamais personne... et souvent j’étais la seule pas accompagnée... Mais les maries ont toujours su me placer plutôt bien. Par contre parfois ils séparaient les amis du boulot par exemple, et ils en ont un peu "souffert"...

    Apres les retours de nos invites, nos choix ont été apprécies. A part pour ma mere, car je ne savais vraiment pas ou la mettre... A table numéro 6 avec mes copines ca me faisait un peu bizarre sachant que les parents de mon mari étaient avec nous. Mais comme elle ne parle pas français, elle s'ennuyait..

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien contente de le savoir.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bin c'est génial ça, voilà une alternative, merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok et pour quelles raisons ?
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc d'une certaine manière tu me rejoins, je ne suis pas fan de mélanger les invités pour qu'ils fassent connaissance, pour moi "on ne leur laisse pas le choix'. Moi j'ai une mauvaise expérience du plan de table, au dernier mariage ou nous avons été invité, ils nous ont mis à la table des ados 😕 et franchement j'etais vexée. Une semaine après le mariage j'en ai parlé avec la mariée et elle nous a répondu que comme nous sommes restés "de grands enfants" (nous sommes fan de jeux vidéos et de mangas) elle ne pensait pas que ça nous poserait problème. Pas sympa.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Séparer les couples ? Ah non je n'aimerais pas être séparé de mon chéri à un mariage. Ok merci pour tes idées 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai je te rejoins complétement mais j'ai aussi peur de placer mes invités pour au final qu'ils s'ennuient. La famille de chéri est traditionnelle, conservatrice ils ont entre 60 et 80 ans. Il a fallu que j'insiste pour leur faire comprendre qu'il n'y aura pas de mariage religieux, les pauvres étaient complètement perdu 😅. La mienne est moderne, un peu baba cool bref à l'opposé de la famille de chéri, ils ont entre 40 et 60 ans. Nos amis eux ont entre 20 et 35 ans, aventuriers, fougueux , fêtards. J'aimerais bien mélanger ce petit monde mais pour le moment je ne vois pas trop comment m'y prendre.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout , Car chez nous les plans de table Ne se fait pas trop
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite bien le courage Elina
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans toutes les familles il y a des histoires et les nôtres n'y échappent pas 🤷! Et c'est là que cela devient un vrai casse-tête pour nous, il faut que l'on se rappelle des vielles rancunes de chacun pour éviter les frictions 😅. Et franchement je suis pas pressée de réaliser ce plan de table.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avons pas fait de plan de table.on avait réservé une table pour les enfants et les seniors.les autres invités se sont installés ou ils voulaient et ils ont apprécié.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok et le jour j ça s'est bien passé? Vous avez eu des remarques sur le fait que vous n'aviez pas de plan de table ?
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si toutefois on opte pour le plan de table, on fera ainsi, mais sincèrement je ne suis pas convaincu. Pour nos amis pas de soucis mais nos familles elles sont complètement opposées 😅.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Virginie
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en Fait pas
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Choisir sa place peut être une bonne idee... après, je pense que vous connaissez aussi assez bien vos invites pour les placer vous-meme par affinité...

    En tant qu'invite je n'ai jamais vraiment apprécie l'idee de mélanger les gens pour qu'il fassent connaissance, car ils le feront de toute façon s'il le voudront eux-memes... J'ai vu des gens se déplacer sans arrêt quand ils étaient "sépares" de leurs amis.

    On a fait un plan de table surtout pour être sur que les gens vont se comprendre, comme ils ne parlaient pas la meme langue... Et puis ils se retrouvaient quand meme entre "inconnus", mais on a essaye de les placer par "affinité" quand meme.

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend de ta famille et de tes invités mais pour ma part ça n’a pas du tout été une source de stress bien au contraire j’y ai pris beaucoup de plaisir ... ça dépends de plein de chose ... bon courage à toi ! J’ai vu que certaines pour qu’il y ai un bon mix il y avait un tirage au sort ... ça peut être sympa mais ça. Eut aussi duré séparer les couples à moins que tu fasse tirer au sort par couple ...
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la chance qu’une grande majorité se connaît.... on rajoute les autres.... ce qui me fait peur dans l’absence de plan de table, c’est que les gens se mettent justement par affinité et que certains se retrouvent vraiment seuls et se sentent à part....
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello de notre côté c'est plan de table 😁 on a 145 personnes à placer 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici plan de table mais il y a des histoires de famille donc pas le choix 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous il n’y avait pas de plan de table chacun fait ce qui veut 😅, juste ma grand mère qui est sur un déambulateur nous lui avons pris une place pas très loin de la porte et une chaise « plus » confortable
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Et bien il faut le faire comme vous le sentez je pense ! Nous avons choisi de mixer nos familles pour éviter que ca fasse des clans Smiley winking
    Et pour que tout le monde puisse faire connaissance (on a pris un traducteur donc ce sera facile pour échanger!)
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien 🥰
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ici après réflexion on fera un plan de table. Déjà on mettra les enfants sur une table afin de laisser les parents profiter un peu. Les ados également sur une table également. Les garçons et demoiselles d’honneur ainsi que les compagnons également sur une table. Le reste de notre famille (il va en rester très peu) on les mélangera afin que tout le monde puisse apprendre à se connaître
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout comme Virginie, on a opté pour le plan de table. On mélangera les deux familles en fonction des points communs. On espère que cela évitera les clans

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons opté pour le plan de table pour éviter les clans, pour essayer que tout le monde se parle. Bon courage à toi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration